COUCOU DE TIATIA

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par bolamix »

Hello Tiatia, et bienvenue :~eo
Passe moi un message avec le pseudo que tu veux, c'est le plus simple :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par bolamix »

Message passé, pseudo changé... C'était le plus simple mdr %-)
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par GoLDoZ »

Bienvenue Tiatia :~eo
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par motardes04 »

TIATIA a écrit : Ben en fait il suffit de t'imaginer une poule qui trouve un couteau pour t'imaginer le niveau de base que je ne maîtrise même pas.... une heure environ pour descendre la dernière piste rouge avec le mono de titi et environ 60 chutes même avec mon esprit optimiste, dommage que t'es pas vu ma descente pour te donner idée, mais je pense que vous auriez pu taper le tarot sur les pistes avant que j'y arrive.Bon donc voilà je mesure 1 m 63 et pèse 56 Kg

Bon l'essentiel étant que je n'ai rien lâcher :~nono
TIATIA a écrit : En fait j'ai eu mal, voir très mal, mes hanches s'en souviennent vu la couleur de mi cuisse jusqu'à la taille, mais il parait que c'est le métier qui rentre :~wo
Pour ce qui est de la témérité et du courage, ça on peut pas me l'enlever, j'ai la tête dur comme un roc :~mur
Je vous tiens au courant court jus en espérant que ta connexion soit bonne.
bise à toi
Bienvenue Tiatia, et d'abord bon rétablissement ; prends le temps de récupérer avant d'aller taper dans le Rosbeef pour te venger .... !

Par rapport à tes poids et taille, je te recommanderais volontiers le Snowgunz Alpine Rocket 168 ; c'est pratiquement le 1er prix en mono neuf, il est léger et facile à conduire pour un petit gabarit (je fais 1m595, si si, et [hélas encore] 61 kg mais je vise à redescendre à 55, idéalement 52 mais faut que j'attende d'abord d'avoir récupéré mon péroné pour pouvoir refaire du sport). Autre option qui convient assez bien à Béa, mon amie qui débute : le Duret Free, en 168 également, qui est un peu plus tolérant (moins nerveux, je dirais) que le snowgunz, mais les 2 sont très proches.

Et pour les bleus, oui oui, c'est le métier qui rentre : j'ai commencé comme toi à 20 ans (y a un peu plus de 20 ans, hmmpf ....), en attaquant bille en tête sur la piste de KL des Arcs, verglacée histoire de rigoler encore un peu plus. Noire des 2 côtés, du genou aux hanches, pendant 1 mois, mais au bout de 2 week ends je descendais une rouge sans tomber.
Une solution moderne : il existe des "caleçons", shortys, trucs du genre avec des protections. C'est assez efficace, ça se trouve à décath, vieux campeur, ou encore si tu veux du top, chez dainese (version vtt qui a l'air nickel pour les hanches).
Autre option, si fais de la moto, un pantalon d'hiver avec les poches de protection sur les hanches peut également te permettre d'ajouter des protections en mousse, c'est assez efficace mais souvent les pantalons pour femmes ont des petites poches de protec).
Dernière idée : un caleçon "à footing" en lycra (1er prix décath environ 9 €) sur lequel tu couds habilement des velcros, tu fais pareil sur de la mousse un peu épaisse, et tu velcrotes les 2 ensemble, ça se porte élégamment sous le pantal de ski. C'est la solution que j'ai retenue, sauf que j'y ai mis directement des protecs souples de moto que j'avais en rab.

A plus sur les pistes :~mono2
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
TIATIA
Adhérent 2017(CA)
Adhérent 2017(CA)
Messages : 114
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 19:23
Réputation : 0

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par TIATIA »

Salut motarde :~eo

Je te remercie pour tous ces conseils pratiques, et contente de trouver un copine de mono et de moto.... :~kipis

Bon en fait pour faire simple je viens de vivre ma première expérience en mono, et pour ce qui est de la moto (motobilette car il s'agit juste d'une 50 cm3 try) mais j'avoue que je risque de pas en faire pendant un petit moment :-s

En plus, comme je le dis dans mon post un peu plus haut,vu que je fais assez vite l'andouille, je suis en surveillance conditionnelle depuis que mon chéri à essayer de m'apprendre à dompter la bête et qu'il a vu comment je conduisais, donc du coup je suis obligée d'attendre qu'il parte faire du vélo, pour sortir la bécanne en loose, mais desfois j'arrive trop tard et du coup ça pu encore le gas oil dans le garage quand il arrive , donc prise en flag, mais je désespère pas de pas être prise par le grand trappeur :-P

En tous merci encore, et espère qu'on pourra se voir sur les pistes!!!! :~wo et surtout que le ski me sera encore autorisé par ce que sinon je serai condamnée à errer comme une âme en peine du moindre anglais a mal parler comme je l'ai fait à Morzine, Béquille tenue avec ferveur dans main au cas ou ça arriverait.... et pis sinon il reste toujours le bon vieux coup de boulon :~mur

Bon bref n'y pensons plus car la rancoeur n'a jamais fait du bien à personne, et pourtant y a surement un grand soulagement.... %-)
l'art mes enfants c'est d'être absolument soit même....
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par buzzi »

ouelcome :~eo
50 TRY :~nono
50 TY plutôt non (?)
Et je pense pas que ce soit un diesel ou alors tu as une machine trés rare 8-)
Avatar du membre
TIATIA
Adhérent 2017(CA)
Adhérent 2017(CA)
Messages : 114
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 19:23
Réputation : 0

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par TIATIA »

EUH TU VEUX DIRE 50 XT ET NON XY :-P

ET EFFECTIVEMENT C'EST UN FACON DE PARLER C'EST PAS DU GAS-OIL, MAIS DE LA NITROGLYCERINE POUR LA PULSER UN PEU :extincteur:
l'art mes enfants c'est d'être absolument soit même....
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par lolo35 »

elle voulait dire 125 xt

Image
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: COUCOU DE TIATIA

Message par vb77 »

Re- :~eo
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Présentation »