Monoski Party 7 La Mongie 20-22/03 ~ Les Retours
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Monoski Party 7 La Mongie 20-22/03 ~ Les Retours
Partagez ici vos récits, photos, vidéos, pour faire durer le plaisir après le plaisir 
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- jbx

Re: Monoski Party 7 La Mongie 20-22/03 ~ Les Retours
Une édition magnifique
Pas mal de vidéos…
Pas mal de vidéos…
- Monorider31
- Adhérent 2026

Déjà un grand merci à Cathy et Jbx pour l'organisation, un sans faute pour accueil, stand, derby, les repas et soirées.
Mention spéciale pour le chalet des pisteurs reprogrammé et le groupe musical. Une super occasion de se voir, rider ensemble sous le soleil et se rapprocher
des skwalers.
Fred et Isa.
Fred et Isa.
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
- jbx

フème Monoski Party ꚰ しꓯ ꓪꓳꓠꓨꓲꓱ ꗬ 20-22/03 ꖵ ꓐig ꓤeturn, ꓐig ꓢmile ツ
.
A noter que depuis 2025, François (Xavier Martin), gérant très cool du magasin ꓡa ꓖlisse
ꖴ partenaire de toutes les Monoski Party et du Mondial pyrénéen ꖴ
fait partie de l’équipe d’organisation de la Monoski Party.
On tient à remercier Daniel Cornu, pour son aide efficace, son soutien constant,
et les « Papys de la glisse » qui ont ridé avec nous dans une franche bonne humeur.
Certains amis de Cathy se sont joints à nous,
comme la pharmacienne de La Mongie, notamment aux soirées... ou l'on a aussi croisé la toubib de La Mongie.
On pouvait teufer, on était couverts
ꗇ 45 participants ꗇ
32 au dîner du vendredi (Schuss),
43 au dîner du samedi (l’Ours Blanc ꗞ privatisé pour la MP 7 !)
ééé 25/27 au déjeuner du dimanche (Chalet des Pisteurs).
ꗅ Vidéo de Dan, 7 ème au derby de la Monoski Party 7 ꗅ
ꗝ 28 monoskieurs et 3 skwalers sur le derby avec une arrivée en front de neige ꗝ
suivie par un savoureux vin chaud offert par l’association des commerçants de La Mongie.
ꗈ Du coup, ꚥ podiums (H/F/E Mono + Skwal)
ꗈ
Il y eu des tests gratuits de Skwal durant l’événement, gérés par César, Rémi et William.
. . . . . . . . . . ¡ Les Monoski Village People étaient aussi présents !
Une ambiance folle et chaleureuse… même le smartphone de Cathy est parti en freeride !
Merci aux participants pour leur présence, leur aide et leur bonne humeur
Merci à la Mairie, la SEML, la Cie des Pyrénées, l'Office du tourisme de La Mongie, le Pic du midi, l'Asso des commerçants, l'ESF, le SkiClub
de La Mongie - Bagnères-de-Bigorre
tourmaletpicdumidi.com
ꓥ un baroudeur du MonoTour très au parfum de l'évolution des événements de la Communauté
nous annonce ꗯ une édition ੪ ꗯ pleine de rebondissements
Stay on ze good vibe...
A noter que depuis 2025, François (Xavier Martin), gérant très cool du magasin ꓡa ꓖlisse
ꖴ partenaire de toutes les Monoski Party et du Mondial pyrénéen ꖴ
fait partie de l’équipe d’organisation de la Monoski Party.
On tient à remercier Daniel Cornu, pour son aide efficace, son soutien constant,
et les « Papys de la glisse » qui ont ridé avec nous dans une franche bonne humeur.
Certains amis de Cathy se sont joints à nous,
comme la pharmacienne de La Mongie, notamment aux soirées... ou l'on a aussi croisé la toubib de La Mongie.
On pouvait teufer, on était couverts
ꗇ 45 participants ꗇ
32 au dîner du vendredi (Schuss),
43 au dîner du samedi (l’Ours Blanc ꗞ privatisé pour la MP 7 !)
ééé 25/27 au déjeuner du dimanche (Chalet des Pisteurs).
ꗅ Vidéo de Dan, 7 ème au derby de la Monoski Party 7 ꗅ
ꗝ 28 monoskieurs et 3 skwalers sur le derby avec une arrivée en front de neige ꗝ
suivie par un savoureux vin chaud offert par l’association des commerçants de La Mongie.
ꗈ Du coup, ꚥ podiums (H/F/E Mono + Skwal)
Il y eu des tests gratuits de Skwal durant l’événement, gérés par César, Rémi et William.
. . . . . . . . . . ¡ Les Monoski Village People étaient aussi présents !
Une ambiance folle et chaleureuse… même le smartphone de Cathy est parti en freeride !
Merci aux participants pour leur présence, leur aide et leur bonne humeur
Merci à la Mairie, la SEML, la Cie des Pyrénées, l'Office du tourisme de La Mongie, le Pic du midi, l'Asso des commerçants, l'ESF, le SkiClub
de La Mongie - Bagnères-de-Bigorre
tourmaletpicdumidi.com
ꓥ un baroudeur du MonoTour très au parfum de l'évolution des événements de la Communauté
nous annonce ꗯ une édition ੪ ꗯ pleine de rebondissements
Stay on ze good vibe...
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Top ! impressionnantes ces images de suivi de Derby ! on s'y croirait

Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Cool, merci de ce retour Jeeb
Fait plaisir de voir toutes vos tronches réunies
Fait plaisir de voir toutes vos tronches réunies
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- doublezéro
Monoski Party 7 La Mongie 20-22/03 ~ The BIG Return before the come back 2 the origin
Ayant eu des petits soucis avec un espion payé au black, j’ai du me résoudre à être personnellement présent à l’évènement
Et je n’ai pas été déçu !
Mon mentor m’a toujours inculqué qu’il fallait découvrir par soi-même, aller au contact…
et puis le Taulier d’la Fabrik m’avait confié une rubrique sur la Monoski Party 7
(pour animer les prochains apéros du bar le plus déjanté à l’ouest de la Romanche)
avec pour consigne : « tu te démerdes ! ».
Il m’a dit 2/3 trucs ensuite, que j’ai pas bien pigé mais j’ai vite compris quand il a commencé à sortir une formule légendaire de VanVan, suivie d’une autre avec le langage fleuri de Tatane : « dégages, va mourir ailleurs « .
Bon, en même temps, le djeeb, vous le connaissez
Alors le rapport, pour le commandeur djeeb
Un événement estampillé " Good Spirit since 2017 " sur 3 jours, ils ont bien raison dans ce coin de vallées, ça n’est jamais trop long quand c’est bon
Un Soleil omniprésent qui ne s’est calmé qu’à 14h30 le dimanche… alignées, pile-poil, avec les astres, aurait pu dire Maître Yoda
Alors Bravo les organisateurs… pour le Soleil, vous avez été très forts et tout le monde a pris de belles couleurs
Dès le début, quand même, on sentait qu’un bon karma était annoncé
A la Yunta, la glace a été rapidement brisée… ééé le ton a été vite donné pour que la Monoski Party prouve une fois de plus que c’est bien l’événement givré qui met le feu au Grand Tourmalet
On m’a même dit qu’un monoskieur bien connu du milieu a enflammé le comptoir en mitraillant à coup de tournées générales
Un domaine skiable remarquable, une neige agréable et assez variée, pouvant s’avérer excellente par endroits, des rencontres forts sympathiques, un panorama majestueux, un stand AFM en pôle position, le Magasin La Glisse - repère général de l’orga avec son personnel aux petits soins, des soirées endiablées, un derby où ça traçait bien, des smiles et une Monoski Family toujours amicale …bref, le nirvâna sur canapé
Une bonne surprise : les skwalers !
Le « gang » d’Ax-les-Thermes a frappé !
en venant montrer que la glisse aux pieds joints pouvait s’exprimer différemment
Enfin, la possibilité de se retrouver tous ensemble pour le dîner du samedi !
(avant, le groupe était dispatché sur 2 restos)
Et alors l’Ours Blanc, resto entièrement réservé - ééé le statut VIP avec un cadeau du Pic du midi à chaque participant, c’était la classss à Dallas
Formidable aussi le Chalet des Pisteurs - aussi en mode VIP - avec une belle ambiance, un concert extra et la joyeuse bande de potes de Philou, le patron qui nous a promis monts et merveilles pour la prochaine édition
La MP 7 a surfé sur la bonne vibe
Pour l’édition 8, une source bien informée m’a dit que des surprises étaient déjà programmées avec une dualité harmonieuse de New et Old school, un partenariat avec les skwalers et un affrontement Monoski Party VS Pyr’Vintage pour une édition unique, et forcément spéciale….
Édition 8
Dès que tu regardes l’horizon, ton 8 devient l’infini
- Mais comme on ne sait pas ou l’on va quand on ne sait pas d’où l’on vient -
Retour aux Sources….
Édition 8 qui pourrait rimer avec années 80
Comme toujours, avec la Monoski Party, la glisse a de beaux jours devant elle
Monoski Party 8
Des étincelles, mépake
Monoski Party
Bienvenue dans un univers parallèle
Approuvé par la Monoski Family, adoubé par la Team OCB, encensé par la Fédération Universelle de Monoski Extrême…
a new way of riding with le « secret de la glisse » (& les good vibes des pyrénéens) in your pocket
Mon mentor m’a toujours inculqué qu’il fallait découvrir par soi-même, aller au contact…
et puis le Taulier d’la Fabrik m’avait confié une rubrique sur la Monoski Party 7
(pour animer les prochains apéros du bar le plus déjanté à l’ouest de la Romanche)
avec pour consigne : « tu te démerdes ! ».
Il m’a dit 2/3 trucs ensuite, que j’ai pas bien pigé mais j’ai vite compris quand il a commencé à sortir une formule légendaire de VanVan, suivie d’une autre avec le langage fleuri de Tatane : « dégages, va mourir ailleurs « .
Bon, en même temps, le djeeb, vous le connaissez
Alors le rapport, pour le commandeur djeeb
Un événement estampillé " Good Spirit since 2017 " sur 3 jours, ils ont bien raison dans ce coin de vallées, ça n’est jamais trop long quand c’est bon
Un Soleil omniprésent qui ne s’est calmé qu’à 14h30 le dimanche… alignées, pile-poil, avec les astres, aurait pu dire Maître Yoda
Alors Bravo les organisateurs… pour le Soleil, vous avez été très forts et tout le monde a pris de belles couleurs
Dès le début, quand même, on sentait qu’un bon karma était annoncé
A la Yunta, la glace a été rapidement brisée… ééé le ton a été vite donné pour que la Monoski Party prouve une fois de plus que c’est bien l’événement givré qui met le feu au Grand Tourmalet
On m’a même dit qu’un monoskieur bien connu du milieu a enflammé le comptoir en mitraillant à coup de tournées générales
Un domaine skiable remarquable, une neige agréable et assez variée, pouvant s’avérer excellente par endroits, des rencontres forts sympathiques, un panorama majestueux, un stand AFM en pôle position, le Magasin La Glisse - repère général de l’orga avec son personnel aux petits soins, des soirées endiablées, un derby où ça traçait bien, des smiles et une Monoski Family toujours amicale …bref, le nirvâna sur canapé
Une bonne surprise : les skwalers !
Le « gang » d’Ax-les-Thermes a frappé !
en venant montrer que la glisse aux pieds joints pouvait s’exprimer différemment
Enfin, la possibilité de se retrouver tous ensemble pour le dîner du samedi !
(avant, le groupe était dispatché sur 2 restos)
Et alors l’Ours Blanc, resto entièrement réservé - ééé le statut VIP avec un cadeau du Pic du midi à chaque participant, c’était la classss à Dallas
Formidable aussi le Chalet des Pisteurs - aussi en mode VIP - avec une belle ambiance, un concert extra et la joyeuse bande de potes de Philou, le patron qui nous a promis monts et merveilles pour la prochaine édition
Pour l’édition 8, une source bien informée m’a dit que des surprises étaient déjà programmées avec une dualité harmonieuse de New et Old school, un partenariat avec les skwalers et un affrontement Monoski Party VS Pyr’Vintage pour une édition unique, et forcément spéciale….
Édition 8
Dès que tu regardes l’horizon, ton 8 devient l’infini
- Mais comme on ne sait pas ou l’on va quand on ne sait pas d’où l’on vient -
Retour aux Sources….
Édition 8 qui pourrait rimer avec années 80
Comme toujours, avec la Monoski Party, la glisse a de beaux jours devant elle
Monoski Party 8
Des étincelles, mépake
Monoski Party
Bienvenue dans un univers parallèle
Approuvé par la Monoski Family, adoubé par la Team OCB, encensé par la Fédération Universelle de Monoski Extrême…
a new way of riding with le « secret de la glisse » (& les good vibes des pyrénéens) in your pocket
Modifié en dernier par doublezéro le mar. 24 mars 2026 02:37, modifié 4 fois.
je suis Charlie
- dan6
- Adhérent 2026 (CA)

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Cool tout ça !doublezéro a écrit : ↑mar. 24 mars 2026 01:34 Ayant eu des petits soucis avec un espion payé au black, j’ai du me résoudre à être personnellement présent à l’évènement
...
...
Marche pô
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- euskaladejo
- Adhérent 2020

Budeng Sevallslides a fait un run d'enfer!
J'ai hésité à passer vous présenter mes respects mais pour pas faire de Gonfrères jaloux à Piau je suis resté à la maison.
J'ai hésité à passer vous présenter mes respects mais pour pas faire de Gonfrères jaloux à Piau je suis resté à la maison.