le programme c'est rider, en privilégiant le freeride.
Il n'y aura pas de tarif préférentiel pour le forfait ski donc on va éviter la rando, d'autant que plusieurs ne sont pas équipés pour.
les stations seront définies dans les jours précédents l’évènement pour profiter des meilleurs conditions dans les stations les plus adaptées.
d'après les conditions actuelles, Piau-Engaly et Le Grand Tourmalet sont bien enneigées et permettent des freerides accessibles et pas trop engagés.
pour le logement, j'avais pensé indiquer un hotel ou gite sur Arreau, ce qui permet de basculer facilement de Piau/St Lary/Val Louron/Peyragudes vers La Mongie/Grand Tourmalet mais qui dépend de l'ouverture de la D918 au niveau du Col d'Aspin (700 m), route Arreau/Ste Marie de Campan, actuellement fermée sur
ViaMichelin & sur
Pyrenees-pireneus mais pas sur
Waze ni sur
Inforoute.
Waze et Inforoute ont raison, d'autant que la circulation est jugée normale.
On trouve des logements à prix corrects sur
Airbnb... il y a juste à s'organiser à 2 pour prendre une chambre (secteur Arreau ou Bagnères de Bigorre).
Niveau hauteur de neige, pour
Skiinfo le top est :
Cauterets (il y a 2 heures) 50-170cm - RM 13/16
Gavarnie Gèdre (il y a 17 heures) 125-245cm - RM 7/7
Gourette (il y a 20 heures) 60-240cm - RM 9/11
Grand Tourmalet (il y a 1 jour) 60-100cm - RM 45/58
La Pierre St Martin (il y a 1 jour) 140-170cm - RM 26/29
Peyragudes (il y a 46 minutes) 70-130cm - RM 41/51
Piau Engaly (il y a 19 heures) 70-140cm - RM 9/9
Saint Lary (il y a 1 jour) 80-120cm - RM 18/28
infos confirmées par
Lespyrenees.net
il y a donc plusieurs possibilités, comme de faire La Mongie/Barèges ou Piau Engaly le samedi et Cauterets ou La Pierre St Martin le dimanche.
le groupe est actuellement constitué de Alboss64, jbx, Henri, Mr Jingles, Spartan117, Aymerick, StefDel & Bruno31 soient 8 participants confirmés.
Fakir a décliné car peu entrainé, aucune expérience du freeride et pas d'équipement DPS.
Pour les nouveaux qui s’inscriraient, il est impératif d'indiquer son numéro de tél portable sur son profil AFM et d'avoir l'équipement Dva/Pelle/Sonde.
je créé un groupe Whatsapp pour se coordonner au mieux.