MonoFoly DefiFoly, dans la place

La magie des Aravis et du lac des Confins
Lieu : La Clusaz (74)
Date: Le 23 & 24 avril 2022
Organisé par : Cyril
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par Zèbr »

Posé au départ du télécabine de Balme à côté de l’attelage CoolAttack :~mono3

Aujourd’hui transit vers les Aravis avec Cathy Breyton et soirée avec Bidou et des potes, le WE est lancé -dom1
5D0AD3DC-61A3-47A0-B102-D6BA196FEAF4.jpeg
Week-end Foly :~wo :~wo
50D4643B-026B-4497-B122-5284BF3D4DF1.jpeg
:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 916
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par allride »

Salut à tous

Des nouvelles de la MonoFoly, en attendant celles du défi du même nom. Une fois de plus les Dieux étaient du coté du mono: si on a vu passer quelques averses inopportunes, globalement c'était très supportable coté météo. Avec une forte majorité de belles éclaircies qui ont permis un ride printanier en parfait accord avec les avantages du monoski dans ces conditions. Et une apothéose en fin d'après midi idéale pour accompagner Xavier Duret et sa guitare, qui a donné lieu à une session chansons tous en choeur parfaitement digne des origines hippies de la discipline!!! :~rain

Bref, un évènement tout à fait sympathique et convivial, dont je ne saurais que conseiller aux hésitants de prendre un petit risque avec la météo la prochaine fois: c'est un peu dommage de l'avoir manqué pour ça... :?(
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par Frank74 »

Hello les potos!

La monofoly a bien plus que tenu ses promesses de ride, de rencontres, de tests et de bonne ambiance malgré des prévisions météo humides peu attrayantes qui auraient pu en donner pas cher ... ce fût finalement de la bombe en planche! :10sur10: :mitraille: Merci aux organisateurs, aux fabricants de board, à l'équipe du Défifoly et à tous ceux qui ont œuvré à cet event! :~sup

Il fallait quand même oser faire la route et monter à Balme avec un horizon de gros cumulus gris foncés en ligne de mire. Mais les plus courageux auront été doublement récompensé en bénéficiant d'une part d'une météo très potable et de la dispo de pas moins de 3 fabricants: Faction, Cool Attack et Snowgunz .... sans compter les tranches de sauciflar en plus au buffet du midi gentiment offert.

Sur les pistes, c'est pas la foule des grands jours de peuf, seulement quelques bons skieurs réguliers et locaux qui finissent de rentabiliser leur forfait saison. Mais parmi lesquels beaucoup se seront laissés tenter ou pousser vers un essai mono. Je ne sais pas combien de mono sont sortis mais à un moment, il était totalement impossible de ne pas croiser de monos sur les pistes, il y en avait partout, je n'en avait jamais vu autant depuis les années 80 :shock: :lol:

Petit résumé en bref, le matin, j'ai skié avec un monoskieur ancien champion de ski de bosses :?( rencontré sur le stand Cool Attack qui a réussi à convaincre ses deux potes très bons skieurs d'essayer le mono avec lui, après deux rides tous ensemble, l'un deux qui n'avait jamais monoskié a finalement craqué pour une planche Cool Attack. :~mono3 , l'Aprem je sympathise sur les pistes avec un petit groupe de monokieurs avec des planches d'essais Snowgunz, lui la cinquantaine en a fait il y a 30 ans et son filleul la trentaine fait son baptême. Au bout de 3 descentes, ils sont claqués mais les progrès sont énormes et le jeune filleul a chopé le virus et souhaite en refaire le lendemain. Pb, les fabricants quittent le tarmac et ne seront plus présents. Mais tonton a de vieux pintails dans le garage pour toi mon petit! lol Haha oui une fois dans le garage des antiquités avec des bières à la main, le tonton nous sort deux vielles barres à mines des années 80 de derrière les fagots aux cares complètement rouillées et semelles complètement bouffées . mdr devant tant de misère, le tonton qui sommeille en moi m'intime de lui prêter mon alpine rocket pour la journée :) ... et j'ai reçu aujourd'hui la vidéo du fillo qui ride ... tes tontons sont fiers de toi! :lolol: :weee:


Conclusion: événement à refaire et à booker absolument l'an prochain!

Bon à ce stade, un best off en image s'impose ...
Le jour se lève sur le front de neige de Balme après une nuit humide, bon point, tout n'a pas fondu, on pourra redescendre sur les planches jusqu'en bas
Le jour se lève sur le front de neige de Balme après une nuit humide, bon point, tout n'a pas fondu, on pourra redescendre sur les planches jusqu'en bas
Pas moins de 5 stands dont 3 fabricants, c'est le salon du mono!
Pas moins de 5 stands dont 3 fabricants, c'est le salon du mono!
Le stand Cool Attack met l'ambiance avec son sound system
Le stand Cool Attack met l'ambiance avec son sound system
Sommet des pistes: dommage pour la vue sur le Mont Blanc, mais le plafond est plus haut que la piste
Sommet des pistes: dommage pour la vue sur le Mont Blanc, mais le plafond est plus haut que la piste
20220423_123707.jpg
20220423_145317.jpg
Vintages et nouvelles générations partagent des descentes tous ensemble dans une super ambiance
Vintages et nouvelles générations partagent des descentes tous ensemble dans une super ambiance
La langue de neige du Défifoly attend ses conquérants
La langue de neige du Défifoly attend ses conquérants
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par Mr Jingles »

:~sup Sympa Franck....... :-H :-H
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 916
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par allride »

Parfait reportage direct live comme si vous y étiez by Franck: c'était tout à fait ça... :~sup
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par monopopow »

Encore un weekend de fou ... J'aurais jamais du rester le Samedi Soir ... :~nono :~musc :-E :pinard :Zz :Zz :Zz :Zz :Zz
Big Up a toute l'equipe des Confins ... Un des Bastion du Monoski ... solide
Arvi les papa ...

C'est quoi les resultats officiels de la traversée du lockness ?
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par Zèbr »

monopopow a écrit : lun. 25 avr. 2022 18:30 Encore un weekend de fou ... J'aurais jamais du rester le Samedi Soir ... :~nono :~musc :-E :pinard :Zz :Zz :Zz :Zz :Zz
lol lol Quand j't'ai abandonné vers 2/3 heures du mat, t'étais bien parti dans la magie des Confins :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par monopopow »

Tu peux dire 3H ... %-) .. personne ne nous lit ... lol
... je suis parti à 5H du chapiteau Babylon Burnin ... heureusement qu'il restait Patty master et son genepi distillé à 180 °pour rentrer en Switch
Là ... je suis pas encore remis malgré 2 x 50 cm de fraiche ... :malade %-)

Demain avec 1 metre au col du Midi ca devrait peut etre passer ... :~sup :~musc 8-)


Alors les resultats ?
Qui sort du lac sans se mouiller ?
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par Zèbr »

Obligé d'aller dans l'eau quand t'es sur la rampe lol

Retour...

Vendredi soir je pose Cathy chez Georges, très beau chalet, salut Georges, apéro ?
Le soir au chalet avec Bidou, apéro ?
On mangaille

Samedi matin, Balme, il y a du ciel bleu !!! On s'installe, première fois que je viens sur un rasso... sans les pompes de ski :(

Le ciel bleu a pas duré, quelques averses, pas grand monde à l'ouverture mais déjà des tests
MonoFoly DefiFoly (1).JPG
MonoFoly DefiFoly (2).JPG
MonoFoly DefiFoly (3).JPG
MonoFoly DefiFoly (4).JPG


Djan et les phénomènes débarquent
MonoFoly DefiFoly (5).JPG


Les éclaircies arrivent, le monde aussi
tests / réglages à donf
MonoFoly DefiFoly (6).JPG
MonoFoly DefiFoly (7).JPG
MonoFoly DefiFoly (8).JPG
MonoFoly DefiFoly (9).JPG
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: MonoFoly DefiFoly, dans la place

Message par Zèbr »

Beaucoup de jeunes et des anciens... Il y a du monoskieur à La Clusaz, certains que je ne croise qu'à l'occasion de cette MonoFoly
MonoFoly DefiFoly (10).JPG
MonoFoly DefiFoly (11).JPG
MonoFoly DefiFoly (12).JPG
MonoFoly DefiFoly (13).JPG

Large ouverture du ciel dans l'après midi la quarantaine de monoskieurs de la journée sont pour une fois tous ensemble sur le terrain, on est plus que 2 avec Cyril, l'organisateur (blessé également) à rester au stands
Impression bizarre mdr

MonoFoly DefiFoly (14).JPG
Les potos reviennent pour une fiesta fin de journée de ride
MonoFoly DefiFoly (15).JPG
MonoFoly DefiFoly (16).JPG
MonoFoly DefiFoly (17).JPG
MonoFoly DefiFoly (18).JPG
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « MonoFoly & DéfiFoly - Le 23 & 24 avril 2022 »