Qui se propose pour le CA 2015 ?

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par pel »

Sylvain a écrit :c'est quoi ce bruit :?( :?(

lol lol
c'est moi, je change ma couche.... :~nono

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par monopopow »

Alboss pourquoi ne pas faire une assemblée sur un post avec un vote internet ou courrier de tous les adherents ?
c'est simple, clair et plus constructif/participatif qu'une assemblée physique qui ne reunit meme pas 10% des membres non ? c'est tout autant legal non ?

je suis d'accord casa
Mais avec cette organisation l'AFM n'aura plus ce genre de probleme
(!) Modération (!) c'est pourquoi on en est là

Nous, on a jamais voulu vampiriser cette association et on ne compte pas le faire demain
on propose juste nos services graphiste/medias/com pour re-developper une image moderne du monoski...
pas pour voir du Gunz partout sur l'AFM mais pour ne pas repousser les forces vives de demain

on respecte toutes les pratiques, meme si a nos yeux certaines sont une mauvaise caricature de notre sport
on n'a jamais voulu les interdire ... seule la pratique de chacun determine l'utile du superflu

mais les debats ca montre qu'il y a de la vie aussi
sur un forum tout le monde a le meme poids de parole ... mais sur la neige c'est tout autre chose
c'est toute l'ambiguité des forums et des discussions de comptoir
mais tant que ca reste bon enfant et un debat d'idée ... c'est vraiment pas mechant

(!) Moderation (!)
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par Zèbr »

sécu ou sans sécu
gadget ou pas gadget
belt ou pas belt...
Chez les adhérents actuels certains se foutent de qui de quoi et sont juste attristé et désolé de toutes ces tensions mais beaucoup sont vraiment touchés, ils ont des potes que s'entre-déchirent... :~mur

On est quelques uns à avoir le cul entre 2 chaises, mais rassemblons les lattes et qu'il en sorte un monoski ! ;)
L'histoire de l'asso est chargée de tension régulièrement depuis longtemps, les caractères sont forts... :~musc
Mais l'asso est déjà également chargée d'une histoire riche de plaisir, de moments de bonheur et surtout, par l'essence même de son existence, de rencontres et de partage ! :-H %-)
C'est pour cela qu'il faut la sauvegarder. Nous allons être très nombreux dans le nouveau CA, c'est bien, cela doit donner le ton d'une idée d'ouverture à une gestion plus "associative" que finalement l'AFM n'a jamais connu ! :-~
Restons humble, le monoski est ce qu'il est, ne pétons pas plus haut que notre cul :-H
J'espère qu'il en sortira un avenir où certains pourront re-monoskier ensemble :-H :-H :-H

Hihaaaa
Z

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Tibo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 98
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:49
Réputation : 0

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par Tibo »

Hello ...
Merci casa pour cette remise en place ...
et Merci Zebre ... c'est clair qu'avec les pb de l'asso en effet, y en a pas mal qui ont eu le cul entre deux chaises... et les attaques gratuites de tout bord ont favorisé ce clivage, ces difficultés.
Pour ma part je remercie l'ancien bureau d'avoir repris l'asso, d'avoir essayé des trucs ... oui il y a eu des pb, mais en meme temps, quand des mecs du bureau ont à faire à des mecs comme moi ... qui en clair sont bien contents qu'ils soient là pour tout organiser, tout gérer ... ben ca facilite pas leur boulot... srtt quand il demande parfois des avis et qu'il y a à peine 10 adhérents qui leur donnent une réponse...

Donc moi je tire mon chapeau à l'ancien bureau et je dis bon courage au futur bureau ... avec toutes ses bonnes volontés.
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par Nick »

(!) Moderation (!)
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
TIATIA
Adhérent 2017(CA)
Adhérent 2017(CA)
Messages : 114
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 19:23
Réputation : 0

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par TIATIA »

monoski for ride a écrit :ca fait plaisir un tel elan de collegialité
On est un paquet a pouvoir s'investir ici sur Chamonix
notamment au niveau medias / design / communication

l'association sera vraiment plus forte qu'aux temps des despots vignerons et leur lobby
Y a aucun soucis sur ca

A nos yeux l'AFM à besoin
1) D'un nouveau graphisme au look ski moderne ( sites, affiches, dossier de presse)
2) D'une communication moderne ... finit les articles "le retour des dinosaures" ... "les bras en croix".. "l'ambiance rouge saucisson" soit les clichés qui coulent l'image du monoski depuis trop longtemps
3) D'un Monoski Test Tour avec une veritable communication et support AFM
4) Une competition voire meme un circuit officiel sous l'impulsion non pas d'un DTN mytho autoproclamé
mais en mettant les meilleurs riders a l'organisation

OOOOUUUUUUHHHHHPPPPPPSSSS mais c'est quoi cette image :~mur tu dois pas faire de mono pour avoir cette image si restreinte des gens qui en font je ne te connais pas mais je suis atterrée par tes propos ... t'es un bipède ou quoi ça doit êtes ça vu le coffre fort qui te sert d'esprit ou pire peut être es tu snow....

T'aimes pas les gens heureux qui partage un rien autour d'une table même si c'est juste
du rouge et du saucisson tu dois préférer vodka caviar non ????

Vraiment je t'embrasse du fond du cœur en espérant que tu comprendras ces valeurs, je te plains mon ami allé :menthe


Le but est de voir une nouvelle génération s'investir pour que le monoski profite de tous ses nouveaux pratiquants et de l'image moderne qu'ils apportent à notre sport pour que l'AFM tire de nouveau le monoski vers le haut
l'art mes enfants c'est d'être absolument soit même....
Avatar du membre
TIATIA
Adhérent 2017(CA)
Adhérent 2017(CA)
Messages : 114
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 19:23
Réputation : 0

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par TIATIA »

pel a écrit :
Sylvain a écrit :c'est quoi ce bruit :?( :?(

lol lol
c'est moi, je change ma couche.... :~nono

%-)
Vive les dinosaures incontinents lol
l'art mes enfants c'est d'être absolument soit même....
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par monopopow »

On va mettre 2/3 trucs au clair car c'est un faux proces là

Zebr
On s'en fout des histoires de fix, de ceinture, de leash et blabla
on a jamais interdit, zappé, insulté, blacklisté quelqu'un avec ca que ce soit sur un forum ou un rassemblement

Par contre on plebiscite la pratique du monoski avec fix de monoski et sans artifices
c'est pas nouveau on a toujours fait du monoski comme cela, c'est le passé, le present et le futur du mono
apres chacun fait comme il veut et achete ou fabrique ce qu'il veut .... ca va pas plus loin


Tibo
Y a la place pour tout le monde dans cette association
Nico et Jmi peuvent continuer a faire tout le taf/rassemblements etc ... qu'ils font déjà
Ils peuvent continuer de nous blacklister etc ... on s'en fout
Il faut juste que ca ne soit pas les seuls actifs et decisionnaires car cela mene a des derives

Sylvain lis bien au moins stp
On aime faire la fete aussi,
mais on pense que ce n'est pas le point principal à mettre en avant quand tu mediatises le mono
L'AFM . c'est une assoc d'amis et de pratiquants
mais ca a toujours été aussi une structure qui representait le monoski en France

c'est meme son objet
d’informer le public dans le but de promouvoir la pratique de ce sport par tout moyen,
dans le respect des dispositions légales.
Elle organise un évènement sportif majeur et annuel, participe activement ou pas
à d’autres manifestations organisées dans le cadre de la pratique de ce sport en
tant qu’organisateur, coordinateur, partenaire ou soutien, et en fait la promotion.
Un site Internet régulièrement mis à jour permet les échanges d’informations
pour tous. Elle peut travailler en coordination ou partenariat avec les autres associations de
sports de glisses


Donc pour les Graphismes / Medias / Article / Dossier de presse / Forums
Si on veut attirer des skieurs et promouvoir vraiment le monoski
A NOTRE HUMBLE AVIS il ne faut pas mettre en avant DANS LES SUPPORTS DE COM
tous les points qui caricaturent déjà le mono comme un truc vieillo qui ne sert a rien (au 1er degré en tout cas)
donc plus de ... La glisse dinosaure, le coté old school, les photos de niveaux debutants, la seule franchouillardise,

mais plutot le coté ski facile, sportif, stylé, moderne, jeune, qui sont nos point forts
C'est pourquoi on se propose d'aider aux graphismes / medias / affiches / DP ...
j'espere que ca permettra a une nouvelle generation de se retrouver dans le monoski et de s'impliquer


Une structure horizontale c'est la base d'une veritable democratie
Ca nous plait tellement pour el monoski qu'on amenera meme un 20aine de nouveaux membres depuis Chamonix
Modifié en dernier par monopopow le sam. 14 févr. 2015 21:22, modifié 1 fois.
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par Dom »

de tiatia :
ou pire peut être es tu snow....
... :?( :?( .. pourquoi c'est mal de faire du Snowboard ?
y'a pas que le Mono dans la vie, ... tu devrais essayer dans la grosse poudre , .. :~sup :idea:
Avatar du membre
TIATIA
Adhérent 2017(CA)
Adhérent 2017(CA)
Messages : 114
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 19:23
Réputation : 0

Re: Qui se propose pour le CA 2015 ?

Message par TIATIA »

Dom a écrit :de tiatia :
ou pire peut être es tu snow....
... :?( :?( .. pourquoi c'est mal de faire du Snowboard ?
y'a pas que le Mono dans la vie, ... tu devrais essayer dans la grosse poudre , .. :~sup :idea:
Non dom je suis ouverte grave la preuve j'ai essayé la patinette, le ski le mono pour lequel je reste le cœur légé, et pourquoi pas essayer le snow %-) Mais a trop se disperser on avance nul part donc je ne perds de vue le talent et je vais dire que pour skier comme moi il en faut grave lol

voilà .... Et pis le principal pour moi en tous cas c'est l'esprit libre, le partage, la déconnade, bref l'esprit convivial et free dans toute sa splendeur. Pour ma part le psycho-rigide m'emmerde grave mais voilà c'était juste pour dite qu'il y a des monoskieur avec la tête fermé à triple tour, et des snowboarders extra en fait tout réside dans les personnages
l'art mes enfants c'est d'être absolument soit même....

Retourner vers « Vie de l'association »