Monoski Party 6 22/23 mars - Informations

Lieu : La Mongie ( 65 )
Date : Les 22/23 Mars 2025
Organisé par : Djeeb.
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Monoski Party 6 22/23 mars - Informations

Message par jbx »

Ça a souspoudré sur le Grand Tourmalet et les prévisions d’enneigement sont favorables sur les prochains jours (47 cm d’ici au 2 mars).

Etat du domaine skiable N’PY

Prévisions Skipass

Webcam N’PY

Webcam Pourtheil

Image
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Partenaire proactif de la Monoski Party, le Ski Club de La Mongie/B2B, via Patrick Viau, son président, et Daniel Cornu :~sup

Image

Image . #SkiClublamongie . #monoskiparty . #tourmaletpicdumidi . #SkiClubbagneresdebigorre . #lamongie
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Le programme du dimanche…

Image
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Partenaire incontournable depuis la naissance de la Monoski Party, principal fabricant de monoski de la planète, c'est bien sûr Snowgunz qui vous proposera moult monoskis en test

Image

Snowgunz , c'est une gamme variée, un réseau de shops affiliés... ééé surtout des vidéos de ouf !!!

Image

Image

Si vous désirez tester un modèle spécifique, n'hésitez pas à me contacter en amont ;)

Image . #snowgunz . #mondialmonoski . #tourmaletpicdumidi

pour joindre Snowgunz , aller sur contact ;)
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Plusieurs monoskieurs étaient sur le domaine skiable cette semaine et ce week-end.
L’enneigement est correct même si certaines faces sud sont sèches et certaines pistes comme Petits Sapins sont fermées.

L’apéro au chalet des pisteurs suivi de la descente nocturne ne se feront que si nous avons au moins 12 participants.

On tente de trouver une alternative au tracé du derby au cas ou la piste Petits Sapins demeurerait fermée (à priori Piste Gonni).

En cas de météo capricieuse le samedi, on pourra se replier sur la salle du Ski Club.

Le restaurant du vendredi soir sera l'Izard et ceux du samedi soir seront le Schuss et la Mama.

Le dimanche, si les conditions le permettent, on skiera le Pic du midi, et peut-être sur le secteur de Barèges le matin.
On se retrouvera vers 13h au Chalet des pisteurs pour le repas, et si l’enneigement le permet, on ridera l’après-midi sur le secteur des 4 Thermes.
je suis Charlie Image
Séverine
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Séverine »

Bon j'ai pas lunettes....d'où mes multiples messages.... désolée.
Comptez moi pour le chalet des pisteurs le vendredi soir, si c'est annulé je resterai en famille dans la vallée
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Réservez votre forfait au plus vite ツ

Message par jbx »

On a plusieurs alternatives pour le derby :)

le tarif du forfait nous a été communiqué et il est plus avantageux / N'PY :~sup

Veuillez réserver sur ce post votre forfait en précisant les jours (samedi, dimanche ou les 2) et pour chaque jour - si vous prenez le Pic du midi ainsi que les coordonnées de chaque participant (nom/prénom/tél portable).

De même, pensez à vous inscrire sur ce post pour l'apéro au Chalet des pisteurs suivi d'une descente nocturne du vendredi 16h30/19h.

Merci.
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Nous aurons le plaisir de recevoir François Salicis, Moniteur de ski de l’ESF La Mongie et formateur Anena qui nous fera une conférence sur le risque avalanche et répondra à vos questions le samedi 22 mars de 18h à 19h dans la salle du SkiClub de La Mongie/B2B.

Salle Adrien Théaux du Ski Club - 20 Avenue du Tourmalet 65200 Bagnères-de-Bigorre (La Mongie)
à droite de l'entrée de la Résidence Altitude 1800 (facilement accessible depuis le front de neige coté la Glisse/Schuss/Mama/Le Bocadillo)

SkiClub La Mongie.jpg
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

La neige est bien tombée sur les Pyrénées :)

IMG_5284.jpeg

Le Grand Tourmalet est bien blanc (webcam)

L’apéro au Chalet des pisteurs est annulé par manque de participants.

A l’heure actuelle, nous serons 26 au restaurant Les Izards du vendredi soir et 40 aux restaurants le Schuss et la Mama du samedi soir.

Une dizaine de forfaits ont été réservés - ne tardez pas à réserver le votre (deadline jeudi prochain).

Le stand AFM sera placé face à l’ESF et au magasin La Glisse, donc en front de neige (facilement accessible).

Samedi, le derby aura lieu vers 17h20.
Arrivée devant le stand AFM avec musique et vin chaud offert par l’Association des commerçants de La Mongie.

A 18h, on basculera à la salle du Ski Club pour une conférence sur la sécurité en montagne en lien avec le risque d’avalanche.
On se retrouvera par la suite au restaurant avec 20 participants au Schuss et 20 à la Mama.

. . . Image

S’inscrire, réserver son forfait, trouver un lit… vous avez accès à toutes les infos sur la Rubrique de la MP6.

IMG_5283.jpeg
je suis Charlie Image
Séverine
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Séverine »

Salut
Le chalet des pisteurs étant annulé, Mon frère et moi on ne viendra pas pour le repas du vendredi soir.

Retourner vers « Monoski Party - Les 22/23 Mars 2025 »