Val Thôôô en direct
-
- Adhérent 2024(CA)
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
- Réputation : 71
Re: Val Thôôô en direct
Master class d'affutage de carres( sabrage champagne ) sur le balcon pour fêter dignement l'ouverture de la saison
- Fichiers joints
Modifié en dernier par Frank74 le dim. 27 nov. 2022 19:38, modifié 1 fois.
-
- Adhérent 2024(CA)
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
- Réputation : 71
Re: Val Thôôô en direct
Top neige et soleil et content de retrouver les copains, dont Papy impérial!
Je n'ai malheureusement pu profiter que d'une petite matinée car je me suis pris une méga boîte en déchaussant brutalement des 2 fixes arrières sur une petite bosse sur une bleue, bref un passage complètement anodin. Je suis tombé violemment à plat et j'ai tapé les côtes sur mon DVA. Résultat: mon nouveau challenge c'est devenu d'arriver à rire ou à tousser . Direction le toubib demain et probablement la radio à suivre.
En cause les fixes de loc de mon flake shot, pourtant déjà réglées à l'arrière 10kg au dessus de mon poids et de mes fixes look sur mon alpin rocket. Je comprends pas , il va falloir que je rajoute encore 10kg ? Est-ce normal? J'ai un peu perdu confiance dans ces fixes synonymes maintenant de danger. Bienvenu si quelqu'un a une expérience à partager sur ces fixations? Je relancerai un sujet dédié sur ces fixations avec photos afin de ne pas gâcher la fête du dessus.
Je n'ai malheureusement pu profiter que d'une petite matinée car je me suis pris une méga boîte en déchaussant brutalement des 2 fixes arrières sur une petite bosse sur une bleue, bref un passage complètement anodin. Je suis tombé violemment à plat et j'ai tapé les côtes sur mon DVA. Résultat: mon nouveau challenge c'est devenu d'arriver à rire ou à tousser . Direction le toubib demain et probablement la radio à suivre.
En cause les fixes de loc de mon flake shot, pourtant déjà réglées à l'arrière 10kg au dessus de mon poids et de mes fixes look sur mon alpin rocket. Je comprends pas , il va falloir que je rajoute encore 10kg ? Est-ce normal? J'ai un peu perdu confiance dans ces fixes synonymes maintenant de danger. Bienvenu si quelqu'un a une expérience à partager sur ces fixations? Je relancerai un sujet dédié sur ces fixations avec photos afin de ne pas gâcher la fête du dessus.
-
- Adhérent 2024
- Messages : 1301
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
- Réputation : 46
- Tatrick
- Adhérent 2024(MODO-CA)
- Messages : 606
- Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
- Réputation : 113
Re: Val Thôôô en direct
Merci pour ce résumé du week-end…
La mésaventure de Frank m’arrivait régulièrement sur les NX12 standard. Je pense que cela vient de l’absence de réglage de compression qui existe sur des fixations type racing. J’ai réglé celles de Doudies tout à l’heure et l’avantage du rail arrière avec vis d’avance (au lieu des crans) offre un vrai réglage de pré compression.
Un spécialiste des fixations sécu aurait-il une explication sur ces mésaventures trop classiques?
La mésaventure de Frank m’arrivait régulièrement sur les NX12 standard. Je pense que cela vient de l’absence de réglage de compression qui existe sur des fixations type racing. J’ai réglé celles de Doudies tout à l’heure et l’avantage du rail arrière avec vis d’avance (au lieu des crans) offre un vrai réglage de pré compression.
Un spécialiste des fixations sécu aurait-il une explication sur ces mésaventures trop classiques?
- P.J.
- Adhérent 2024(CA)
- Messages : 1213
- Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
- Réputation : 119
Re: Val Thôôô en direct
Tout juste de retour de ce super week-end!
Samedi, à force de chercher les requins, on a fini par les trouver, surtout avec Zèbr en fin de journée Mais quel bonheur de voir nos traces depuis les cabines ce matin... Bon, mon AR va devoir passer chez le docteur de la semelle...
Aujourd'hui, journée piste et leçons godille et passage de bosses avec Zèbr. Merci à lui Et on a meme fini par trouver un endroit à tracer en toute fin de journée
Vidéo à venir....
Samedi, à force de chercher les requins, on a fini par les trouver, surtout avec Zèbr en fin de journée Mais quel bonheur de voir nos traces depuis les cabines ce matin... Bon, mon AR va devoir passer chez le docteur de la semelle...
Aujourd'hui, journée piste et leçons godille et passage de bosses avec Zèbr. Merci à lui Et on a meme fini par trouver un endroit à tracer en toute fin de journée
Vidéo à venir....
- casa
- Adhérent 2024
- Messages : 2120
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
- Réputation : 83
Re: Val Thôôô en direct
question c** :Frank74 a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022 19:29 Top neige et soleil et content de retrouver les copains, dont Papy impérial!
Je n'ai malheureusement pu profiter que d'une petite matinée car je me suis pris une méga boîte en déchaussant brutalement des 2 fixes arrières sur une petite bosse sur une bleue, bref un passage complètement anodin. Je suis tombé violemment à plat et j'ai tapé les côtes sur mon DVA. Résultat: mon nouveau challenge c'est devenu d'arriver à rire ou à tousser . Direction le toubib demain et probablement la radio à suivre.
En cause les fixes de loc de mon flake shot, pourtant déjà réglées à l'arrière 10kg au dessus de mon poids et de mes fixes look sur mon alpin rocket. Je comprends pas , il va falloir que je rajoute encore 10kg ? Est-ce normal? J'ai un peu perdu confiance dans ces fixes synonymes maintenant de danger. Bienvenu si quelqu'un a une expérience à partager sur ces fixations? Je relancerai un sujet dédié sur ces fixations avec photos afin de ne pas gâcher la fête du dessus.
qu'est ce que tu appelles réglées 10kg au dessus de ton poids ?
elles sont sérrées à combien et surtout, tu pèses combien, tu mesures combien et quelle est la longueur de semelle de tes chaussures ?
tu parles de 2 boards avec des fix différentes ou tes 2 boards on des look NX12 de loc ?
après, c'est peut etre aussi ton niveau qui évolue vers le haut et donc, plus de puissance à faire passer sur les boards => mettre des fix :
1: pas de loc montées sur rails coulissant
2: avec un indice de serrage beaucoup plus fort si tu veux rester sur des fix classiques
et question subsidiaire, est ce que tu es sur que tes fix sont bien réglées, SURTOUT la fameuse supression ?
par ce que, pour avoir vu JBX réussir à faire déclencher des fix serrées à à 18 (jbx doit pas dépasser 65kg), si la surpression est mal reglée, tu peux te gratter la tete longtemps à chercher ton pb
Mon cher ami, pardon de te dire ça mais tu te trompes, toutes les fix classiques sont obligées d'avoir un système de "visualisation de la surpression "sinon, elles ne peuvent pas être mis sur le marché .Tatrick a écrit : ↑dim. 27 nov. 2022 19:54 Merci pour ce résumé du week-end…
La mésaventure de Frank m’arrivait régulièrement sur les NX12 standard. Je pense que cela vient de l’absence de réglage de compression qui existe sur des fixations type racing. J’ai réglé celles de Doudies tout à l’heure et l’avantage du rail arrière avec vis d’avance (au lieu des crans) offre un vrai réglage de pré compression.
Un spécialiste des fixations sécu aurait-il une explication sur ces mésaventures trop classiques?
sur les NX12 de loc, il y a bien la petite lumière sur le coté (car c'est le meme moule plastique que les NX normales), qui, pour les modèles de loc ne sert pas à visualiser la surpression (y a pas le petit cran qui doit être le plus au milieu possible sur le modèle loc) .
MAIS ...........
y a quand même un repère pour la surpression ailleurs (et à mon avis le pb de franck vient de là)
Fix mal réglée :
fix bien réglée ( doit même y avoir moyen de faire rentrer encore un peu le repère :
......... si t'es sport...........t'es sirop Sport
- casa
- Adhérent 2024
- Messages : 2120
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
- Réputation : 83
Re: Val Thôôô en direct
j ai pris les photos sur skipass, car j'ai la flemme de sortir la board de gaia et ses pompes de ski pour les enclencher
......... si t'es sport...........t'es sirop Sport
- Zèbr
- Adhérent 2024(CA)
- Messages : 11662
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 751
Re: Val Thôôô en direct
Merci de ces explications messieurs
Pour revenir au sujet du post...
Val Thorens suite et fin :
Comme prévu le ciel est couvert aujourd'hui, pas de précipitations. Le terrain de jeu est... Vide ! Par ci par là des grappes rouges de moniteurs en formation/remises à niveau, le plus souvent arrêtées en bord de piste. Papy Robert est avec nous au départ de cette dernière journée de ride :
Puis on est partis faire chauffer le cuisseau avec Jingles, passage par la cime Caron, la neige est tellement bonne à cette altitude.
Vision du jour :
J'ai enfin eu l'explication de l'installation de ces couloirs vitrés. Le but est de faire passer par là une partie du flux de touristes à destination de Val Thorens. L'accès se fait par Orelle dans la vallée de la Maurienne, l'autoroute vient jusqu'au bout (1h15 de Grenoble ou Chambéry). Un parking monstrueux a été construit. De là, avec tous ses bagages, le client embarque dans la nouvelle télécabine qui l'amène direct au sommet de Caron. De là il passe dans ces fameux passages vitrés à l'abri du vent et des intempéries (on est à 3200) qui l'amène sur la plateforme d'arrivée du téléphérique versant Val Tho. Descente en téléphérique, à mi-hauteur, transfert en télécabine, descente toujours, transfert encore une fois dans un télécabine pour accès cœur de station, ouf. Tout ça bien sûr pour désengorger la vallée de la Tarentaise et l'accès routier pour Val Thorens.
Pour finir je me fait une ligne sympa dans la piste noire fermée de la face nord de la cime Caron.
Au final bon bol d'air ce WE, l'impression d'avoir mis un pied dans cette saison à venir.
Et surtout retrouver des potes, glisser ensemble, top cool
Merci à tous les participants, l'ambiance était vraiment "Monoski Family"... Comme d'hab quoi
Pour revenir au sujet du post...
Val Thorens suite et fin :
Comme prévu le ciel est couvert aujourd'hui, pas de précipitations. Le terrain de jeu est... Vide ! Par ci par là des grappes rouges de moniteurs en formation/remises à niveau, le plus souvent arrêtées en bord de piste. Papy Robert est avec nous au départ de cette dernière journée de ride :
Puis on est partis faire chauffer le cuisseau avec Jingles, passage par la cime Caron, la neige est tellement bonne à cette altitude.
Vision du jour :
J'ai enfin eu l'explication de l'installation de ces couloirs vitrés. Le but est de faire passer par là une partie du flux de touristes à destination de Val Thorens. L'accès se fait par Orelle dans la vallée de la Maurienne, l'autoroute vient jusqu'au bout (1h15 de Grenoble ou Chambéry). Un parking monstrueux a été construit. De là, avec tous ses bagages, le client embarque dans la nouvelle télécabine qui l'amène direct au sommet de Caron. De là il passe dans ces fameux passages vitrés à l'abri du vent et des intempéries (on est à 3200) qui l'amène sur la plateforme d'arrivée du téléphérique versant Val Tho. Descente en téléphérique, à mi-hauteur, transfert en télécabine, descente toujours, transfert encore une fois dans un télécabine pour accès cœur de station, ouf. Tout ça bien sûr pour désengorger la vallée de la Tarentaise et l'accès routier pour Val Thorens.
Pour finir je me fait une ligne sympa dans la piste noire fermée de la face nord de la cime Caron.
Au final bon bol d'air ce WE, l'impression d'avoir mis un pied dans cette saison à venir.
Et surtout retrouver des potes, glisser ensemble, top cool
Merci à tous les participants, l'ambiance était vraiment "Monoski Family"... Comme d'hab quoi
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
- Adhérent 2024
- Messages : 1301
- Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
- Réputation : 46
-
- Adhérent 2024(CA)
- Messages : 291
- Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
- Réputation : 71
Re: Val Thôôô en direct
Merci pour les news de Valtho, super photos, j'aurais bien fait une descente de la combe Caron avec toi Zebro, mais j'ai déjà rien de cassé selon la radio passée à midi donc je devrais pourvoir être de retour plus rapidement.
Pour le transfert de vacanciers d'Orelle à Valtho par les bennes via la Cime Caron à 3200m, bonne idée mais quel est le débit prévu? Parce que pour désengorger la Tarentaise , il faudrait mettre le turbo, ça me parait bien théorique tout ça . Qu'est-ce qu'ils feraient avec par exemple une panne de téléphérique et 100 pers en transit en jeans/basket avec 40kg de bagages ?
Merci aussi pour les partages techniques très intéressants sur les fixes de loc de Tatrick et Casa, j'ai enregistré tout ça et répondrai dans un poste dédié avec des photos de l'existant(j'ai rien touché depuis ma chute) dès que j'aurai moins de douleurs . Je crois que c'est indispensable pour mettre de la compréhension sur ce qui s'est passé avec ces fixations et vos connaissances vont être précieuses.
Pour le transfert de vacanciers d'Orelle à Valtho par les bennes via la Cime Caron à 3200m, bonne idée mais quel est le débit prévu? Parce que pour désengorger la Tarentaise , il faudrait mettre le turbo, ça me parait bien théorique tout ça . Qu'est-ce qu'ils feraient avec par exemple une panne de téléphérique et 100 pers en transit en jeans/basket avec 40kg de bagages ?
Merci aussi pour les partages techniques très intéressants sur les fixes de loc de Tatrick et Casa, j'ai enregistré tout ça et répondrai dans un poste dédié avec des photos de l'existant(j'ai rien touché depuis ma chute) dès que j'aurai moins de douleurs . Je crois que c'est indispensable pour mettre de la compréhension sur ce qui s'est passé avec ces fixations et vos connaissances vont être précieuses.