En direct La Grande Première

Rassemblement Monoski.
Lieu : Station Val Thorens (73)
Date : Le 25 & 26 Nov 2023
Organisé par : Jingles & Zèbr
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11693
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

En direct La Grande Première

Message par Zèbr »

Fait mauvais, fait froid, y a du vent... L'hiver quoi !!! mdr

Malgré ces conditions 12 monoskieurs ont répondu présents pour cette première journée de La Grande Première de Val Thorens -dom1
Djan, Franck74, Jingles, Julian, Kevin, Laurent, Pac, Mayline, Mathis, Fifi, Robin et Z

Evidement Grande Première oblige beaucoup de monde sur Val Tho et difficile de sortir des pistes dans la station à requins. Mais dès que l'on a basculé secteur Orelle... Personne et Popow. Merci à Djan de nous avoir drivé dans le secteur et surtout sur la piste rouge en haut du domaine, certes piste fermée, mais que c'était bon pour qui n'est pas trop gêné par une mauvaise visi. Le vent a par ci par là découvert des plaques de neige dure, mais la plupart du temps une poudre légère et épaisse ! On a mesuré 60 cm !!! :-O De quoi chauffer le cuissot et nous mettre la banane %-)

Photo de groupe où il manque Mayline, Pac et Laurent :
DSC08281.JPG

Fin de parcours...
DSC08287.JPG

lol
DSC08289.JPG

Nickel dans ces conditions de remonter en cabine :~rain
DSC08292.JPG

Et Demain grand Beau annoncé -dom1 -dom1 -dom1

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: En direct La Grande Première

Message par Quinq »

:~sup Super , beau temps demain mais très froid à 20h j’ai -9 la :-O
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: En direct La Grande Première

Message par P.J. »

Profitez bien :clap:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11693
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Re: En direct La Grande Première

Message par Zèbr »

Dimanche Hold Up -dom1 -dom1

Incroyable ! Il en est retombé dans la nuit et le beau temps annoncé est bien là.
Dès l'ouverture on se retrouve à la Cime Caron avec ceux qui viennent de Orelle.
Des nouvelles têtes se rajoutent à ceux de la veille, Manu, Ste69, Pierre (en ski) et Eric.

On est juste 2, avec Pierre en ski, à bien vouloir suivre Djan, complètement excité... Faut faire les premières traces sous la ligne du télécabine Orelle !
Et c'est parti pour un premier run d'anthologie dans une pente encore vierge, bonne popow, grosse gavade %-) %-)

Fifi et Manu se joignent à nous, on va enchainer tous les cinq 5 descentes complètement folles sous le 2ème tronçon du Télécabine d'Orelle, chaque fois 850m de déniv au C. de Djan. Mâgique. Un très grand merci à Djan pour ce guidage sans répit :-H :-H :-H
a (1).JPG
a (3).JPG
Une fois que tout est rayé, break et après midi cool :~rain
a (2).JPG
a (4).JPG
a (5).JPG


Au loin les Aiguilles d'Arves
a (6).JPG

Et le Mont Blanc
a (7).JPG
Avec Franck pour notre retour sur Val Tho on passe par la combe Caron, grosse traffole bien épaisse et bonne accroche dans les pentes plus raides

a (8).JPG

Excellent WE, merci à tous les protagonistes :~rain :~mono1

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: En direct La Grande Première

Message par Quinq »

:~sup je vous voyais des aiguilles :-O
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5750
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: En direct La Grande Première

Message par Dom »

cool, c'est qui le personnage mystère à table ? ... ;)
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: En direct La Grande Première

Message par P.J. »

Le Stig
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11693
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Re: En direct La Grande Première

Message par Zèbr »

Dom a écrit : lun. 27 nov. 2023 06:38 cool, c'est qui le personnage mystère à table ? ... ;)
lol C'est Manu de la Yaute, il a la déconne facile et manie très bien son aiguille verte ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11693
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 754

Re: En direct La Grande Première

Message par Zèbr »

Ce matin, c'est lundi... Plus personne sur le terrain de jeu !

La météo est prévue mauvaise, le soleil de ce matin nous a surpris au petit dèj. Fallait pas en espérer plus, avec Franck nous avons pu profiter d'une belle luminosité dans un premier temps :
DSC08329.JPG

Pas grand monde mais on a quand même trouvé un autre monoskieur, Laurent et sa femme Nathalie (en ski), couple de Montluçon, très sympa, que j'avais déjà rencontré ici à Val Thorens.
DSC08333.JPG

Le temps pourri annoncé est bien là, les sommets sont pris dans le nuage, il neigeote, plutôt grésille d'ailleurs.

Je termine seul la journée, je bascule une dernière fois sur Orelle par la cime Caron. Je m'engage dans la piste noire, La Combe Rosael... J'aurais pas dû, je suis seul, je ne vois vraiment rien, en plus le givre se colle sur le masque et... Il y a plein de bosses de la veille. Pourtant au ralenti, je me fais vraiment malmener, c'est horrible.

Encore quelques descentes en bas de station avec une bien meilleure visi et c'en est terminé de cette Grande Première à Val Thorens !

Une très belle édition comme dit Mr Jingles avec un dimanche "super neige, super soleil" :~rain

Prochain rassemblement AvoMono -dom1 -dom1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: En direct La Grande Première

Message par Frank74 »

:mitraille:

Hello les amis,

Contre toute attente, un début de saison magique, une grande première de folie grâce à un alignement planétaire incroyable le dimanche: soleil+froid+peuf de la veille= grosse gavade lol lol %-)

Ce dimanche, je crois que j'ai bouffé plus de peuf qu'en deux saisons de rassemblement :-P lol :~sup :~wo qui aurait cru que tous les HP étaient praticables? Un coup de chance au vu de la quantité de neige nécessaire pour recouvrir la caillasse sur Valtho

Une tuerie.... :bond: ......récit du dimanche:
Alors que les plus affutés attaquent à froid direct le HP sous les câbles de Caron, je pars avec Jingles et Pac pour un honorable échauffement dans la noire de Rosael qui redescend sur Orelle, après le passage de la crête venteuse et glacée, le reste de la piste non damée est recouverte de 30 à 50cm. De retour à Caron, nous partons nous aussi sous les câbles, encore du 30-50 sans les bosses déjà tracées sur la piste :yeah: :yiha: . Et l'aprem, on remet ça avec Ste69 et Zebro, descente de la rouge côté Valtho en quasi intégrale HP poudreux jusqu'en bas, puis le final grandiose avec la descente mythique de la combe Caron toute en poudre... il y a même encore quelques zones non tracées sur la fin. Que ça fait du bien de rider sur cette neige dans un tel environnement de montagne. 8-) %-)

Maéline, Matéo, Julian, Robin, Mathis, Kevin, 6 jeunes très doués de 14 à 31ans qui nous ont régalé au cours des rides en commun.

Qq photos pour juger de l'ambiance

Vendredi soir: popo alerte, il commence à neiger
Vendredi soir: popo alerte, il commence à neiger
Samedi: popo et visibilité max 30%, si ça pouvait se dégager
Samedi: popo et visibilité max 30%, si ça pouvait se dégager
Le soleil se lève sur Valtho, ça a bien posé pendant la nuit et grand soleil d'annoncé
Le soleil se lève sur Valtho, ça a bien posé pendant la nuit et grand soleil d'annoncé
Vue sur Valtho en dessous
Vue sur Valtho en dessous
Pac et Maéline de retour au camp de base d'Orelle
Pac et Maéline de retour au camp de base d'Orelle
Matéo et Maéline 14 et 16ans, la nouvelle génération de monoskieurs
Matéo et Maéline 14 et 16ans, la nouvelle génération de monoskieurs

Retourner vers « La Grande Première - 25 & 26 Nov 2023 »