Rénovation monoski nidecker

Post traitant exclusivement du matériel NIDECKER (planches & accessoires)
https://www.nidecker.com/en/
Matt30
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 09:50
Réputation : 0

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par Matt30 »

allride a écrit : mer. 1 févr. 2023 22:35
Pingouin a écrit : mer. 1 févr. 2023 22:22 Attention j'ai cru voir que le trou arrière gauche de la fix arrière droite était foiré. :malade
Ce qui expliquerait l'envol prématuré de cette talonnière... :~mono2
Matt tu confirmes que c'est pas toi qui a enlevé la fix? Parce que si c'est le cas et que la fix a été arrachée les trous sont tous foirés, donc c'est pas la peine de vouloir les réutiliser...
Par contre les vis ont été égarés ainsi que la fix arrière enlevé 🤦
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par vb77 »

RP=IDF, autour de Panam, quoi... :dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par allride »

Bon, t'as pas l'air emballé par mes 737 presque aussi vintage que les tiennes, mais je suis pas rancunier:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2265046638.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2279761957.htm

Y'a encore des plaques de surélévation de m... qui cassent les c... sur un mono et qui rallongent les vis, mais c'est difficile à trouver sans: soit tu les gardes et tu es haut perché, soit tu les vires et il faut raccourcir les vis. Soit tu as le courage d'explorer le bon coin pour voir si tu trouves le même genre sans plaques mais moi j'en ai marre. :?(
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 385
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par Pingouin »

Laissons Matt30 regarder avec les gabarits pour voir s'il peut mettre ce genre de fix Salomon modernes.
J'ai quand même peur dans ce cas qu'il faille pas mal ruser pour repercer suffisamment loin des anciens trous tout en avançant les fix.

Pour moi ta solution avec les 737 est la meilleure ! Moins chère, pas de reperçage a priori, et on conserve au mieux l'origine de la planche.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1728609919.htm
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Matt30
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 09:50
Réputation : 0

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par Matt30 »

Rebonjour,

Désolé du temps de réponse le travail m'accaparer beaucoup de temps cette dernière semaine.
J'ai ou placer le gabarit ( comme j'ai pu 😁) et il y a peu de trou qui correspondent. Pour 9 trous je crois qu'il y a juste 4 ou 5 .. du coup j'ai fais ce que tu as dit allride j'ai acheté sur une des annonces que tu m'as envoyé les fixations s737 noire que j'ai reçu et jai présenté ça et j'ai normalement par côté un trou a percé sur la fixe avant et j'ai 3 trous a reboucher par côté aussi.

J'aurai voulu en mettre des plus récente mais trop de rénovation et surtout j'aurai du modifier l'emplacement des fixes.. je vais bien nettoyer les fixes déjà et les présenter correctement.

Pour le perçage j'imagine qu'il faut des embouts spéciaux non??

Avant de remonter tout j'aurai voulu donner un coup de nettoyage sur le côté fixation et essayer de lui donner un coup de jeune il y a des produits spécifiques pour ça??
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par allride »

Beuh, c'est pas moi qui t'avait dit d'acheter les 737 noires, c'est Pingouin. Moi je t'avais dit d'acheter les miennes... :?(

Bon, ça marche pareil mais avec les miennes tu avais de superbes "Equipe" rouges bien plus prestigieuses et à la couleur bien plus adaptée à ta planche que les tristes "Standard" noires que tu as achetées. Je trouve ça d'autant plus dommage pour sauver 8 Euros que les miennes je les aurais baissées sans soucis... Mais bon, c'est fait. Le vendeur des noires a juste bien profité de mon travail, ça fera qu'un de plus dans ma vie... :-E

Sinon pour percer un foret 4mm acier fait parfaitement l'affaire, il faut juste être prudent: au début ça résiste parce qu'il y a une plaque de renfort en acier exprès pour les fixs. Donc tu perces prudemment et lentement avec une perceuse à vitesse variable, et dès que tu sens que ça passe à travers la plaque acier et que ça rentre dans le bois tu arretes avant de traverser la planche !!!

Et pour boucher les autres trous soit tu mendies 4 chevilles exprès à l'atelier d'un magasin de sports, au prix que ça coûte faut vraiment qu'ils soient radins pour refuser. Soit Araldite, ou joint silicone de maçonnerie ou salle de bain.
Matt30
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 janv. 2023 09:50
Réputation : 0

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par Matt30 »

Je suis désolé j'avais pas compris que c'était a toi, j'ai cru que c'était une annonce que tu avais vu. Vraiment désolé allride

D'accord je vais voir ça alors pour le perçage et faire le filetage.

Pour ce qui est de donner un coup de jeune, est ce qu'il faut dirait pas que je passe un produit de protection dessus ??
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par allride »

Je précise pour un jeune comme toi qui n'est pas forcément au courant que ce que j'ai appelé Araldite a changé de nom depuis bien longtemps et s'appelle maintenant SADER, mais c'est exactement le même produit: une colle époxy bi composante à la solidité impressionnante qui sauve des planches depuis la nuit des temps, et à priori c'est pas prêt de changer... :~musc
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par vb77 »

Pas de conseil à donner concernant le nettoyage des fixs, mais un petit truc pour éviter de trop percer: fais-toi une butée sur le forêt à la bonne distance. Soit un domino électrique dont tu as enlevé la partie plastique, soit un bout d'isolant de fil électrique. Tu laisses dépasser seulement la longueur nécessaire, correspondant à la profondeur de perçage voulue (attention, les butées sont un repère, il ne faut pas qu'elles bougent, donc pas trop appuyer dessus, à vérifier entre deux perçages...)

Et quand tu visses, un peu de colle dans le trou pour l'étanchéité, et on visse doucement pour ne pas que cette colle éclate la planche, coincée qu'elle est dans son trou!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Rénovation monoski nidecker

Message par allride »

vb77 a écrit : jeu. 9 févr. 2023 12:59 attention, les butées sont un repère, il ne faut pas qu'elles bougent
Dans le cas présent y'a assez peu de chances pour que les butées bougent vu qu'il y a 2 trous sur 3 qui sont déjà percés et qu'il suffit de mettre les vis avant de percer, c'est bien pour ça que j'avais conseillé ce modèle...

En plus le trou à percer est bien au milieu, nickel, avec rien qui gêne la perceuse: un vrai bonheur !!! ;)

Retourner vers « NIDECKER »