Infos La Godille

Lieu : Tignes (73)
Date: Le 2 et 3 Mars 2024
Organisé par : Nico
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11694
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Infos La Godille

Message par Zèbr »

J'ai fait de la godille toute ma vie mdr
Depuis mon plus jeune âge avec l'aviron placé à l'arrière de la barque de mon grand père, puis sur mes petits skis, puis jeune homme, toujours sur des skis à faire la trace la plus belle et la plus serrée en poudreuse. Puis en monoski, en tortillant du C. seul manière de godiller avec le matériel d'époque. Et enfin de nos jours où l'on peut, en monoski toujours, enchainer de petits virages coupés rapides.

La Godille, depuis l'an dernier c'est aussi un petit rassemblement de monoskieurs :~mono1

C'est un événement organisé par Nico et Thierry en collaboration avec l'Office du Tourisme de Tignes. Samedi 2 et dimanche 3 mars, des tests gratuits de Monoski seront proposés. Les stands seront installés sur la grande plateforme de l'OT devant le départ du télésiège de Palafour. Évènement simple, à voir suivant qui vient pour une organisation d'une soirée et éventuellement d'une compétition de Godille...

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Infos La Godille

Message par bruno31 »

Un peu loin pour moi mais top comme news :~sup
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9779
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Infos La Godille

Message par vb77 »

:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11694
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Re: Infos La Godille

Message par Zèbr »

Installation du matin... Prêts à accueillir :~mono1

Nico, Lewis et Titi
La Godille 02 03 24 (1).jpg



Arnaud est là avec un gros stock de Gunz en test
La Godille 02 03 24 (2).jpg

Une forêt d'anciens monos en déco

La Godille 02 03 24 (3).jpg

Et le stand OOSC tenu par Lewis
La Godille 02 03 24 (4).jpg

Très belle journée à Tignes, tous les monos en test dehors, très belle animation en collaboration avec l'OT :-H
Avant de donner quelques cours de monoski je me suis fait le grand tour du domaine Tignes/Val d'Isère, toujours un plaisir aussi grandiose que le décor environnant. Je pense que c'est le plus beau domaine de France, haute altitude, vallées gigantesques, variétés des pistes, rem méca très efficaces, glaciers, fonds de vallées exploitables, et surtout de partout, itinéraires et HP... -dom1 -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 941
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Infos La Godille

Message par allride »

Zèbr a écrit : sam. 2 mars 2024 22:55 je me suis fait le grand tour du domaine Tignes/Val d'Isère, toujours un plaisir aussi grandiose que le décor environnant. Je pense que c'est le plus beau domaine de France, haute altitude, vallées gigantesques, variétés des pistes, rem méca très efficaces, glaciers, fonds de vallées exploitables, et surtout de partout, itinéraires et HP... -dom1 -dom1
Parfaite analyse, confirmée par 20 ans à y habiter: tout le reste à coté c'est de la gnognote...

Et pour avoir roulé ma bosse dans pas mal de stations du monde entier, je pense pouvoir rajouter avec moins de certitude mais forte probabilité quand même plus beau domaine du monde. ;lahaut
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5751
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Infos La Godille

Message par Dom »

tout le reste à coté c'est de la gnognote...
un peu de monde on dirait ... %-)
WE en famille ..

Image

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Infos La Godille

Message par jbx »

j'ai toujours regretté que le Mondial qui y fut organisé n'ai pas été un succès (mauvaise météo, vacances scolaires, peu de mobilisation des monoskieurs) car c'est ma station de cœur avec un freeride de dingo et 360 km de pistes dont 1 de 45°... tu peux t'entrainer dans du raide même sur piste :~sup
Nombreux monoskieurs à être fan... et des souvenirs impérissables :)
23 ans que je n'y suis pas allé :(

Si le Domaine Skiable nous faisait les yeux doux pour y organiser un Mondial, ce serait difficile d'y résister (ou comment tendre la perche en loucedé mdr )...
Juste pour savoir, y avait-il un tarif préférentiel pour les forfaits ski de l'évènement ?
ça peut motiver pour aller à la prochaine "Godille" - et qui sait, peut-être même enfreindre l'une de mes règles inaliénables (jamais de monoski durant les VS) ;)

Nico, pour la prochaine édition, vient faire de la pub sur le forum en novembre/décembre (en sus du site) pour motiver les monoskieurs car, autant c'est loin pour les pyrénéens, autant c'est dommage que les alpins ne se soient pas mobilisés pour rider sur ce domaine de rêve, et ce, même si l'évènement est orienté "test tous publics" plus que rasso traditionnel.

un problème sur le site de Tignes car la Godille est indiquée comme "annulée" ?

Godille 2024 ANNULEE sur site Station Tignes.JPG

le dimanche a du être annulé (météo pas terrible) - le site aurait du préciser que l'évènement avait lieu le samedi.

Godille 2024 ANNULEE sur site Station Tignes 2.JPG

idée : s'associer avec le Sport 2000 La Godille de Tignes ou le GO SPORT de Bourg-Saint-Maurice (Shop référent SZ)

Y'avait du SwellPanick et du Bohême en test (rare) ?
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11694
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Re: Infos La Godille

Message par Zèbr »

Swellpanik, Bohême ? Tu les as déjà vu depuis ... 10 ans ? 15 ans ? lol
Samedi c'était parfait, dimanche annulé, mauvais temps et surtout beaucoup de vent.
Pas de tarifs forfait négociés. Encore une fois ce n'était qu'une opération tests de monoski gratuits en collaboration avec l'OT.

Si il y a du monde intéressé l'an prochain je peux tout à fait emmener un groupe pour une découverte de ce fabuleux domaine.
Le seul gros hic c'est de se loger. Pendant les vacances scolaires, très difficile de trouver pour une ou deux nuits. Camion ou camping car ok ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 941
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Infos La Godille

Message par allride »

Zèbr a écrit : jeu. 7 mars 2024 15:52 Si il y a du monde intéressé l'an prochain je peux tout à fait emmener un groupe pour une découverte de ce fabuleux domaine.
En une journée ???????? Prévoit minimum une semaine, et encore t'auras fait que le principal... :-~
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 941
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Infos La Godille

Message par allride »

Les premières saisons je prenais le forfait espace Killy avant de m'apercevoir qu'il y avait tellement à faire au dessus de chez moi que j'allais jamais à Val d'Isère et que c'était donc absolument pas la peine de payer pour ça...

Retourner vers « la Godille - le 2 et 3 Mars 2024 »