yop

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: yop

Message par lolo35 »

facile a dire ................ :-~ :~musc
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: yop

Message par buzzi »

lafouine4 a écrit :T'es trop a cul ;)
Fléchi les jambes, appui tes tibias sur la languette des pompes il faut sentir la spatule plier :-H

:~ico

J’essaierai la prochaine fois .
Pas ce week end car c'est annulé mais le prochain si y a encore de la neige .
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: yop

Message par buzzi »

Bon le week end arrive en plus avec de la neige fraiche a priori :~mono2
on va sur Ancelle ou saint Leger

Du coup comme ca me travaillais cette histoire d'ecartement des fix j'ai tout démonté et j ai mis 125 mm d'ecartement a la place des 135 qui avait comme ca je retrouve la position que j avais sur mon pintail .
Vivement Samedi pour voir ce que ca donne 8-)
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: yop

Message par motardes04 »

Essaie de te faire filmer, qu'on voie l'évolution !
Je plussoie avec Lafouine : plus en avant, pilote le mono avec les orteils, tu verras, ça se fait super avec les monos modernes, il faut un temps d'adaptation, le cul ne sert plus à rien, les épaules non plus.
Cela étant, je trouvais ça moins naturel avec le MidCarv qu'avec mon Gunz, mais dèq que tu le fais, le virage sur la carre est un bonheur, faut juste un peu forcer pour redresser sinon tu tournes en rond !!!
Tiens d'ailleurs je vais de ce pas poser une question dans la partie technique sur comment qu'on fait pour sortir d'un virage carvé et enchaîner côté opposé ....
:~ico
____o>°o_____ Cécile
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: yop

Message par GoLDoZ »

buzzi a écrit :Sinon première impression avec le Mid Carv .................

p**** que c'est plus simple un pintail.
J'ai le meme probleme qu avec le tricks ;a basse vitesse quand je commence un virage j arrive pas a enchainé naturelement sans forcé ou me mettre en flexion dans des positions peut esthetique en gros je lute .
Par contre a haute vitesse je viens de decouvrir le "carvin" mais faut envoyer sans répit.
Faut avoir plus d entrainement que moi .
Je réessaie encore le week end prochain on verra bien mais je prend mon pintail avec moi cette fois.
buzzi a écrit :J ai pris les mesures de l emplacement de mes fix
505 mm a l arrière
750 mm a l avant
Pour un ecartement de 135 mm

une mini vidéo

Tout pareil. Plie les genoux et penche toi en avant toutes. Tes fix étant reculées, si tu te mets sur l'arrière, presque la moitié de la planche n'est pas en appui. Impossible de tourner dans ces conditions.
--> Grosse différence avec le pintail: penche-toi à fond!

Le cul ne sert plus à rien, mais les épaules oui. D'abord elles sont un repère: tu es suffisamment penché si elles sont au-dessus voire devant les genoux. :~mono3 Ensuite, même si elles ne sont plus l'élément déclencheur du virage (ce qui est le cas quand on débute), elles doivent tout de même être en avance sur le reste car le buste se tourne vers où tu vas. On s'en rend compte quand on monoskie... sans bâtons. :-E
Mais c'est clairement plus simple qu'un pintail. :~mono2

Je mettrai des vidéos asap (je suis en train de dérusher), notamment de ma fille qui a débuté. Le conseil c'était: "penchée en avant, tourne les épaules, le reste suit". Elle a assuré. :~musc
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: yop

Message par buzzi »

Ok on va faire comme vous dites en avant toute %-)
Merci a vous deux :~eo
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: yop

Message par lolo35 »

Ok on va faire comme vous dites


l année prochaine :~mur :(
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: yop

Message par buzzi »

pourquoi t as pas de neige dans ta Bretonnie (?)
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: yop

Message par motardes04 »

GoLDoZ a écrit :[
Le cul ne sert plus à rien, mais les épaules oui. D'abord elles sont un repère: tu es suffisamment penché si elles sont au-dessus voire devant les genoux. :~mono3 Ensuite, même si elles ne sont plus l'élément déclencheur du virage (ce qui est le cas quand on débute), elles doivent tout de même être en avance sur le reste car le buste se tourne vers où tu vas. On s'en rend compte quand on monoskie... sans bâtons. :-E
Mais c'est clairement plus simple qu'un pintail. :~mono2
Mon humble avis de débutante en mono parabolique, je prends toute rectification avec intérêt de manière à améliorer ma technique :-H

Pour les épaules, je ne les utilise plus du tout comme en pintail, à tel point que le 1er jour sur le Gunz, j'avais beaucoup de mal à enchaîner les virages, car je me destabilisais toute seule du fait de l'amplitude de mes mouvements. Je reste beaucoup plus stable du buste, plus mobile au niveau des genoux - hanches, j'agite considérablement moins mes bâtons (pas encore au stade de la suppression, mais ils sont un balancier et non plus un point d'appui).
En fait, lorsque j'ai fait faire quelques pistes à Béa, j'ai insisté sur le regard, pour qu'elle arrête de bouger trop brusquement bras et torse et de se déstabiliser ou de trop s'engager ce qui met le mono en travers et complique l'enchaînement. C'est à mon sens particulièrement important pour quelqu'un qui a appris à skier ou monoskier en pratiquant assidument le planté vigoureux de bâton et la flexion - extension de grande amplitude.
Évidemment, quand tu places ton regard sur l'anticipation des courbes, ça fait tourner le haut du corps, mais c'est la tête qui emmène les épaules et non les épaules seules. Si tu mets les épaules à droite en regardant à gauche, ça ne tourne pas. Même principe en moto. Du reste, une fois que tu regardes là où tu veux aller, si tu es sur l'avant calé sur les languettes, un poil de transfert d'appui au niveau des pieds, la forme parabolique du mono fait que tu y vas tout seul.
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: yop

Message par lolo35 »

buzzi a écrit :pourquoi t as pas de neige dans ta Bretonnie (?)

non chez moi pas un pete , et puis pour trouver la pente faut un niveau a bulle :-~
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Présentation »