Assemblé Générale 10 Novembre

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Assemblé Générale

Message par Zèbr »

Le meilleur créneau pour le plus grand nombre c'est une AG samedi en début d'aprèm non ?

Pour l'instant y a juste Court Jus qui serait (peut-être) un peu en retard...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Assemblé Générale

Message par court jus »

:~eo
c'est çà, si l'AG commence a 14h: j'aurai 2h de retard… si elle commence à 15h j'aurai 1h de retard… ect jusqu'à ce que je sois a l'heure mdr lol mdr lol .
Pour le covoit, VB, ce sera en fonction météo du lundi (parapente oblige lol lol mdr mdr :-P )
Et je ne voudrais pas, non plus, te mettre en retard samedi (je peux pas partir avant midi)
un mono sinon rien
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Assemblé Générale

Message par jbx »

Bon ok... on sera tous la... ça co'voiture à mort en backside ;)
je suis Charlie Image
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2313
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 67

Re: Assemblé Générale

Message par steve H »

Pas présent au taf :~mur
Merci a tous
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Assemblé Générale

Message par court jus »

:~eo :~eo
Notre AG préférée est programmé à 15h à Chambon sur lac 63790
position GPS 45.572989, 2.924669
Si vous ne pouvez pas venir, voici un pouvoir à remplir et me renvoyer à secretaire@monoski-france.com
pouvoir ag novembre18.pdf
(425.71 Kio) Téléchargé 39 fois
Vous pouvez d'ores et déjà connaître l'ordre du jour du travail à effectuer
Ordre du Jour novembre 2018.pdf
(575.95 Kio) Téléchargé 46 fois
N'oubliez pas d'apporter votre couchage, vos bonnes idées et votre bonne humeur.
Si vous pensez être à la bourre, rassurez vous…. %-) j'y serais aussi mdr mdr
un mono sinon rien
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Assemblé Générale

Message par Zèbr »

Nous attendons aussi vos idées/questions pour allonger la liste des questions diverses :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Assemblé Générale

Message par bruno31 »

Petite remarque sur les questions diverses... qui ne sont pas des questions.... mdr du coup pas facile de voir ce qu'il y a derrière pour émettre un avis ou se positionner sur la question.

Par exemple:
Sur la seconde c'est quoi l'idée pour TV Grenoble? pour ou contre un striptease de zebro en prime time? diffusion de pub? etc...

Dans les questions :
Qu'elle est la position du CA sur l’indemnisation des organisateurs/membres actifs pour l'organisation d’événements pour le monoski? (remboursement frais, soutien logistique, etc...). Est ce que des indemnité ont déjà été versé?

Est ce que l'achat par l'association de matos vidéo ne serait pertinent pour augmenter les prises d'images et donc la visibilité de l'asso? Ensuite il faudrait bien sur des bénévoles pour faire les prises de vues et montages mais au moins le coût du matos pourrait être absorbé par l'asso.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Assemblé Générale

Message par bruno31 »

Pour le mondial, je n'y était pas l'année dernière mais des images que j'ai vu, j'ai l'impression que le format de la finale avait moins bien fonctionné (c'est un ressenti...).

On est là pour le fun mais le mondial est notre vitrine et je pense que c'est important de trouver un format qui permet aux meilleurs d’envoyer vraiment du lourd comme il y a deux ans sur les bosses et les kick en parallèles...Perso j'ai toujours les images des 360 de Pif et du front flip de bidou gravé à l'esprit...

Le border est génial et accessible à tous (à garder je pense), le principe d'une finale en front de neige avec les 16 meilleurs est super aussi, mais il faut qu'il y ait un "affrontement" objectif, noter le style c'est sympa mais très très compliqué.

Soit dans les bosses comme il y a deux ans, s'il n'y a pas de bosse l'ESF doit pourvoir tracer un parallèles classique en y ajoutant un truc fun (bosse, porte à remonter, etc...), ou autre idée pour départager les meilleurs en nous montrant du beau monoski.

à réfléchir et à discuter...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Assemblé Générale

Message par Zèbr »

Question ou idée ou juste un mot amène quelque chose à développer, c'est tout... On aurait plus développer chaque idée dans la présentation, je te l'accorde... Avec Court Jus on a commencé cette liste en faisant au plus simple.

Le principe c'est de poser des thèmes qui seront mis en débat. Il faut être là à l'AG pour participer à ces discussions, le forum sert aussi à ça ;)
Pendant l'AG des décisions sont prises, on avance tellement vite autour d'une table ou chacun peut s'exprimer et répondre/argumenter bien plus vite que sur le forum. Avec le jeu des pouvoirs que chacun peut donner à un copain de confiance, chaque adhérent peut être représenté...
bruno31 a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:39 Sur la seconde c'est quoi l'idée pour TV Grenoble? pour ou contre un striptease de zebro en prime time? diffusion de pub?
J'ai toujours mes entrées à TV Grenoble, mais si c'est pour faire la même chose... Avec Rico on a toujours réussi à présenter quelque chose de nouveau autour du Mondial ou de la Revival... mais c'est pas évident, faudrait une idée bien percutante pour que je/on y retourne ;)
bruno31 a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:39 Dans les questions :
Qu'elle est la position du CA sur l’indemnisation des organisateurs/membres actifs pour l'organisation d’événements pour le monoski? (remboursement frais, soutien logistique, etc...). Est ce que des indemnité ont déjà été versé?
Oui, une indemnité de 100€ a été versé par Pel à JBX sur sa demande en aide de remboursement des frais engagés pour Piau (Monopiau il y a 2 ans)
Depuis rien d'autre.

La solution à ces dépenses de frais de déplacement est fiscale à travers la déclaration de revenu.

En étant actif/bénévole déclaré dans une asso, on peut en effet déduire directement une partie de ses frais de déplacement du montant de son revenu (J'ai étudié ça avec un conseiller). C'est une solution facile pour nous tous. On en a déjà parlé à plusieurs reprises, envisager rembourser de la part de l'asso des frais de déplacement est délicat... à qui ? Sur quelle base ?... c'est un casse tête... Cette solution fiscale répond en partie au remboursement des frais carburant (kmX0,308 pour une asso) et péages (facilement justifiables). De plus, les solutions de remboursement par l'asso que éventuellement nous envisagions ne concernait que l'organisateur d'un événement de l'asso style « Mondial». Par ce jeu fiscal elle concerne tous les membres bénévoles du CA. Il faut reporter la somme dépensée dans la déclaration de revenu, rubrique « Réduction et crédits d'impôt » case 7UF « Dons aux œuvres », l'administration va retenir 66% de ce montant déclaré. Je l'ai fait cette année.
bruno31 a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:39
Est ce que l'achat par l'association de matos vidéo ne serait pertinent pour augmenter les prises d'images et donc la visibilité de l'asso? Ensuite il faudrait bien sur des bénévoles pour faire les prises de vues et montages mais au moins le coût du matos pourrait être absorbé par l'asso.
Faut voir... il y a le drone aussi... Tatrick est maintenant notre vidéo man officiel, il sera là à l'AG... voir comment on peut l'aider...
bruno31 a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:55 Pour le mondial, je n'y était pas l'année dernière mais des images que j'ai vu, j'ai l'impression que le format de la finale avait moins bien fonctionné (c'est un ressenti...).
Un peu moins bien c'est vrai :-H Bô ressenti lol
bruno31 a écrit : ven. 26 oct. 2018 10:55 On est là pour le fun mais le mondial...
Je voudrais tenter un nouveau tracé de course, j'en ai déjà discuté avec les dirigeants locaux... J’appellerais ça un "Bank Derby" %-)
Mais bien, Bruno :-H de parler des épreuves, tu l'as très bien dit... c'est notre vitrine ! ;) :~sup

Hé, j'vous dit tout de suite... dès qu'il y a de la neige, je n'aurais plus le temps de rédiger des posts aussi longs lol lol :~mono1 :~rain :~mono1 -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Assemblé Générale

Message par bruno31 »

Merci Zebro pour le retour complet :-H bon j'en profites avant qu'il neige alors ;)

Pour les indemnités la question était complètement ouverte et sans avis tranché mais ta réponse me convient bien. Je ne connaissais pas la partie défiscalisation qui est en effet un bon moyen et plus simple pour le bureau (pas de décision à prendre). Derrière ma question c'est surtout trouver des solutions pour aider ceux qui s'investissent...d'une façon ou d'une autre....

Pour la vidéo, entièrement d'accord pour aider en priorité ceux qui sont déjà investi si c'est possible!!

Mon idée était aussi des achats de drone why not mais j'avais plutôt pensé à des caméras GOPRO. Si je prends mon exemple j'ai un vieux modèle que je n'utilise plus pour deux raisons : trop vieux (image moyenne) et plus trop envie de faire des montages avec mes rush. Par contre j'ai des fixations sur mon casques et donc ça ne serait pas dur d'embarquer une cam de l'asso pendant un week-end/journée/derby pour avoir plus de rush et donc des vidéos encore plus variés .... ça c'est pour la partie cameraman.
Et d'un autre côté on pourrait aussi envisager 1 ou 2 disque externes pour copier les rushs en fin de week-end et ainsi avoir 2 personnes qui font un montages avec les mêmes rush...ou alors si les différents protagonistes ont tous la fibre un bon vieux serveur FTP fera l'affaire mdr

Bref faciliter/diversifier les solutions pour ceux qui veulent faire du filmage/montage, c'est aussi notre vitrine pour promouvoir le mono...

J'aimerai vraiment monter pour l'AG mais j'avoue que je garde mes crédits week-end pour rider et venir sur les rassemblements...
:~mono2

Retourner vers « Vie de l'association »