On se jette à l'eau ?

La magie des Aravis et du lac des Confins
Lieu : La Clusaz (74)
Date: Le 23 & 24 avril 2022
Organisé par : Cyril
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

On se jette à l'eau ?

Message par Zèbr »

Alors qui est chô pour se jeter dans les eaux glacière du lac ? :~mono1

Le DéfiFoly à La Clusaz, un spectacle unique dans un lieu magique, une ambiance de Folie qui démarre dès le samedi soir autour du lac des Confins avec en général une nuit de fiesta mémorable dans chaque "team" engagée dans la compétition de waterslide du lendemain.


Le DéfiFoly, un des plus beau challenge auquel j'ai pu participer, 5 fois ! En mono bien sûr, des monos modifiés, allongés, élargis... On a bricolé dur à l'époque pour le DéfiFoly. Le challenge est technique et surtout humain, quand on est en haut de cette longue rampe, on voit l'eau tout en bas qui semble si loin, on serre un coup le Q avant de se lancer dans la pente. A la transition neige/eau il faut être absolument parfaitement dans l'axe, à 100km/h le moindre petit écart et la boîte est monumentale, (une descente sur 3) mdr

La règle de base est très simple... Aller le plus loin possible sur l'eau



Pour les grosses cojones, les inscriptions, c'est par là...

https://defifoly.com/

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: On se jette à l'eau ?

Message par Zèbr »

Pour le samedi :

MonoFoly, j'ai eu Cyril au tel, perso il a quelques soucis de décalage de chantier, pas évident qu'il puisse être là samedi.
Pour l'instant, sur le papier, la journée de rencontre est maintenue. Freddy fait l'accueil café du matin, Aluflex déballe...

Perso, je vais un peu mieux, difficile de savoir si je pourrais glisser... Venir en piéton... ?

En tout cas, à une semaine, la météo est pas top, c'est encore loin ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: On se jette à l'eau ?

Message par allride »

En plus si y'a bien un endroit ou le mono est roi, c'est là !!! :~mono2

Record absolu à 155 mètres en 2010, ponctuant une série de victoires quasi toutes en mono depuis l'origine...



Le film que j'y avais réalisé en 2008: pas grand chose de changé depuis à ma connaissance.

Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: On se jette à l'eau ?

Message par allride »

Zèbr a écrit : sam. 16 avr. 2022 22:17 Le challenge est technique et surtout humain, quand on est en haut de cette longue rampe, on voit l'eau tout en bas qui semble si loin, on serre un coup le Q avant de se lancer dans la pente.
Je confirme: autant aux qualifs avec départ à mi-pente c'est la guerre pour partir le plus tôt possible, autant à la finale avec départ en haut on est tout de suite moins pressé et très poli pour laisser partir les autres... ;)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: On se jette à l'eau ?

Message par Zèbr »

Tu penses être là le samedi, Fred ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: On se jette à l'eau ?

Message par allride »

Zèbr a écrit : dim. 17 avr. 2022 10:51 Tu penses être là le samedi, Fred ?
Juste pour prendre la flotte sur la tête avant de pas pouvoir profiter de la poudreuse qui devrait en résulter plus haut parce que tu es tout cassé, oui... :?(
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: On se jette à l'eau ?

Message par allride »

Bon, pour l'instant ils annoncent pourri pour toute la semaine, donc on sait jamais: ça te laisse une semaine de plus pour te remettre...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: On se jette à l'eau ?

Message par Zèbr »

Bon, pour que je glisse ce WE à La Clusaz, c'est pas gagné. Mais j'ai bien progressé ces 2 derniers jours, du coup je serais là... En piéton !
Dire bonjour aux potes et livrer quelques Softshell et vestes Monoski.
D'ailleurs dites moi si certains sont intéressés je peux prendre du stock ;)

...

J'ai fait le point avec Freddy qui nous accueillera avec stand et café dès le samedi matin au départ du télécabine de Balme. La météo s'améliore un peu donc on enclenche, plutôt on maintient !

Fred, CoolAttack a confirmé sa venue. D'autre sont attendus, inspectent encore le ciel, Aluflex, Faction, Venice.

Bidou et Xavier Duret in ze plaisse ;)

Le DéfiFoly du dimanche se met en place, la rampe d'élan ne partira peut-être pas de tout en haut mais les feux sont au vert pour l'édition 2023 :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5737
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: On se jette à l'eau ?

Message par Dom »

:~sup
Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: On se jette à l'eau ?

Message par Coccinelle »

"Pour les grosses cojones, les inscriptions, c'est par là..."

Heu je n'avais pas vu que ça faisait partie de l'équipement obligatoire ! %-) lol

https://defifoly.com/

:~mono2
[/quote]

Retourner vers « MonoFoly & DéfiFoly - Le 23 & 24 avril 2022 »