yop

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: yop

Message par motardes04 »

Bon, et tu l'as essayé ????? Quelles impressions ??????
buzzi a écrit :Yo
J ai lu que l 'écartement des fix avait une influence sur la maniabilité .
Sachant que sur mon pintail j'avais 125mm(les shoes se touchent )
Sur le Tricks j'avais 130 mm
et maintenant sur la Mid Carv (que j ai pas encore essayé) j ai 135 mm
Est ce que ça apporte plus de stabilité au détriment de la maniabilité (?)
Ps:JPHI je sais que tu nous lis malgré ce que tu dis sinon comment aurais tu su que je faisais de la moto :-P
Bah déjà vu les photos, c'est moins pire que sur les planches de loc ou de test, avec des fix location, posées à l'extrême bord extérieur voire dépassant (cas sur le Tricks en loc chez Pavesi à Montgenèvre).
C'était un peu le même cas sur la MidCarv que j'ai essayée au Mondial.

Perso je n'aime pas, car ça me donne l'impression de devoir forcer pour serrer les genoux (d'autant que j'ai des chaussures "petit pied" donc coque pas très large) et d'avoir moins de force pour "guider". Mais je pense que cette sensation est très perso car les monos que j'ai essayés étaient équipés de fix loc sur platine de réglage qui pèsent un âne mort et je pense modifient considérablement les sensations.

Au fait, sur l'essai du Tricks en 165, j'ai eu l'impression d'avoir une enclume aux pieds ... Je pensais que la forme le rendrait hyper maniable, mais non, il me demandait plus d'énergie que mon Gunz et me rendait moins de précision, que ce soit en petits virages serrés ou grandes courbes. Je n'ai pas franchement trouvé le mode d'emploi.

Béa qui a réessayé la Free en 168 m'a confirmé que c'est la planche, sur les 3 (Tricks 165, Alpine Rocket 168, Free 168) sur laquelle elle se sent le plus à l'aise. Cela se voyait aussi, sur pistes rouges elle arrivait à enchaîner un peu, jusqu'à 4-5 virages. Mais elle n'a pas encore trouvé la bonne position pour ne pas mettre le mono en travers et trouver un rythme moins fatiguant ; faut dire que c'était en tout son 4ème jour de mono et que contrairement à moi, elle s'est mise au parabolique et à l'écart naturel largeur de hanche très facilement, donc le passage du ski au mono est plus déroutant.
____o>°o_____ Cécile
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: yop

Message par GoLDoZ »

buzzi a écrit :Yo
J ai voulu commencer un nouveau sujet dans -> matériel ->Duret
ET j ai pas pu ?????????????Kécépassou

Donc j en parle ici .
J ai lu que l 'écartement des fix avait une influence sur la maniabilité .
Sachant que sur mon pintail j'avais 125mm(les shoes se touchent )
Sur le Tricks j'avais 130 mm
et maintenant sur la Mid Carv (que j ai pas encore essayé) j ai 135 mm
Est ce que ça apporte plus de stabilité au détriment de la maniabilité (?)

Ps:JPHI je sais que tu nous lis malgré ce que tu dis sinon comment aurais tu su que je faisais de la moto :-P
Salut buzzi. :~eo

Ce soir ou demain, je regarderai les cotes sur le mien (j'ai un Carvin = Mid Carv). T'inquiètes, c'est maniable. En 180, ça tourne plus facile que mon pintail 170. Et j'ai les pieds un peu plus écartés, c'est sûr (le crazy est très fin).
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: yop

Message par Nick »

buzzi a écrit :Yo
J ai voulu commencer un nouveau sujet dans -> matériel ->Duret
ET j ai pas pu ?????????????Kécépassou
Ça c'est une bonne question, est-ce que les admins peuvent nous expliquer pourquoi il y a autant de forums verrouillés ? J'ai cherché une réponse à cette question, mais je n'ai point trouvé...
buzzi a écrit :Ps:JPHI je sais que tu nous lis malgré ce que tu dis sinon comment aurais tu su que je faisais de la moto :-P
Ne pas sous-estimer l'intuition de JPhi, ni le tam-tam africain chez les monoskieurs :~rain
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: yop

Message par GoLDoZ »

Nick a écrit :
buzzi a écrit :Yo
J ai voulu commencer un nouveau sujet dans -> matériel ->Duret
ET j ai pas pu ?????????????Kécépassou
Ça c'est une bonne question, est-ce que les admins peuvent nous expliquer pourquoi il y a autant de forums verrouillés ? J'ai cherché une réponse à cette question, mais je n'ai point trouvé...
Il y a eu des petits "différends" entre l'assoc' et certaines marques. Les forums Duret et Snowgunz sont provisoirement fermés.
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: yop

Message par Nick »

GoLDoZ a écrit :Il y a eu des petits "différends" entre l'assoc' et certaines marques. Les forums Duret et Snowgunz sont provisoirement fermés.
Pas glop !
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: yop

Message par buzzi »

NON
Je l ai pas encore esaayé j'vous en aurais deja parler tu penses . %-)
Mais dimanche je pense qu on va allé a Chabanon puis Week end suivant on sera sur Ancelle ou saint Leger et le week end suivant aussi on va louer un gite vers saint bonnet avec des potes ca va etre la Gav :~mono1
Enfin si y a encore de la neige (?)


Merci de me rassurer GolDoz parceque je commenceais a croire qu il n y avait que moi qui avait cette planche .
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: yop

Message par buzzi »

Nick a écrit :
GoLDoZ a écrit :Il y a eu des petits "différends" entre l'assoc' et certaines marques. Les forums Duret et Snowgunz sont provisoirement fermés.
Pas glop !
+1
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: yop

Message par lafouine4 »

Chabanon dimanche....ouaïal note!

:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: yop

Message par motardes04 »

buzzi a écrit :NON
Je l ai pas encore esaayé j'vous en aurais deja parler tu penses . %-)
Mais dimanche je pense qu on va allé a Chabanon puis Week end suivant on sera sur Ancelle ou saint Leger et le week end suivant aussi on va louer un gite vers saint bonnet avec des potes ca va etre la Gav :~mono1
Enfin si y a encore de la neige (?)


Merci de me rassurer GolDoz parceque je commenceais a croire qu il n y avait que moi qui avait cette planche .
Vu ce qui tombait samedi sur Seyne quand on redescendait de Montgenèvre, ce week end doit y avoir encore pas mal de neige sur Chabanon
J'affuterai-farterai en pensant à toi, faute de pouvoir te rejoindre sur les pistes ....

Dis-donc, question indiscrète, c'est le week end du 23 que tu es sur St Bonnet ? Me dis pas que c'est au gite La Combe Fleurie ?
____o>°o_____ Cécile
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: yop

Message par GoLDoZ »

buzzi a écrit :Merci de me rassurer GolDoz parceque je commenceais a croire qu il n y avait que moi qui avait cette planche .
Non, et je te rassure, tu vas t'éclater. Le fait qu'elle soit donnée pour 90% piste 10% HP doit en effrayer quelques-uns. Je ne fais quasiment que de la piste donc ça me convient. Mais tu peux poudrer sans problème, elle a des extrémités assez larges. :~mono3
Je viens d'aller mesurer: les fix sont à 52 cm de l'arrière, et à 80 cm de l'avant (mesures prises aux extrémités des fix). Et j'ai un entraxe de 12 cm (j'ai moins d'1 cm entre mes chaussures).

Retourner vers « Présentation »