Retour fete de la glisse 2011

Avoriaz ( 74 )
Contact AFM
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Retour fete de la glisse 2011

Message par bolamix »

Un super beau début de saison, chuis méga heureux d'avoir croisé tout ce monde sur le weekend, même si j'ai pas pu rider avec tout le monde :( %-)
De très chouettes échanges sur le stand avec des curieux, des djeunz qui testent pour voir "cékoi c't'engin", des moins jeunes qui posent leur pintail de 2m pour aller goûter aux sensations du parabolique, des gens qui viennent juste pour discuter, des mômes qui viennent gratter des stickers pour leur collection... lol Et donc des tests, pas mal de tests, une 50aine dans le weekend environ, avec que des retours positifs... Dommage que les fabricants -- à part Aluflex -- n'aient pas jugé utile de faire le déplacement, dommage qu'on ait dû faire leur boulot à leur place :-~
Mais bref, beaucoup de plaisir qui compense les moments galère :~sup Merci à tous ceux qui sont venus faire un coucou, et vite vite vite, c'est quand le prochain ? lol :~wo
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
user

Retour fete de la glisse 2011

Message par user »

:~eo

Oui oui très grosse affluence pendant ces deux jours, nous avons été submergé par les demandes et malheureusement pas assez de matos pour répondre... ça reste un de nos talons d'Achille dans notre glisse... s'iou plait messieurs les fabricants il va falloir que vous fassiez un effort si vous voulez promouvoir votre matériel...et c'est dans ce genre de manifestation dédier au Snowboard dans leur propre jardin que nous pouvons faire des adeptes... les jeune sont super friands de nouveautés... en plus ils ont une facilité d'apprentissage qui me laissent rêveur à chaque fois... et la communication passe aussi par le terrain…

http://monoski-france.com/site/?p=2034

Sinon deux jour de beau, les dieux nous avaient quelques jours auparavent gâtés au niveau enneigement , certains se sont fait quelques session Freeride..., un bon restaurant le soir nous avons eu de la tripaille à profusion merci Pel pour cette excellente cantine, je pense que les 15 personnes qui étaient présentes ce soir là, auront apprécié la pierrade et la raclette façon chablaissienne ... ;)

je pense vous faire un bout de film dans la semaine... le petit essai Faction à la méthode Pel une autre façon de découvrir cette planche qui emballe pas mal de personne... mdr .. sinon un grand merci à tout ceux qui sont venu nous faire un petit coucou au stand

Pel
Bruno
Mitzan
Tousurlacar
Steeve
Dritzz et son gnome
Bilou
Ange
Silverado
Foué et son frangin
Emilie
VB
court jus
Quentin le crabe et son pote
Le staff Faction
Bastian le dessinateur des Snowgunz
Le staff Zag
Seb de bumtribe …
sans oublier Aluflex qui lui était présent pendant ces deux jours.

Et bien sur au staff AFM ( Zezette + titi + bola + Elodie )

et puis aussi merci à tout ceux qui auront eu la curiosité de découvrir et de tester ces planches, je sais que pour la plupart d'entres eux ,ceux ci vont revenir sur ce site. .

Environ une cinquantaine de tests sur le week-end limités malheureusement par le manque de planche…ect,

Un grand merci également à l’Office de Tourisme d’Avoriaz pour leur invitation à cette fête de la glisse…

Et à tous les autres que je n’ai pas vu et qui m’excuseront car j’ai quand même été parfois me désaltérer

Les photos et le film plus tard… car là ce matin j’ai des méchantes courbatures…
photostand.JPG
photostand.JPG (1.52 Mio) Vu 1328 fois
photostand1.JPG
photostand1.JPG (1.92 Mio) Vu 1327 fois
photoaluflex.JPG
photoaluflex.JPG (1.91 Mio) Vu 1328 fois
photoplancheduret.JPG
photoplancheduret.JPG (1.9 Mio) Vu 1328 fois
monobruno.JPG
monobruno.JPG (1.93 Mio) Vu 1327 fois
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par bruno31 »

:~sup nice job les gars :~sup
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par jeanluc »

:~sup
merci, pour ce petit feedback,content de la réussite de ce "ON" n°one..!! :~wo :~wo
ceci dit,je doutes grave des ambitions de Duret pour l'avenir..... :?( :?(
l'an dernier ils n’étaient restés qu'un jour,cette année absents.... :-O :-O
et vu qu'au niveau com ils ne font rien non plus.......je crains le pire pour l'avenir de cette marque emblématique qui pourtant m'accompagne depuis plus de trente ans......aléa jacta es....
bon maintenant ,on veut des tofs de vous tous et des nouveaux,de la vidéo de ride,faut toujours faire baver les absents,ça motive toujours pour la suite,et ça fait du bien... :-H
un gros bisou au canard Bruno et mitzan,beau boulot sur ta Gunz,comme d'habitude,il nous manque un post deco/placage sur le forum,il y a de la demande...
trés bonne saison a toutes et tous....!!!
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par tempete »

Oui on dirai que SnowGunz va tuer Duret dans le mono, je crois d'ailleurs que c'étais clairement le concept. Disont que quand on voit le forum, la proportion de nouvelle planches qui sont des Gunz est très importante.

En plus la game SnowGunz n'a que deux modèles, décliné en plusieurs tailles. Cette gamme est donc plus rationnelles à produire et à vendre. La game Duret est trop large pour être économique à produire (combien Duret vends de WC aujourd'hui ?, de KL205 ?, de Monstre Fat ?, d'Alexia ?, d'anniversario ?), des modèles de niches, alors que les modèles de niche, le sur mesures, ca c'est le domaine d'Aluflex.

D'ailleur bien que faisant du sur mesure (Oh Yes !!!), Aluflex a un gamme standard super rationnelle:
- piste: Phy
- Hors piste: Aiguille Verte
- Polyvalent: Vent Divin

Donc si Duret veut se maintenir dans le mono, il faut qu'il rationalise sa game ... genre:
- un pour le park (Trick)
- un pour la piste (Best of ? ou EDG ?)
- un pour le hors piste (Moutain, ou alors Magnum mais en plusieur tailles)

Alors qu'aujourd'hui il a 13 modèles au catalogue ....
user

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par user »

:~eo

Allez je vous rajoute un scoop de plus... Aluflex va lancer une fabrication en résine de monoski pour un prix de 30% inférieur à son catalogue actuel... Fabrication qu'il maîtrise actuellement sur les patins de snowscoot ;)

Résine transparente donc look genre marquetterie

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par tempete »

euh ... c'est un poisson d'avril ? ... en décembre ? ... ou t'est sérieux ? %-)
user

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par user »

:~eo non non ce n'est pas une blague et je tiens ceci de Daniel...

:~mono2
barts
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 13:39
Réputation : 0

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par barts »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc, je suis nouveau sur le forum. J'étais à la fête de la glisse où j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres de l'association, et je dois dire qu'il y a une super ambiance! Tout le monde est très aimable et on sent qu'on a affaire à de vrais passionnés.

J'ai aussi eu l'occasion de tester un monoski, ce que j'avais envie de faire depuis longtemps, et ça été presque une révélation niveau glisse et sensations. Je n'ai fait que 2 descentes en monoski, mais cela m'a donné l'envie de découvrir davantage le monoski.

Merci beaucoup à l'association pour sa présence à la fête de la glisse 2011, et longue vie à elle! :~mono1 :~sup
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Retour fete de la glisse 2011

Message par casa »

barts a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Marc, je suis nouveau sur le forum. J'étais à la fête de la glisse où j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres de l'association, et je dois dire qu'il y a une super ambiance! Tout le monde est très aimable et on sent qu'on a affaire à de vrais passionnés.

J'ai aussi eu l'occasion de tester un monoski, ce que j'avais envie de faire depuis longtemps, et ça été presque une révélation niveau glisse et sensations. Je n'ai fait que 2 descentes en monoski, mais cela m'a donné l'envie de découvrir davantage le monoski.

Merci beaucoup à l'association pour sa présence à la fête de la glisse 2011, et longue vie à elle! :~mono1 :~sup
salut bart, bienvenu chez les :~mur :~mur :~mur

ravi que tu ai pris ton pieds, c'esdt cool.
nous ont le prend encore dès que pose nos pompes sur un mono :~sup :~sup

si tu prends gouts aux rassemblements, tu vas devenir aussi frapadingue que nous, TERRIBLE :~kipis :~kipis
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna

Retourner vers « La fête de la glisse »