Retour Mondial 23

Rassemblement des monoskieurs de tout horizon
Lieu : Station Villard-de-Lans ( 38 )
Date : Le 27, 28 & 29 Janvier 2023
Organisé par : AFM.
Avatar du membre
ste69
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:00
Réputation : 17

Retour Mondial 23

Message par ste69 »

Merci a toute l equipe du CA et autres bénévoles.
Très bonne cuvée ce 2023 :pinard -dom1
Fichiers joints
85AA6FBA-6A2B-460F-951D-DE4030DE90A8.jpeg
4C6E1B56-C231-4557-8223-364F69B35962.jpeg
8A0E9B2D-16E6-4B97-ABD8-540A81C78BA3.jpeg
82B6F880-CED5-487A-957B-B40D1C145A1B.jpeg
0E3A06C9-2A04-463E-9F08-CBCFE9F1AEB5.jpeg
Mononaniak depuis 1981 ...
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 45

Re: Retour Mondial 23

Message par Quinq »

:~eo bravo pour ce beau mondial !!! De belles rencontres merci là monoski family
:~musc lemono c bo
Sébastien Fouché
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 12:02
Réputation : 4

Re: Retour Mondial 23

Message par Sébastien Fouché »

Bon ba voila, c'était mon premier mondial du Monoski et ce fut énorme... Beaucoup de monde venant de tout les horizons, de belles planches à essayer, une bonne ambiance et une organisation au top🤟 Et pouvoir me tirer la bourre au Derby face au énervés de la discipline fut une belle expérience, bref je signe déjà pour la prochaine édition :)
Greenflash
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 00:12
Réputation : 5

Re: Retour Mondial 23

Message par Greenflash »

Je trouve dommage que des fabricants de monoski étaient absents....
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Retour Mondial 23

Message par Zèbr »

Greenflash a écrit : lun. 30 janv. 2023 18:55 Je trouve dommage que des fabricants de monoski étaient absents....
Oui, c'est clair ! Mais les raisons sont claires aussi. Faisons le point des fabricants en comparaison au Mondial 2020 au Pleynet où beaucoup plus étaient présents...

Duret, La production Monoski est terminé depuis 2 ans, pour l'instant il n'y a pas de repreneur.
Snowfoil, Christophe prévoit de relancer avec un nouveau modèle mais rien pour l'instant, aucun stock
Cool Attack, Fred est en stand by et se demande si il continue
Hattori Hanzo, Tom a annoncé qu'il arrêtait après fabrication d'une dernière série en commande, pas de promo à faire
Aluflex, en septembre dernier Daniel a eu une très désagréable démission d'un pilier de son atelier. En temps normal ils sont 3 pour assurer les commandes prises au printemps, fabriquer et livrer avant fin décembre. A 2 c'est pas la même donne et pas le temps de former quelqu'un efficacement... résultat, des journées de 14 heures, beaucoup de fatigue, pas le temps de bouger et de toute façon pas de planches dispos pour de tests, c'est le constat que Daniel m'a fait il y a une semaine. Ça ira mieux courant février voir mars...

Beaucoup de tests ont pu avoir lieu lors de ce Mondial 2023. Et on a eu du beau monde côté fabricants :

Silicone One, Lionel avait pour la première fois des monoskis en test et à la vente et était vraiment très satisfait de son WE
Coda, Chad présent et toujours dispo pour faire essayer ses modèles aux initiés
White knuckle, Erik et Pete présents avec du matos à prêter
Idem pour World Mono Board
SnowGunz le plus gros fabricant du monde évidemment dans la place avec un park de test impressionnant. Pif, Alex et Antoine, ils étaient pas moins de 3 pour assurer le service, des planches pour confirmés à celles pour débutants, toute la gamme était là et a permis de répondre aux nombreuses demandes de néophytes voulant essayer le mono.
Liste à laquelle je rajouterai les Skwals Thias, avec la présence en personne de Monsieur Thias et de Marie Neige pour assurer le service.

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4610
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Retour Mondial 23

Message par jbx »

Excellent Mondial 🙂

En effet on a regretté l’absence de Daniel et d’Aluflex… mais on se doutait bien qu’ils avaient des raisons sérieuses de ne pas venir.

3 jours de connivence, convivialité et glisse… le Mondial demeure l’événement majeur de la galaxie du Monoski
Plusieurs et non des moindres ont eu la larme à l’œil la nuit du samedi.
On a vraiment une belle famille, même si parfois un peu tumultueuse ;)

On a des chouettes experts et toutes les facettes du monoski sont explorées au profit de tous.
Merci aux intervenants de nous faire partager leur passion et Merci à des intermédiaires comme Remy de permettre aux voyageurs lointains de nous retrouver dans les meilleures conditions ;)

Merci aux participants et à tous ceux qui ont oeuvré pour qu’il ait lieu et se déroule dans des bonnes conditions ⛄️

J’ai prêté mon forfait à Régis Rolland, et comme il tardait à me le rendre, j’ai failli lui envoyer une meute de monoskieurs farouches aux fesses… pour finalement lui offrir ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Retour Mondial 23

Message par Zèbr »

Je peux vous dire qu'on a fait un Mondial d'anthologie. Les retours positifs et les félicitations à l'équipe organisatrice ont été très très nombreux. Certains m'ont même dit que c'était leur meilleur Mondial, qu'ils ont ressenti beaucoup de bon esprit, d'émotion et de communion :-H
C'est vrai qu'il y avait du beau monde, les meilleurs du monde étaient là et qui plus est, de manière accessible dans un esprit de partage ! Beaucoup de nations étrangères représentées dans ce qui est à ce jour toujours le plus gros rassemblement de monoskieurs au monde :-H

Merci à tous pour votre présence et votre bienveillance.
Les journées de ride, le Derby, la soirée vidéo/conférence du vendredi, la grande soirée du samedi, tout a glissé comme une planche bien fartée :~rain

Ce Mondial m'a demandé du boulot et un engagement total mais vos retours et vos félicitations me comblent largement à hauteur de la tâche :-H

Un grand merci à vous :-H :-H :-H

-dom1 -dom1 Viva la Monoski Family -dom1 -dom1

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Retour Mondial 23

Message par monopopow »

Bravo et Merci a Tous :~musc %-) :-H
Le Mondial c'est l'ultra trail du monoski pour de bon ... un vrai marathon :-O
respect

Vous avez fait un festival ... avec les conferences :-O , Le seul Derby en ligne du monde :-O ... c'est deja enorme ...
Y avait les meilleurs riders de la planete %-) Bravo aux jeunes loups Lucas et au Fiston Quenet :~sup La Chasse au Lapin n'est pas finit lol
le niveau technique monte pour de bon et se diversifie en plus dans tous les domaines tendances du ski Carving, Rando ...
on etait deja la en Freeride, Derby ... et meme sur Piste ... on l'a prouvé tout le weekend
Soyez Fier ... Le Monoski c'est vraiment trop puissant et pour de bon

lol ca peut toujours etre mieux ... la prochaine mdr
je gere les demos slaloms et bosses front de neige :~mono3 ... marre de se prendre la honte au Derby mdr :~sup

et le local pour les boards de test aussi :-E :~musc


Mort de rire JB .... lol lol ...
On aurait pu faire le dernier chapitre d" Apocalypse ...
La ou le genie de la glisse en surf finit en ski ... lol ... et se fait manger :-E par la meute des monoskieurs -dom1
Tatrick ... met toi sur After effects et Cinema 4D si tu t'ennuies ... :~ordi lol

A bientot sur la neige
E Viva Mono
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9767
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Retour Mondial 23

Message par vb77 »

Pour finir sur les fabricants, les grosses boîtes qui (re)font du mono (Nidecker et Faction), ça reste marginal pour elles, alors pour s'investir dans un Mondial, aussi beau soit-il... :-~
What else :?(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9767
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Retour Mondial 23

Message par vb77 »

Le principal est là:
On s'est retrouvé :~eo :menthe
On s'est éclaté (sans casse...) :~mono1 :~mono2 :~mono3
On a rencontré des légendes qu'on n'était même pas sûr qu'elles existaient en vrai :-H
On a compris que la relève est là :clap: :clap:
(de là à dire qu'on peut prendre sa retraite, c'est autre chose) :(
On a même bronzé (un peu...) 8-)

Mon seul regret est de ne pas avoir pu exprimer la puissance de mes kilos superflus lors de l'open de vitesse, mais quand on pense que la station était fermée il y a quelques jours, c'est vraiment un détail...
Et ça fera le petit plus pour 2024 :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Le Mondial de Monoski - Le 27, 28 & 29 Janvier 2023 »