charte de "bonne conduite" du forum ??

Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par bolamix »

Coucou Bruno :-H
Comme je surveille régulièrement le panneau d'admin du forum, j'ai vu que Rodo était marqué "utilisateur inactif". Je suis donc allé voir pourquoi, et me suis aperçu qu'il a remplacé son adresse mail par une autre qui n'existe pas. Il n'a donc pas pu recevoir le mail de validation du changement, et le compte est passé inactif, sans qu'il y ait eu la moindre intervention d'un "grand méchant admin effaceur de posts et désactivateur de comptes" ( :-~ Dom...)
Si tu l'as de nouveau au téléphone, il peut me passer un mail, je lui remettrai son adresse habituelle et il pourra de nouveau se connecter... :~ordi
Perso, dispo pour discuter de tout ce qui vient le weekend prochain :51:
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par kéké »

je pense qu'il serait judicieux également de supprimer le bouton "éditer" qui apparait une fois qu'on a poster car c'est un peu trop facile de modifier un texte une fois qu'on a reçu des réponses sur ce même poste, du coup les réponses ne correspondent plus au poste initiale, je pense que celà responsabiliserai un peu plus la personne qui poste et qu'elle réfléchirait un peu plus avant de poster.

:-H

je modifie après que tu ai répondu bolamix 18h37
Modifié en dernier par kéké le dim. 21 avr. 2013 23:33, modifié 2 fois.
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5732
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par Dom »

+ 1, .. (!)
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par casa »

Ca se défend :~sup
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par bolamix »

Ça se défendrait si les utilisateurs pouvaient modifier leurs posts une fois qu'il y a eu des réponses, ce qui n'est pas le cas je crois... Faut que je vérifie et je ne peux pas le faire depuis l'iPhone, je regarde ce soir. La fonction Editer me semble utile pour corriger les fautes de frappe une fois qu'on a posté, mais c'est clair qu'il ne faut pas en abuser...
Pour ce qui est du vilain petit canard, me semble que Monoforever se débrouille bien tout seul malheureusement :-~ ce qui est nécessaire, c'est un réglage plus fin des droits d'admin, chose que je n'ai pas réussi à faire jusque là, et des modérateurs + impartiaux qu'actuellement, ce qui devrait arriver avec la nouvelle équipe^^ Quant à Grefzy, il ne touche plus à la modération depuis le dernier clash, je m'en occupe solo jusqu'à nouvel avis :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par kéké »

bolamix a écrit :Ça se défendrait si les utilisateurs pouvaient modifier leurs posts une fois qu'il y a eu des réponses, ce qui n'est pas le cas je crois... Faut que je vérifie et je ne peux pas le faire depuis l'iPhone, je regarde ce soir. La fonction Editer me semble utile pour corriger les fautes de frappe une fois qu'on a posté, mais c'est clair qu'il ne faut pas en abuser...
Pour ce qui est du vilain petit canard, me semble que Monoforever se débrouille bien tout seul malheureusement :-~ ce qui est nécessaire, c'est un réglage plus fin des droits d'admin, chose que je n'ai pas réussi à faire jusque là, et des modérateurs + impartiaux qu'actuellement, ce qui devrait arriver avec la nouvelle équipe^^ Quant à Grefzy, il ne touche plus à la modération depuis le dernier clash, je m'en occupe solo jusqu'à nouvel avis :-H

je viens de modifier mon poste de ce matin 2 cases au dessus

é pour ce qui è dé fotte de fra pe, il y a déjà un bouton prévisualiser qu'on peut utiliser avant de poster 8-)
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par vb77 »

Effectivement, on a bien apprécié la fonction "éditer" lors du passage à ce nouveau forum, mais son utilisation peut être plus ou moins honnête.
On peut toujours modifier ses propres messages, mais lorsqu'il y a eu une réponse entre temps, il y a une notification qui apparait, "message édité...", alors que rien n'apparait s'il n'y a pas eu de réponse entre temps.
La fonction "prévisualiser" est bien, mais elle ne m'empêche pas de poster des messages sur lesquels je reviens ensuite, pour des fautes ou des trucs pas bien compréhensibles, du genre de ce que je viens de dire!
%-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par user »

bolamix a écrit :Ça se défendrait si les utilisateurs pouvaient modifier leurs posts une fois qu'il y a eu des réponses, ce qui n'est pas le cas je crois... Faut que je vérifie et je ne peux pas le faire depuis l'iPhone, je regarde ce soir. La fonction Editer me semble utile pour corriger les fautes de frappe une fois qu'on a posté, mais c'est clair qu'il ne faut pas en abuser...
Pour ce qui est du vilain petit canard, me semble que Monoforever se débrouille bien tout seul malheureusement :-H
:~sup bola :-H

Keke j'ai pas besoin de modifier mes messages, je les pose et je les assume ... Alors pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu car comme à dit bola , ton collègue se débrouille relativement très bien pour ça...

:~mono2
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par bolamix »

Bon, effectivement on peut éditer, c'est supprimer le message qui n'est plus possible une fois que qqn a répondu. Mais ça m'emmerde grave de supprimer une fonction juste parce qu'une toute petite minorité en abuse...
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par court jus »

:idea: :idea: Et pourquoi il n y aurait pas un logo ou smiley qui indiquerait que le message à été modifie. La, plus de :~nono "triche" :~nono possible, et peut être qu en plus on pourrait accéder au message original ? :~eo
:~kipis :~kipis :menthe
un mono sinon rien

Retourner vers « Le forum »