Quand j’étais môme, j’avais démonté le haut-parleur du téléphone et avais connecté ma chaîne hifi dessus.
Avec le fréro, on appelait des particuliers piochés sur les Pages Blanches et on se faisait passer pour une radio qui offrait une tv à celui qui découvrait quel morceau de musique on avait passé.
Après un speech d’accroche, je disais « à vous les studios » et passais une musique très connue et comme le son était impeccable, les personnes appelées y croyaient dur comme fer d’autant qu’on leur confirmait leur nom/prénom/adresse (du bottin) et qu’ils avaient gagné une magnifique tv dont on donnait les références.
On a aussi branché un transfo (avec variateur) de train électrique sur un talkie-walkie , ce qui boostait son émission/réception et permettait de capter la tour de contrôle d’Orly, dans ses échanges avec les pilotes, ainsi que les CB des camionneurs… et dans certains cas, de leur parler… des fois on leur ressortait des dialogues des scènes des Envahisseurs (peut être eu la chance de ne pas avoir eu la visite de la gendarmerie de l’air… même si ça n’a pas duré car on a eu peur de griller le talkie-walkie en lui fournissant trop de puissance).
Des vrais garnements