Retour fete de la glisse 2011

Avoriaz ( 74 )
Contact AFM
Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 8

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par Bilou »

Je tenais à vous exprimer mon plaisir d'avoir pu participer pour la 2ème année consécutive à ce rassemblement. %-) La première satisfaction est de retrouver des copains qui partagent la même passion et de faire la connaissance de nouvelles têtes. Le 2ème plaisir est de reprendre contact avec notre élément de prédilection et on peut dire que cette année encore, nous avons été gâtés par la qualité de la neige et par le temps agréable. la neige était au rendez-vous en quantité suffisante sauf pour permettre de redescendre au parking du téléphérique dans de bonnes conditions. La galère a été pour la fin de la journée où il a fallu patienter 45 mn pour descendre avec le téléphérique afin de pouvoir conserver notre planche en bon état... J'en connais qui sont descendus par la piste et qui ont terminé à pied et qui auraient certainement bien apprécié d'avoir une frontale... :-~ :-~ :-~
J'ai profité de cette journée pour tester une planche l'Alpine Rocket en 178. Un engin agréable sur la piste (je n'ai pas osé sortir en HP cela aurait été trop risqué pour le matériel), stable et maniable. Par contre, je lui trouve un défaut, c'est son look...!!! Elle ne me plaît pas du tout et je la trouve très triste... (mais cela n'engage que moi). Mais ce fut une bonne expérience. J'aurais aimé tester d'autres planches mais malheureusement (ou heureusement pour les copains qui tenaient le stand), elles étaient souvent prises et je suis resté un peu sur ma faim. Le stand était bien placé et à chaque fois que je suis passé, il y avait des "clients". J'ai pu discuter avec certains d'entre vous et c'était plaisant de pouvoir le faire de vive-voix et non par forum interposé. Je regrette toujours de ne pas savoir le nom ou le surnom des personnes avec qui on échange et ce n'est qu'après, une fois rentré à la maison, que l'on découvre que un tel ou tel autre était présent. C'est ainsi que j'ai dû croisé et peut-être parlé à Titi-roméo sans savoir qui il 'était... Je regrette enfin de n'avoir pas pu faire quelques descentes à plusieurs mais à chaque fois que je suis repassé par la case départ, soit j'ai perdu le groupe qui se formait, soit je suis parti en avant et me suis retrouvé tout seul ... comme monoskieur... Car du monde, il y en avait mais suffisamment réparti sur le domaine pour ne pas trop déranger. Pour résumer, ce fut pour moi un super dimanche bien rempli. Un grand merci à tous ceux qui œuvrent pour que notre discipline soit connue et reconnue. Bravo à ceux (que je ne citerai pas pour ne pas en oublier mais ils se reconnaîtront) pour la tenue de ce stand durant ce week-end de fête et je vous donne rendez-vous pour un autre rassemblement. :~ico
Avatar du membre
Marco74
Messages : 45
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:54
Réputation : 1

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par Marco74 »

salut

:~kipis

j'ai l'article du dauphiné libéré de dimanche avec des monoskieurs en photos :-O

:-E je vous envoie ça ce soir

:~mono1
user

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par user »

:~sup merci marco mais est-ce le même que celui que l'on a mit en première page :http://monoski-france.com/site/?cat=3 ? sinon ok tu nous envois un mail...

:~mono2
Avatar du membre
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 517
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 20:46
Réputation : 0

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par Titi-roméo »

:~eo à vous

Merci pour vos commentaires :-H
@ Bilou ,à priori tu es passé dimanche,et malheureusement pour moi je n'y étais pas :~mur :~mur
donc c'est vrai que c'est embarrassant de ne pas savoir qui est qui , on y a déjà d'ailleurs pensées , il faudrait que l'on mette "des badges" sur nos vestes ou casques.ce qui nous embêtent ce sont les "trous trous" sur des vestes étanches, donc on y pensent ;)
@Marco , :~sup Pel à mis la photo en ligne déjà, en tout cas c'est nickel , on ressort parmi 50 exposants :~wo :~wo


En tout cas merci à tous ceux qui sont venus :clap: :clap:
Merci aux Dauphiné :-H
Merci à l'equipe du Rock on ski & snowboard tour et à la station Avoriaz

Bien à vous tous :~kipis
Titi-roméo.
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par jeanluc »

:~sup :~wo :~wo bravo le bureau...!!! :~wo :~wo :~sup
une bonne ambiance,un joli stand accueillant et haut en couleur %-) %-)
voila une belle image du monoski diffusée par des pros..!! :clap: :clap:
AFM forever..!!
PS:moi je n'ai pas de problème de confusion entre mon prénom et mon pseudo... mdr mdr
8-) :~mono3 :~mono1 :~mono2
détend toi,on ride bientôt..!!
user

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par user »

vb77 a écrit :Petite spéciale dédicace à Casa:
T'as cassé ton baton ou il y en avait vraiment 30cms sur la photo mdr mdr mdr .... pis cette semaine Skipass annonce 70 cms en cumul %-) %-) %-) ne me cherché pas ce week-end, je fais l'ouverture des Conta... %-) %-)

:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par vb77 »

grefzy a écrit :T'as cassé ton baton ou il y en avait vraiment 30cms sur la photo
Plus d'un mètre, Bola est témoin...
@Bilou: Faut dire aussi, que toi comme moi, on brouille un peu les pistes avec nos avatars mdr
Mais je suis d'accord, il faudrait trouver un truc.
@ Jean-Luc: belle image diffusée par des bénévoles... aussi bon (meilleurs?) que des pros!
Modifié en dernier par vb77 le mar. 13 déc. 2011 19:43, modifié 2 fois.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par bruno »

:~eo , ça m'aurait fait bien plaisir de te revoir Bilou..mais ce n'est que partie remise.. :-H
on s'est croisé il y a maitenant 5/6 ans aux Houches, pendant une semaine de poudreuse inoubliable. :~mono1
Tu es la première personne que jai vu avec un parabolique (free rouge/noir), alors que je pensai ètre seul au monde .. %-) ....
:-~ , avec mon pin tail...Depuis, j'ai changé ma panoplie... :~mono3 ...
Pour ma part , ce fut une belle journée passée avec les collègues a discuter et partager quelques descentes..
En évitant les pièges on pouvait s'en tirer a bon compte, la neige était de bonne qualité sur pistes et un peu a coté..
Mais on a voulu en rajouter pour faire plaisir a nous(mdfs) comme aux fabricants , la descente aux Prodains par la piste fermée,
un peu de nuit , était généreuse de requins, et de l'arriére , c'était un vrai feu d'artifices.. :~mur . :-~ ...
A l'heure qu'il est , ça doit reboucher et affuter dans les chaumières. :-s , ou penser a changer de matos... :-E ...
Bonne saison a vous... :~mono2 ...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9740
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par vb77 »

:~eo Bruno!
Je vais rester sur du rebouchage, pour l'instant lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 8

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par Bilou »

vb77 a écrit :
grefzy a écrit :
vb77 a écrit :T'as cassé ton baton ou il y en avait vraiment 30cms sur la photo
Plus d'un mètre, Bola est témoin...
@Bilou: Faut dire aussi, que toi comme moi, on brouille un peu les pistes avec nos avatars mdr
Mais je suis d'accord, il faudrait trouver un truc.
@ Jean-Luc: belle image diffusée par des bénévoles... aussi bon (meilleurs?) que des pros!
vb77, je ne comprends pas ce que tu veux dire par le fait de brouiller les pistes avec nos avatars...!!! :-~ :-~ :-~ En ce qui te concerne, oui, en choisissant une photo prise certainement dans les années 80... Mais pour la mienne, elle date du mondial 2010... mdr mdr mdr
D'ailleurs, si chacun d'entre nous mettait une photo récente de sa bobine sur le site, cela nous serait certainement plus facile de nous reconnaître lors des rassemblements.
Moi aussi, j'aurais eu grand plaisir à te revoir Bruno... Je me souviens toujours très bien de notre première rencontre et discussion sur les pistes des Houches où j'encadrais une classe de neige. Nous nous sommes revus au Mondial 2010 si mes souvenirs sont bons mais comme je logeais à l'Alpe d'Huez, les moments passés ensemble ont été brefs, toujours trop brefs. Au plaisir de te revoir prochainement.

Retourner vers « La fête de la glisse »