Résultats slalom géant Mondial 2025
-
Quinq
- Adhérent 2026

- starsky
- Adhérent 2026

Re: Résultats slalom géant Mondial 2025
Malgré le peu de présence de ma part sur le forum, voir de moins en moins, je propose d’ouvrir un autre sujet, dédié aux réflexions de chacun quant à l’avenir des compétitions en Mondial (1 week-end) et/ou à la présence, très généreuse, des fabriquants qui prêtent plutôt des planches qu’ils n’en vendent.., je serais le premier à y contribuer si vous le souhaitez. L’étude pourrait être globale. Le niveau augmente, les teams se forment, peut-être qu’il est temps d’ouvrir de nouveaux sujets, je ne sais pas?
Membre du GTI ********** Club
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Bonne idée de le faire vivre, ce forum... surtout pour chercher des solutions à ce genre de difficultés!
Tu peux le faire facilement, je pense dans la partie "vie de l'asso", ou alors "tout ce qui ne rentre pas au-dessus", ou encore dans cette partie "Mondial".
Tu peux le faire facilement, je pense dans la partie "vie de l'asso", ou alors "tout ce qui ne rentre pas au-dessus", ou encore dans cette partie "Mondial".
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- starsky
- Adhérent 2026

Membre du GTI ********** Club
- Greenflash
- Adhérent 2025

hello
après vérification bien sur, une erreur a été produite sur le classement des tandems je l'ai signaler mais n'as pas été rectifier, je me permet donc de le faire
résultat annonce au mondial
1er Aymerick Riou Aymerick & Rebecca Specht NF en 1:14.58
2eme Marie Helene Gramatikoff NF & Franck Annen greenflash en 1:26.70
3eme Samsam & sa petit femme je ne retrouve plus son temps
cependant le temps réel du tandem Aymerick et Rébecca est de 1:33.42 ce qui fait qu'ils sont 2eme au classement ou 3eme vu que je ne retrouve pas le temps du 3eme
je regrette beaucoup que cette personne se vente en sachant pertinemment qu'il avaient tricher et qui de plus fais partie du CA , vraiment dommage de ce genre de comportement soit encor d'actualité
je vous laisse donc les membres du CA régler se petit diffèrent et dans l'avenir si vous avez besoin de conseils sur les courses je peux aussi donner mon avis et expliquer comment cela se passe.
sur ce profitez bien de la neige et bon ride
Franck Annen Team Monoski Swiss
après vérification bien sur, une erreur a été produite sur le classement des tandems je l'ai signaler mais n'as pas été rectifier, je me permet donc de le faire
résultat annonce au mondial
1er Aymerick Riou Aymerick & Rebecca Specht NF en 1:14.58
2eme Marie Helene Gramatikoff NF & Franck Annen greenflash en 1:26.70
3eme Samsam & sa petit femme je ne retrouve plus son temps
cependant le temps réel du tandem Aymerick et Rébecca est de 1:33.42 ce qui fait qu'ils sont 2eme au classement ou 3eme vu que je ne retrouve pas le temps du 3eme
je regrette beaucoup que cette personne se vente en sachant pertinemment qu'il avaient tricher et qui de plus fais partie du CA , vraiment dommage de ce genre de comportement soit encor d'actualité
je vous laisse donc les membres du CA régler se petit diffèrent et dans l'avenir si vous avez besoin de conseils sur les courses je peux aussi donner mon avis et expliquer comment cela se passe.
sur ce profitez bien de la neige et bon ride
Franck Annen Team Monoski Swiss
-
Quinq
- Adhérent 2026

-
isnel
- Adhérent 2025

Salut les gars, avez vous le classement KL? Je sais que j'ai fais 97,78 km h et 100,41km h au 2eme passage photo a l appuie. Je parie que je suis entre la 15eme et 35eme place. Cordialement. Philippe Isnel. J' et hâte de voir combien a fait le premier.
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Il n'y a pas eu de "tricherie", Franck, l'ESF nous donne des résultats, on s'appuie là dessus. Si il faut que l'on ait une commission de vérification... On n'est pas en compet FIS. J'ai été moniteur ESF, les erreurs chrono ça arrive malheureusement
Par contre ce que je peux dire c'est que vous n'êtes vraiment pas descendu avec les mêmes conditions, Aymerick et toi. Ils ont fait l'ouverture alors que vous êtes passés sur un terrain déjà bien marqué.
Il y en a dire sur l'ordre des passages aussi, faudrait que tout le monde soit là et que l'on suive les numéros correctement... mais là encore faut jouer comme ça, encore une fois on n'est pas en FIS, c'est du monoski avec son côté fun et "à la one again" Du moins à ce jour. Le nombre de pratiquants augmente, les jeunes sont de plus en plus présents et eux ont plus l'esprit compèt que nous, peut-être à l'avenir il faudra être plus rigoureux sur ce secteur. cela marquera un changement. Ce qui me plaisait le moins à l'époque en ski c'était les piquets pourtant incontournables pour passer les diplômes. C'est ce qui m'a plu dans le milieu monoski, ne pas se prendre la tête avec un chrono... Alors c'est pas aujourd'hui, à mon âge que je vais commencer

Par contre ce que je peux dire c'est que vous n'êtes vraiment pas descendu avec les mêmes conditions, Aymerick et toi. Ils ont fait l'ouverture alors que vous êtes passés sur un terrain déjà bien marqué.
Il y en a dire sur l'ordre des passages aussi, faudrait que tout le monde soit là et que l'on suive les numéros correctement... mais là encore faut jouer comme ça, encore une fois on n'est pas en FIS, c'est du monoski avec son côté fun et "à la one again" Du moins à ce jour. Le nombre de pratiquants augmente, les jeunes sont de plus en plus présents et eux ont plus l'esprit compèt que nous, peut-être à l'avenir il faudra être plus rigoureux sur ce secteur. cela marquera un changement. Ce qui me plaisait le moins à l'époque en ski c'était les piquets pourtant incontournables pour passer les diplômes. C'est ce qui m'a plu dans le milieu monoski, ne pas se prendre la tête avec un chrono... Alors c'est pas aujourd'hui, à mon âge que je vais commencer
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Déjà refaire des chronos en monoski alors que c'est juste ce dont on ne voulait plus entendre parler en inventant la discipline c'est un peu consternant mais comme dit plus haut chassez le naturel de l'humanité et il revient au galop. Et en plus dans un cadre festif et normalement sans prise de tête comme ici ça reste quand même raccord. Mais s'entendre accuser de tricherie sur l'air du "ah mais il fait partie du CA, ah ah ah" c'est désespérant...