Affiche Mondial

Aux p'tits oignons : ZEZETTE & GREFZY
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Affiche Mondial

Message par jeanluc »

%-) il y en a que 15..... %-) alors qu'il avait mitraillé toute la journée,doivent être encore sur le site a Ludo....
:-H
détend toi,on ride bientôt..!!
user

Re: Affiche Mondial

Message par user »

:~eo

:~sup Oui Jean Luc tu as raison ,seulement elles ne sont pas libre de droit... Sinon effectivement il y en a quelques unes qui sont pas mal...

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Affiche Mondial

Message par tempete »

Une chose avant tous, la critique est facile, un merci sincère à tous les bénévoles ...

Ma critique est peu être un peu sévère, mais disons que pour moi l'enjeu de la communication de l'AFM c'est faire venir des jeunes. Et la communication ils y sont très (trop) sensible, c'est comme cela. Le surf a flingué le mono grace à la communication, la pub, le marketing ... et rien d'autre (une supposé facilité d'apprentissage ? tous ceux qui se mettent au surf, les premiers jours ont dirai qu'ils ont disputé un match de boxe contre Tison). Non c'est la com qui a tué le mono, avant tout.

Donc la com c'est important pour avoir de nouveau monoskieurs, dont des jeunes. Le monoskieur a droite du bandeau ... il est nickel chromes ... c'est tous. L'affiche et le logo jaunes, je les critiques par rapport à cela.

En fait on est obligé de ce DEMARQUE du style des années 80, parce que le monoski qui tortille du cul en fluo de ces années la, aucun jeunes n'en veut. C'est juste un fait. Allez voir sur les forums (skipass par example) quand il y a un sujet monoski ... vous verrez l'image qu'on a. Le style année 80 c'est pas juste ringar, c'est un vrai REPOUSSOIR.

Donc il faut couper avec cette image historique (même si cela peut être injuste par certain aspect), si on veut que le mono ce développe, et n'être pas des gardiens de musées.

C'est comme les stickers dinosaures, les misters fun etc, c'est vraiment tendre la perche pour ce faire battre. Et oui le second degré et la com ne font pas très bon ménage. En plus vu le succés rencontré jusqu'a présent, on prendrai pas un grand risque de changer de style de com.

Pour moi le message devrai être centré sur le fait que le mono c'est le freeride à la porté du plus grand nombre. Dans le même genre d'erreur de com, il faut pas faire de slalom en mono, le slalom en mono, c'est c**. C'est pas fait pour ca cet engin. Il faut vendre le mono sur c'est point forts.

Les skieurs qui voient un slalom en mono, ils se disent en partant qu'ils sont pas prêt de lacher les skis. En ce qui concerne le KL, je pense globalement la même chose que pour le slalom (c'est juste moins pire). En effet le mono n'a aucun intérêt par rapport au ski dans cette dicipline.

Les bosses, le mono c'est un engin top, mais les bosses, aujourd'hui, tous le monde s'en fout. Les stations n'ont plus de belle pistes de bosses, avec de belle bosses bien ronde, bien régulières (genre la piste Edgar Grospirons a la cluzaz il y a une dizaine d'années) depuis longtemps. Quand il y a des bosses (genre sortie du tunnel Alpes d'huez), ce sont plus des bosses, ce sont des ornières, des sillons de charues.

Bon vivement que ça neige ... vivement que ça ouvre ...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Affiche Mondial

Message par tempete »

Au fait, le nouveau site ... il est bien mieux ... bravo ...
rodo_af
Messages : 241
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 01:22
Réputation : 0

Re: Affiche Mondial

Message par rodo_af »

Dom a écrit : Association Française de Monoski ... même les photos des RDV en Suède / Norvège ... !! ??
les auteurs des visuels sont au courant ? , ...qui a fait ça ? ..
Euhhhhh Dom : Il me semble en avoir parler pas mal de fois..... LOLOL
Disons que c'est fait.....

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Affiche Mondial

Message par Dom »

ah bon ok.
user

Re: Affiche Mondial

Message par user »

:~eo

Merci tempête ;

Voilà une réflexion censé , mais petite rectification c'est pas trop la com qui a tué le mono mais plus une guerre de fedé car si le mono avait eu son épreuve olympique à Alberville , on se soucierait plus de la com. aujourd'hui . Le surf à eu l'intelligence à l'époque de ne pas adhérer à la FFS .. Enfin bref on va pas refaire le passé...
Tu soulèves par contre une interrogation, Sommes nous aujourd'hui une association CAD une réunion de pote qui à un seul but de rider tous ensembles et donc dans ce cas effectivement on peut se foutre de son image sur la piste ou alors l'association a pour but de promouvoir le monoski et doit afficher une image type de monoskieur pseudo moderne ... j'ai pas trop la réponse dans cette interrogation si ce n'est que je peux te dire que celle ci n'a pas les moyens de porter ces couleurs ou tu souhaiterais peut être qu'elle ailles ...

Pour les d'jeuns c'est pas aussi simple que ça , j'ai un spécimen à la maison , et j'espère bien le mettre sur un mono cette année , pour les année 80 de toute manière ils n'ont pas connu donc il s'en tape un peu et ils n'ont pas d'image à associer à cette période , à part les apocalypses que j'essaye désespérément de lui faire voir :-~ par contre c'est clair que le fait de n'être pas présent dans les parks est plutôt un point négatif , un peu à l'image du télémark , c'est un sport de viok pour eux, c'est pas assez spectaculaire et finalement en dehors de lAFM je n'ai jamais eu autant de respect pour ma glisse que dans le circuit du trophée des derbys ...le monde du freeride est beaucoup plus tolérant. ...

Maintenant pour une affiche plus actuel certains ce soir en MP m'ont suggéré que l'AFM organise un concours pour laisser les dessinateurs en herbes s'exprimer suivant le modèle de Skipass... Pourquoi pas ! ça peut être une très bonne idée pour la future affiche, à débattre avec les autres membres du bureau...mais ça doit être faisable ...
Enfin me concernant, je ne sais pas dessiner... :-H

:~mono2


:~mono2
zezette

Re: Affiche Mondial

Message par zezette »

En effet comme le dit jmi on devrait avoir un concours dans le courant de la saison pour voir fleurir de nouvelles idées qui modernisera notre image je l espère. On fait un briefing avec le bureau et on vous tiens informé les gars.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Affiche Mondial

Message par bruno31 »

:~eo Salut les gens

Je vais essayer d'apporter ma vision en me considérant encore assez jeune et pratiquant le mono depuis pas si longtemps que ça.

Premièrement , j'adore l'affiche de Dom, tout simplement parce qu'elle bien réalisé bien "équilibré" et qu'elle en jette. On voit bien que c'est pas jacky la fouine qui a fait ça au fond de son garage. Donc au final on a une belle affiche qui contient toutes les infos qui vont bien et on voit clairement qu'ici on fait du mono!

Ensuite, une fois ça bien précisé, je rejoins un peu l'idée de tempête dans le sens ou une phot un peu plus "moderne" comme sur le bandeau par exemple, apporterai du renouveau dans notre discipline et aiderai à en élargir l'image. Je précise bien "élargir" et pas forcement "modifier" car je pense qu'on est nombreux (moi y compris) à apprécier ce côté "dinosaure" sur les pistes et parfois c'est cool d'être un peu old school. Donc l'idée est vraiment d'élargir notre image pour amener d'autre personnes tout en gardant nos anciens qu'on aime tant.

Donc je pense que les excellents retours sur l'affiche (entièrement mérité) ne doivent pas nous empécher de réflechir à moderniser l'image qu'on veut donner.

Encore merci à ceux qui bossent dur pour faire bouger les choses.

Et sinon c'est quand qu'il neige????? mdr mdr mdr

:~kipis :~kipis
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Affiche Mondial

Message par lafouine4 »

bruno31 a écrit :
On voit bien que c'est pas jacky la fouine qui a fait ça au fond de son garage.
T'as un problème... je t'ai jamais rien fait alors attention a tes propos :boum: :mitraille:
bruno31 a écrit :
ne doivent pas nous empêcher de réfléchir à moderniser l'image qu'on veut donner.
Est-ce bien utile :-~ :-~ :-~
___________________Image___

Retourner vers « Le Mondial »