3ème et dernier jour des MDF 2024
Jingles est out, douleurs, mauvaise nuit…
Du côté du terrain de jeu les liaisons ne sont toujours pas ouvertes
On reste sur Tignes avec une nouvelle équipe
J’emmène le petit groupe dans les HP pratiqués vendredi, c’est encore du bonheur en qualité de neige, il y a même quelques traces à faire par ci par là
Par rapport à vendredi ils ont ouvert plus de remontées mécaniques, Impecc !
Les pistes sont nettement moins caillouteuses que hier à Val, mais toujours aussi béton avec tous ces passages de la clientèle du dimanche ! Alors que c’est si bon avec une bonne accroche dès que l’on sort de ce carrelage ! Des fois j’me demande… Vive les stations américaines où il n’y a pas ces notions de pistes/hors piste. Quand on voit les statistiques de collisions et trauma crânien sur la neige dure et verglacée chez nous…
Bref, revenons à nos moutons
La team du jour de gauche à droite
Lucie la copine de Arthur, en ski et passe partout. J’ai halluciné à la voir descendre les bras ballants le long du corp, style touriste moyen, mais à mac 12, difficile à suivre
Arthur, 19 ans, le phénomène rencontré pour la première fois la semaine dernière à Val Thorens, toujours aussi frétillant, toujours la banane que l’on a embarqué dans sa première pente raide en monoski
Zèbr, cassé ce soir après 3 jours de ride intense
Éric Ch. toujours dans un style impeccable d’élégance bien fracassé aussi ce soir

Christian, collègue moniteur à Éric aux Ménuires qui chaussait pour la première fois cette saison, bien sympa et bien rincé aussi ce soir

Je les ai pas tué mais presque
Au final pas grand monde pour cette MDF Tignes /Val Misère mais je dirais, comme d’hab une ambiance géniale, une ambiance Monoski Family
Prochain rassemblement dans 2 petites semaines à Avoriaz pour Avo Monos… et de la neige fraîche est annoncée !