Petites questions, sur le site et/ou le forum...

rodo_af
Messages : 241
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 01:22
Réputation : 0

Petites questions, sur le site et/ou le forum...

Message par rodo_af »

Holà les gars,
Je me demandais deux-trois trucs sur ce top site et forum.
J’imagine que celui-ci à vocation à être « interactif » et ouvert aux adhérents de l’AFM et même à tous…

Comment donc faire pour :

* Améliorer la « banque d’images » actuel ??
Concrètement, tout comme de nombreux d’adhérents, j’ai plein de photos mono-perso, que je souhaiterais mettre en ligne sur le site…..(Genre ouvrir de nouveau dossiers photos...)

* Et aussi, serait-il possible que les membres qui le souhaitent puissent ouvrir « un blog » perso, afin de faire partager leur saison, ou ce qu’ils veulent… ??
Es que cela peut se faire via une nouvelle partie sur le forum, ou alors en ouvrant juste un topic sur les forums actuels ?
Dans ce cas, y’aurait-il possibilité d’avoir un contrôle de modérateur tout à fait limiter à ce blog en question….

Voilà, voili

E Viva Mono

:~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Petites questions, sur le site et/ou le forum...

Message par AlBoss64 »

Ben, il suffit d'ouvrir un nouveau post dans une catégorie bien désignée à ce genre de sujet et demander à Mr Bolatomic de te mettre 2eme modo de ce même topic, Easy !!!
Par contre pour le stockage des images dans ce cas là, c'est ton espace perso qui te limitera !!
Tu as, par exemple Redheberg.com qui pour 20 € par an, te donne 25 Gb.
:~kipis
Image
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
rodo_af
Messages : 241
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 01:22
Réputation : 0

Re: Petites questions, sur le site et/ou le forum...

Message par rodo_af »

Ce serait intéressant d'intégrer les images sur le site tout comme cela fonctionne pour les vidéos...
sinon, y'a toujours moyens de faire héberger qques par les photos....
rodo_af
Messages : 241
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 01:22
Réputation : 0

Re: Petites questions, sur le site et/ou le forum...

Message par rodo_af »

Petit UP, Bola tu aurais une idée sur la question....??

Ou bien....

:~mono2
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Petites questions, sur le site et/ou le forum...

Message par bolamix »

Yop^^

Pour la question des photos, j'avoue être partagé... La page "photos" du site principal a vocation à être une espèce de "vitrine" du monoski, donc l'idée serait de ne mettre que les meilleures photos. De plus c'est simplement un lien avec la page Picasa de l'asso, aucune image de cette page n'est stockée sur notre espace web.
Ce qui pourrait être possible c'est un système de "monothèque" comparable à celui de Lateralus, où chacun pourrait du coup envoyer ses photos en bloc (avec un code communiqué sur demande), et qui serait accessible de partout. Grefzy, qui s'occupe de la page, choisirait ensuite les photos les plus jolies pour les mettre sur la "vitrine" précédemment évoquée.

Pour le "blog perso", le plus simple à mettre en oeuvre serait que ceux qui le souhaitent ouvrent effectivement un topic (on peut même créer une section spécifique pour ça). On a la possibilité de mettre des images en fichiers joints à nos messages, donc pas de souci et pas besoin d'héberger les images ailleurs... si une monothèque est en place on pourra même insérer un lien vers l'image souhaitée depuis là-bas. Les possibilités sont... multiples mdr

Tous ça est à l'étude, je m'en occuperai après le monoshop :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
rodo_af
Messages : 241
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 01:22
Réputation : 0

Re: Petites questions, sur le site et/ou le forum...

Message par rodo_af »

bolamix a écrit :
Pour le "blog perso", le plus simple à mettre en oeuvre serait que ceux qui le souhaitent ouvrent effectivement un topic (on peut même créer une section spécifique pour ça). On a la possibilité de mettre des images en fichiers joints à nos messages, donc pas de souci et pas besoin d'héberger les images ailleurs... si une monothèque est en place on pourra même insérer un lien vers l'image souhaitée depuis là-bas. Les possibilités sont... multiples mdr
Je pense que ce serait en effet mieux dans une ""une section spécifique""...
Je veux bien commencer à en lancer un, en reprenant les différentes dernières saisons, et en vue de la saison qui s'en vient....
J'espère que d'autres en feront également....

:~mono2
rodo_af
Messages : 241
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 01:22
Réputation : 0

Re: Petites questions, sur le site et/ou le forum...

Message par rodo_af »

bolamix a écrit :Yop^^
La page "photos" du site principal a vocation à être une espèce de "vitrine" du monoski, donc l'idée serait de ne mettre que les meilleures photos.
Yes, c'est une très bonne idée...
En fait, je m'étais pas rendu compte de l'aspect choisi des photos, car je pensais que tout étais "mis en block", sans trie...
En tout cas, on a le temps, on verra ça bien + tard !!

Mais comme pour beaucoup d'entre nous : Y'a du stock en attente !!

:~mono2

Retourner vers « Le site »