In ZE Place to be

Rassemblement Monoski.
Lieu : Station Saint Sorlin d'Arves (73)
Date : Le 19, 20 & 21 Janvier 2024
Organisé par : Quinq
Avatar du membre
Toto_13
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 28
Enregistré le : mer. 18 janv. 2023 19:28
Réputation : 12

Re: In ZE Place to be

Message par Toto_13 »

Bonsoir a tous,
Bien rentré a Marseille.

Un énorme merci pour cet événement qui a été fantastique.

De belles rencontres, de belles sorties, tout était au top

Merci Quinq

A dans 15 jours !!!

Vivement

Encore merci
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: In ZE Place to be

Message par P.J. »

Merci Zèbr pour ces belles photos qui retracent bien l'éclate du WE! :~mono2
Merci à Quinq pour l'orga et pour la remise sur les forfais... :~sup
Merci aussi à Snowgunz pour le prêt des planches.

Je ne sais plus combien on était au final, mais le WE m'a paru trop court et je n'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde...
Dans tous les cas, vivement l'année prochaine. Il va juste falloir trouver de nouveaux itinéraires HP... sans avoir besoin de faire de l'escalade!! ;) ;)
Avatar du membre
mitzan
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:40
Réputation : 0

Re: In ZE Place to be

Message par mitzan »

:~eo j'espère que tout le monde est arrivé a bon port que ce soit en France ou en Belgique, :clap: merci Quinq pour ce super rassemblement, merci Zébro de ton aide a l'organisation, et merci Arnaud et snow gunz pour ces belles planches de test, un gros-big up :~wo -dom1 a tous les participants pour leur entrain et leur bonne humeur, en espérant être de nouveau parmi vous l'année prochaine :~sup
restons calme et buvons frais
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2341
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: In ZE Place to be

Message par steve H »

-dom1 :~wo
Trop belles ces 6 belles traces , pour tracer ont y est
Aller ce week :~mono2 :~mono1 :~mono3
Merci Guy, powpow soleil potos
Merci à pj pour cette virée dans la vallée perdue
Des années que je la voit de loing , sans àvoir osé y aller , même si ont a bien transpiré pour rejoindre la piste ,ce fut un moment spécial et magique :~kipis
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2341
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: In ZE Place to be

Message par steve H »

-dom1
:~wo
Fichiers joints
20240120_113846.jpg
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2341
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: In ZE Place to be

Message par steve H »

:~wo
20240120_113857.jpg
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: In ZE Place to be

Message par Frank74 »

Hello les amis :~eo

Heureux d'avoir partagé ma 3è édition des Si belles Traces avec vous tous et encore et toujours un énorme merci à Quinq qui a encore une fois tout clashé pour nous régaler. :clap: :-H :~sup

Une pensée de meilleure santé et de rémission à Sylvie, son épouse, qui nous a manqué pour cette édition. :-H

Les Si belles traces 2024 se sont distingués par le nombre de participant record proche de 30 sur le samedi, dont une bonne partie commençant ou reprenant le mono et bien-sûr des conditions de popo excellentes permettant au plus aguerris d'enchaîner les sessions de gavade. %-) -dom1

Voici le récit de ce magic week-end:

Jeudi soir: nous sommes déjà 10 autour de la table du resto le Centre pour refaire la cérémonie d'ouverture autour d'une bonne bière, d'un verre de pinard et d'eau finalement majoritaire ce soir là, comme ci certains anticipaient déjà la suite mdr :~kipis

Vendredi 19 - jour 1: Le temps est maussade et le plafond est bas, donc le plan de monter le stand à l'Ouillon 2300m est abandonné au profit du front de neige de St So 1600m. Tous le monde est sur le pont dès 9h pour décharger les board Gunz amenées par Arnaud et monter le stand de l'office du tourisme.
Au fur et à mesure nous sommes rejoins par ceux qui arrivent dans la matinée. Les origines géographiques sont multiples: Valence, Angers, Bruxelle, Marseille, .... Les personnes externes pour les premiers tests mono commencent à arriver, vers 10h00, j'accompagne Christophe qui fini sa semaine de vacances en essayant le mono pour la première fois et vers 10h30 j’emmène 6 riders, dont un Marie Claude et Philippe un couple de monoskieur très sympa sur un premier petit tour des pistes environnantes, c'est leur première sortie de la saison, certains étrennent leur nouvelle planche cadeau de Noël... on y va tout doux. La météo commence à laisser entrevoir des trous dans le banc de nuage, la décision est prise en début d'aprem de monter en escadrille au sommet du domaine. Et surprise! Sur le 2è tronçon, on passe au dessus des nuages et c'est pété de peuf non tracée %-) :cool: ... on sent que ça va saigner, le groupe se lance avec appétit dans la noire non damnée, mais trop ambitieux pour ceux qui ont repris ce matin. Alors que les plus rodés sont extatiques, certains passent vite en mode indigestion de poudre après des chutes à répétition dans une neige qui s'alourdit et une visibilité qui se réduit à cause du banc de nuage. le groupe se sépare en 3 : les naufragés tout derrière, Toto13 et moi prudent en mode rando dans le milieu, les fusées devant. Finalement, au gré des rotation/naufrage, tous le monde se retrouve pour un retour ensemble au village. Nous remontons à 4 pour raccompagner PJ jusqu'au col de la Croix de Fer par le magnifique HP de la goulotte. Par chance la brume se dissipe de ce côté laissant place à de superbe traces au soleil couchant. Le soir, nous sommes attendus pour une soirée au resto le Choucas, un charmant chalet au pied des pistes, nous sommes une 20aine à occuper près de 80% de ce petit restaurant ou l'on nous sert une fondue bourguignone/bressane(poulet) délicieuse et très copieuse.


Samedi 20 - jour 2: Rdv au moulin vers 9h15 pour aller sur la zone du restaurant le Tetras à 2000m. Grand beau temps très froid ... et surprise ça a redéposer pendant la nuit. Arrivé au Tetras impossible de s'y arrêter direct, gros appel de popo, je trace un HP depuis les 3 lacs avec Kevin qui descend direct sur le resto. Nous sommes les premiers mais suivis par une horde de skieurs. Ensuite je pars accompagner Thibault qui fait ses premiers pas en mono depuis hier. Au bout de 3 petites descentes ses progrès nous permettent de monter au sommet pour descendre la bleue des 3 lacs. Bravo et respect à lui pour cette première intégrale. Le midi, c'est pause déjeuner au Tetras qui est débordé comme les années précédentes. Il est 13h30 et il n'y a déjà plus de soleil sur la terrasse et le froid ce qui nous oblige à chercher des places à l'intérieur. Finalement, après une attente de près d'une heure, nous finirons par tous nous restaurer et à reprendre le chemin de la glisse à 15h pour les plus tard. Le soir c'est direction de Gros Cailloux, le restaurant dont les soirées ont fortement contribué à bâtir la réputation des Si Belles :menthe %-) lol Une formule fatale: deux grandes tablées de 12 , fondue ou raclette en quantité maousse arrosée de vin et de digeo, ensuite c'est DJ et on pousse les tables. :-O et tradition oblige, Rico, l'ancien directeur de l'office du tourisme nous a rejoins pour participer à cette grande cérémonie avec sa fille Juliette. Un grand merci à lui qui est à l'origine du rassemblement. :-H


Dimanche - jour 3: Beau temps toujours froid mais des riders au compte goutte le matin pour un rdv à 9h30 aux Gros Cailloux de nouveau mdr
Sur les 10h30, je pars accompagner Thibault et Toto13 en haut du domaine. Thibault pour son 3e jour de mono a énormément progressé, nous pouvons envisager la descente intégrale depuis les 3 lacs direct. Toto13 est aussi beaucoup plus à l'aise et a sorti sa caméra 360. De retour au Gros Cailloux vers les 12h, je repars en haut avec Toto13 qui souhaite essayer une FS 178. Objectif essai piste et trafolle. Essai concluant pour Toto qui comprend toute la polyvalence de la FS par rapport à l'AR. De nouveau de retour au stand, petit contretemps pour Toto13 qui ne trouve plus sont AR alors que de nombreuses personnes continuent de se presser pour essayer les planches de test. Sa Gunz AR en fixe de loc a été assimilée par erreur à une planche de test. Je pars avec une, deux et bientôt 4 personnes dont les niveaux sont très hétérogènes. Heureusement, je suis rejoins par Squale qui vient me prêter main forte et prend en charge le groupe des super débutants. Je suis avec deux skieurs de 50ans environ qui redécouvrent avec délice le mono avec leur nouvelles planches Easy et AR après 30/40 ans en pintail, c'est génial. L'un deux envisage de venir au mondial. :~sup. Finalement le groupe de super débutant a bien tourné avec Squale et a donné envie à Camille, accompagnatrice handiski, une amie de ce groupe de saisonnières de tenter l'expérience. Je repars pour deux nouvelles rotations sur la verte cette fois avec elle. Cette fois c'est la fin, mais je repars avec Thibault qui s'est dépassé pour une dernière intégrale depuis les 3 lacs. La portion finale étroite en carrelage est un calvaire et tourne au cauchemar pour les skieurs moyens épuisés qui se retrouvent échoués un peu partout sur les bords de piste. Le soir retour au resto le Centre où nous remplirons encore une table de 10. :pinard 8-)

best off photos à venir
Montage du stand vendredi matin
Montage du stand vendredi matin
Stand sur le front de neige de st so
Stand sur le front de neige de st so
Board gunz de test
Board gunz de test
20240119_094927.jpg
Sommet du domaine au dessus des nuages
Sommet du domaine au dessus des nuages
Big popo non tracée
Big popo non tracée
Préparation avant la première descente
Préparation avant la première descente
20240119_125911.jpg
Thibault devant les 3 lacs et le pic de l'Etendard
Thibault devant les 3 lacs et le pic de l'Etendard
Fichiers joints
Stand au Gros Calloux
Stand au Gros Calloux
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: In ZE Place to be

Message par P.J. »

:~sup :~sup
Toujours un plaisir de te lire Franck! Beau résumé!
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1711
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: In ZE Place to be

Message par Mr Jingles »

Super Franck .. :~sup

On s'y croirait :~rain
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: In ZE Place to be

Message par Quinq »

:~sup merci Franck :clap:
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Les Si Belles Traces - 19,20 & 21 Janvier 2024 »