Mondial 2022 - Informations ツ

Rassemblement des monoskieurs de tout horizon
Lieu : Station La Mongie - Grand Tourmalet Hautes Pyrénées ( 65 )
Date : Le 11, 12 & 13 Mars 2022
Organisé par : AFM.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par Zèbr »

Whaouh, bien Jeeb d'avoir regroupé tout ça :-H

Un petit oubli quand même, un grand merci à François de La Glisse pour son aide logistique et sa présence non stop pendant tout le Mondial :-H :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par vb77 »

Nous sommes particulièrement reconnaissants envers monsieur Daniel Cornu et monsieur Patrick Viau, du Ski Club de Bagnères-de-Bigorre, monsieur Alexandre Pujo de l’ESF de La Mongie, et monsieur François Martin du magasin La Glisse pour leur aide incontournable.
:~nono Pas oublié, il est là, mais y'en a tellement :-O
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4610
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par jbx »

Et oui, il y a un paquet d’intervenants...
j’en avais oublié 2 que je viens de rajouter.

ééé il manque ceux de l’asso des commerçants qui ont donné des lots.
Il y avait l’Igloo, la Yunta que j’ai évoqué, les autres ?
... à voir avec Cathy ou Maïté.

On les a tout même cité lors des animations front de neige.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par Zèbr »

Ah, pardon, François était bien cité :-H Mais vu son implication il aurait pu bénéficié d'une ligne particulière ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4610
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Mondial 2022 - Spécial Thanks ツ

Message par jbx »

C’est vrai mais le principal soit que François - comme d’autres - ont bien conscience qu’on leur porte une belle estime en reconnaissance de leur implication.

Alors j’ai volontairement shunté le GROS remerciement à Zèbr car ça aurait pris 3 pages lol

Que voulez-vous, comment féliciter un gars qui est :

Un phénomène, un Master de Cérémonie animateur GO +++ et un moniteur de ski montagnard expert en freeride et surtout la référence mondiale dans tout ce qui est lié aux derbys...

Un Grand Merki à notre Zébro supranatural qui défie les lois de la nature, du don de soi... ééé de la gentillesse :-H
je suis Charlie Image
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 45

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par Quinq »

:~sup zebre l’éternel président :-H
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4610
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Mondial 2022 - Bilan à la louche ツ

Message par jbx »

Une centaine de mails envoyés et jusqu'à 28 interlocuteurs simultanés, 80 pages d'organisation sur le forum du CA, 4 visioconfèrences, 5 réunions en présentiel dont l’AG de l’AFM avec la présence de Cathy et Casa mais aussi des participants impliqués comme Nono Tourmalet, 53 pages d’événement sur le forum public (Rubrique Mondial de 15 posts sur le forum AFM), un cahier des charges, 2 plans d'implantation géographique avec calcul du linéaire et de l’emprise au sol, une carte d'identité Mondial, un tableau opérationnel actualisé, beaucoup d'appels téléphoniques, les RS avec le site AFM, la page événement Mondial et Monoski Party sur Facebook, la page événement Skipass, 2 communiqués de presse, un spot radio, une présentation de l’événement et de la situation actuelle du monoski, un reportage Fr3, la coordination des 18 administrateurs impliqués, de Cathy et de plus de 40 acteurs, partenaires, prestataires, intervenants et intermédiaires !
+ les contacts avec les participants...

L’organisation et la réalisation de 3 compétitions, d’une descente nocturne, de 4 soirées et de 3 zones d’accueil !

L'organisation et la réalisation d'un pré-Mondial avec la Monoski Party 4.

Un nombre de données incroyable à gérer, un volume financier de plus de 10 000 € avec 5600 € rien que pour les forfaits et près de 3000 € rien que pour la soirée, beaucoup de personnel à disposition à gérer, 2 locaux et du matériel prêtés par différentes structures, un reporting permanent qui fait qu'on a gardé une mémoire formalisée de tout l’événement, le projet tshirt gratuit pour les participants via plus de 1000 € de sponsoring SEML/OT/La Glisse/AFM, les contacts nombreux avec les médias comme avec les partenaires et les sponsors, des conventions et contrats signés, au moins 3 cautions déposées, ...

Le Mondial pyrénéen... du remue-ménage à tous les étages... des volte-faces et des rebondissements, des changements au dernier moment, des détails à la pelle... des incompréhensions, des coups de mou, des coups de génie, de l’entraide, un dialogue permanent, une tension constante... ça a été cho patate parfois et on ne savait plus où on avait nos petits ;)

Une charge de travail pas évidente à gérer mais toujours de la motivation, de la détermination ééé de la bonne humeur.
Une belle aventure humaine :)

Bon la prochaine fois, j'évoquerai l'organisation du Road trip pyrénéen en After Mondial qui a été sérieusement réalisée avec notamment une virée sur l’intermède ”Maniak - Mitik” avec l'aide de Cathy, Zebr, Casa et plusieurs administrateurs et participants impliqués ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par vb77 »

Il parle de notre cher prez Zèbr, mais quoi dire de jbx?
Il lui manque un pseudo (et pourtant...) qui lui irait bien, dans le genre "l'homme qui ne dort jamais", "jeebNY" %-)

En tout cas, s'il y en avait qu'un seul à remercier, ce serait lui ! :-H
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 45

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par Quinq »

:~eo un grand merci jbx :menthe
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Mondial 2022 - Informations ツ

Message par Zèbr »

Bien sûr je donne beaucoup mais ce serait un coup d'épée dans l'eau sans l'aide de l'équipe du CA de l'asso :-H
Et bien d'accord avec VB pour attribuer la palme d'or à JBX concernant l'organisation de ce Mondial à La Mongie.

C'était un beau projet, ce fut un beau Mondial :~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Le Mondial de Monoski - Le 11,12 & 13 Mars 2022 »