.. souvenirs de la journée de lundi ..
Retour AvoMono 2023
- Dom
- Adhérent 2025(CA)
Re: Retour AvoMono 2023
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
-
- Adhérent 2025
la carte et des boulles quies .. mouarf !
https://www.google.com/search?client=fi ... oriaz+avis
Les boules quies elle étais dans le menu 

- Zèbr
- Adhérent 2025(CA)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

- Zèbr
- Adhérent 2025(CA)
C'est pas beau de plus respecter les vieuxFrank74 a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2023 23:16
...Pour la seconde rotation, j'arrive à convaincre Zebro de descendre la piste ou Dom souhaite réaliser des prises de vue. La neige est dure mais pas glacée, mais le manque d'accroche de la Cool Attack à Zebro l'oblige à rider au ralenti de quoi lui mettre 2 longueurs(ce qui m'arrive jamais)...

Plus sérieux... ce manque d'accroche m'a laissé un peu pensif... Du coup j'ai mis un bon coup de lime sur les carres et... je tenais beaucoup mieux aujourd'hui sur la neige à canon des pistes aux 7 laux.

Mais attention, "je tenais", j'ai pas dit "j'ai pris du plaisir"

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !

- allride
- Adhérent 2025
Et pendant qu'on est dans les précisions je rajoute qu'outre le fait qu'après 2 saisons au rythme du Zèbre il n'est pas anormal que les carres aient fini par fatiguer, c'est effectivement pas sur le carrelage que les Cool Attack fonctionnent le mieux: la principale philosophie de la marque c'est le plaisir, et celui qu'on éprouve sur du carrelage concerne sans nul doute quelques rares spécimen (probablement adeptes par ailleurs du SM et du bondage) mais à mon avis pas la majorité. Et en tous cas pas moi...
- Frank74
- Adhérent 2025
Hop hop hop, je suis d'accord pour la neige de canon racléeZèbr a écrit : ↑sam. 23 déc. 2023 18:39C'est pas beau de plus respecter les vieuxFrank74 a écrit : ↑jeu. 21 déc. 2023 23:16
...Pour la seconde rotation, j'arrive à convaincre Zebro de descendre la piste ou Dom souhaite réaliser des prises de vue. La neige est dure mais pas glacée, mais le manque d'accroche de la Cool Attack à Zebro l'oblige à rider au ralenti de quoi lui mettre 2 longueurs(ce qui m'arrive jamais)...
![]()
Plus sérieux... ce manque d'accroche m'a laissé un peu pensif... Du coup j'ai mis un bon coup de lime sur les carres et... je tenais beaucoup mieux aujourd'hui sur la neige à canon des pistes aux 7 laux.![]()
Mais attention, "je tenais", j'ai pas dit "j'ai pris du plaisir"ça commence à me gonfler ces pistes relativement lisses en neige béton, combinaison de la qualité de la neige de culture et de milliers de passages. Alors que souvent, en parallèle, y a moyen de trouver de la bonne neige naturelle, certes des fois avec des bosses,mais quel plaisir d'y trouver une accroche franche et une douceur de glisse ! Sans parler de la différence de bruit
Non à la compresion du flocon.jpg
![]()

- allride
- Adhérent 2025
Au temps pour moi alors: on est pas dans le cadre SM, mais juste amour un peu bestial... 
Pour ma part la neige idéale pour le carving c'est le fraisé nickel en phase de réchauffement, ou on laisse des tranchées à la courbure parfaite.

Pour ma part la neige idéale pour le carving c'est le fraisé nickel en phase de réchauffement, ou on laisse des tranchées à la courbure parfaite.

- Frank74
- Adhérent 2025
Effectivement, le concept resto/concert n'est pas du goût de tous, mais ils semblent avoir eu un gros souci de service et de qualité de cuisine la saison passéeDom a écrit : ↑ven. 22 déc. 2023 12:04 .. d'autres images par ici :
viewtopic.php?f=344&t=4263&start=40
Me reste quelques rushs, ferai un mini montage ..
Par curiosité j'ai regardé les avis sur ce magnifique restaurant
"la cabane" ou nous avions dîner ... ça se confirme, à part le cadre,
c'est une arnaque, prix excéssifs, besoin d'une torche pour lire
la carte et des boulles quies .. mouarf !![]()
![]()

- jbx
- Adhérent 2025(MODO-CA)
Comptes rendus sympas
Bon rétablissement à Tatrick et Mr Jingles

Bon rétablissement à Tatrick et Mr Jingles
- Vincent Beaufort
- Adhérent 2024
Merci beaucoup pour ce retour sous forme de récit journalier Franck, un plaisir de te lire !
A bientôt sur les pistes
A bientôt sur les pistes

Près des marmottes, loin des blaireaux !