charte de "bonne conduite" du forum ??

Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par casa »

salut tout le monde.

bon, je pose peut être une question pour rien mais comme j'ai toujours pas d'ordi j'ai du mal à bien naviguer sur le net et sur le forum. (du mal, c'est pour rester poli, j'en chie, en fait)

quelqu'un pourrait il mettre le lien de la charte du forum car avec mon tout petit écran, j'arrive pas à la trouver 8-((

en "zieutant" le forum , je me suis rendu compte qu'il y a avait des "modo" (ce qui est plus que fréquent sur les forums pour pas que l'on voit apparaitre des messages d'insultes ou publicitaires, ou racistes, etc ) mais j'ai pas trouvé la charte liée à cette modération.

donc si quelqu'un peu mettre en lien la page en question, ça m'évitera de me flinguer les yeux des heures sur ce tout petit écran de m**** à chercher. :~kipis
Modifié en dernier par casa le sam. 22 oct. 2011 10:02, modifié 1 fois.
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
rodo_af
Messages : 241
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 01:22
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par rodo_af »

Le thème de la modération du forum : sujet sensible et important....
J'avais posé des questions sur le sujet : malheureusement aucune réponse à l'époque....
Puis les modérateurs sont apparus -faits accomplis- : quel est la charte de modération ? Y'a t-il eu débat ? Mystère...

Depuis au moins un message a été ""modéré"" ou censuré... Là, grosses questions, et y'a pas de smileys adaptés pour traduire ce que l'on ressent...
P'tre es un énième malentendu, juste un de plus...? Je ne vois pas trop qui va le croire....

M'enfin, vivement la neige....
zezette

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par zezette »

la voila.A savoir que les modérateurs sont Bolamix et Grefzy.


Conseils et règles d’utilisation du forum AFM

Conseils
- Ce système de forum vous permet d’éditer les messages que vous avez posté (erreur de lien, complément d’information, etc.) N’oubliez pas cette fonction très utile, mais merci de ne pas en abuser.
- Vous pouvez poster des images de toutes tailles, une miniature sera affichée dans le forum, permettant de cliquer pour avoir la taille d’origine. Lorsque c’est possible, préférez l’insertion d’images stockées sur le net (via le bouton « IMG ») plutôt que l’ajout de fichiers joints.
- Vous avez la possibilité de sauvegarder un brouillon de votre message en cours d’écriture (pas le temps de le finir, visite impromptue, chat qui réclame à manger, etc.). Vous pouvez ensuite retrouver et éditer ce brouillon via le « Panneau de l’utilisateur » (en haut à gauche de chaque page).

Règles
Notre forum se doit d'avoir un minimum de règles afin d'améliorer la coexistence de ses membres. Les membres du forum sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures est soumis aux mêmes règles que le contenu des messages.

1. Contenu
Tout message dont le contenu est choquant, raciste, insultant, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé.
L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.

2. Comportement
Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Le forum de l’association doit constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.

3. Sujets, messages, forums
Vous êtes priés de lire les descriptions des forums et de poster votre message dans le forum approprié. Merci également de lire les annonces avant de poster votre message.

4. Image de profil
Votre avatar ne doit pas excéder 1 Mo. Il sera redimensionné à 150x150 pixels. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

5. Signatures
Vous pouvez ajouter à votre profil une « signature », qui sera affichée en bas de chacun de vos messages. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par casa »

cool ! merci pour la réponse rapide.

par contre si je puis me permettre une remarque, vous devriez faire en sorte que, quand on s'enregistre, y ai la charte du forum qui apparaisse avec un truc du style "je reconnais avoir lu la charte du forum ci dessous que j'accepte" avec un truc à cocher.
un peu comme y a dès que tu installe un programme sur un un ordi.

par ce que , j'ai pris 5mn aujourd'hui avec mon netbook pour réussir à trouver cette charte et j'ai toujours pas réussi à trouver la page qui la présente.

par contre sur le site, c'est pas les meme "modo" qui apparaissent :
http://monoski-france.com/forum/memberl ... de=leaders
c'est dom, titi et zezette :~kipis
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par jeanluc »

:-H salut les amis
pour commencer,je me demande si ce post ne devrait pas être réservé aux actifs..?? ;)
pour ce qui est de la modération: il y a eu effectivement un post "modéré",il s’avère que ma passion fait que je me connecte souvent,smartphone oblige.. sur mon forum préféré plusieurs fois par jour,certes je ne fais pas partis du bureau,mais lorsqu'un membre "historique qui plus est.."ce sert de ce forum pour régler un problème "personnel",le post en question étant suffisamment nominatif..!! 8-(( j'ai donc personnellement appelé le bureau pour expliquer que ce post ,au vu de son contenu,n'avait en rien,ni le but,ni l'intention de faire avancer l'AFM.... 8-((
c'est aussi respecter le nouveau site et son forum,en l’occurrence le travail de BOLA,si votre requette relève du communautaire,pas de problème,il y a aussi une partie réservée aux membres actifs,mais il y a mieux encore....vous allez dans"panneau de l'utilisateur"et la vous réglez vos problèmes perso en invitant que les personnes concernées...en créant un groupe...je ne l'ai pas tester,et très honnêtement,je ne suis pas pressé..!!comme pour l'ancien bureau,l'actuel et le prochain,soyez sur de mon soutien
je suis le 1er a mettre la pression au bureau,et je me doutes qu'ils me maudissent parfois,mais je crois toujours être: juste,impatient,passionné et MDF..!! le demi siècle approche a grand pas pour moi...et ce nouveau bureau,oui,imparfait,peut-être,surement et heureusement....c'est mes potes,on a vécu ensemble le "pire","l'improbable","la tourmente"...mais surtout,"la powpow...!!"les pieds serrés ,....comment un seul d'entre vous pourrait douter de leur honnêteté...?? :?(
jluc monoski addict..!!
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par vb77 »

jeanluc a écrit :pour commencer,je me demande si ce post ne devrait pas être réservé aux actifs..?? ;)
La charte, faudrait effectivement qu'elle soit (très) visible par tous.
Après, ce sujet... ça dépend comment il dégénère %-)
Mais chacun doit toujours avoir à l'esprit "où" il poste, publique ou restreint. :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par casa »

vb77 a écrit :La charte, faudrait effectivement qu'elle soit (très) visible par tous.
bin, c'est juste ce que je demandai, comme ça c'est clair pour tout le monde, y a pas de malentendu possible.

sur skipass, par exemple, y a une modération pour calmer les hurlements de certains, les abus de messages publicitaires, ou les insultes, etc
quand tu t'inscrits , tu dois d'abord lire ça :

http://www.skipass.com/inscription/index.php
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par jeanluc »

;) on est peut-être trop vieux pour ce genre de modération de djeuns...!!
langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.
De la même façon l'excès de miévrerie internet à base de lol kikou mdr lol suivis de 12 smileys ridicules mais teeeeeeeelllllement mignons pourra exposer son auteur à des représailles sanglantes..............!!
trop bon
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par bolamix »

La charte du forum est affichée depuis 10 minutes en tête de chaque section et sous-section, et elle apparait également à l'enregistrement :-H Merci à tous pour vos encouragements ou vos coups de pied au Q (ou dans la fourmilière) lol
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: charte de "bonne conduite" du forum ??

Message par vb77 »

:clap: :clap: :clap: et :-H Bola-zen!
J'espère quand-même que "Q" et "fourmilière" ne sont pas pour toi, homme de langue, synonymes? :-O
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Le forum »