Logement Mondial 2021

Rassemblement des monoskieurs de tout horizon
Lieu : Station La Mongie - Grand Tourmarlet Hautes Pyrénées ( 65 )
Date : Le 12, 13 & 14 Mars 2021
Organisé par : AFM.
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Logement Mondial 2021

Message par jbx »

Et oui il est grand temps de réserver car...
on laisse filer le temps...

ééééé on se retrouve vite à squatter à l’arrache un van déglingué
qui va pas tarder à se faire embarquer par la fourrière :-P

Ok je grossis ounnnn poco le trait __mééé il n’est pas faux qu’en terme de logement de montagne - plus on s’y prend tôt et plus on se trouve un nid douillet qui ferait plaisir au lapin... au poil, quoi ;)

Image

un des meilleurs plans actuels est Airbnb
:51: logements, dont certains sont éloignés du centre...
mééé dont d’autres sont dotés de réservations annulables la veille et d’arrhes à 17 %... là, tu t’engages sans prendre trop de risques.
Bon autant dire que ça va partir très vite.

Côté Booking.com, c’est plutôt la misère... à la fois sur l’offre et sur les conditions.
8 logements dispos pour 4 nuits ou 6 pour 3 nuits... et dans le lot 1 seul petit prix,
sans compter les annulations gratuites ne se faisant qu’à 1 mois du début de la location.

Tripadvisor s’en sort mieux mais avec peu de logements proches du centre.

Côté Google, l’offre est large mais il faut partir à la pêche... tout comme sur N’PY.

Via Google, j’ai trouvé ceci qui est issu d'Abritel, avec une annulation gratuite la veille et qui paraît bien.

il y avait 7 offres de location... il n'en reste qu'une sur Hotels.com.

40 offres annoncées sur Abritel, dont seulement 4 en annulation gratuite (à 15 jours de la location)... perso, j’y ai demandé 2 devis il y a 2 mois et j’ai reçu tardivement 2 réponses négatives... mais il ne faut pas désespérer - l’avenir souriant aux tenaces :-P

Enfin 38 offres sur Homelidays.


Il est surtout important de loger sur le versant La Mongie... et pas sur le secteur Barèges.
Ceux qui désirent embrayer sur le RoadMonoTrip pyrénéen resteront la nuit du dimanche sur La Mongie... mais rien n'est obligatoire et les conditions du moment dicteront le tracé du roadtrip.

il y a quelques hôtels ou résidences hôtels. Dans ce créneau, nous vous recommandons l’hôtel la Crête Blanche.... demandez Corinne et dites que c'est pour le Mondial ;)

Enfin, Le Grand Tourmalet, notre partenaire et co-organisateur du Mondial, vous propose une palette variée d'hébergements ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1451
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 140

Re: Logement Mondial 2021

Message par Rodo_Af2 »

Merci pour toutes ces infos. Quel est le coin le plus stratégique pour le Mondial ?
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Logement Mondial 2021

Message par Capello »

Je dirais là !. C’est le point bas de la station.

Tant que j’y suis, où vas t-on mettre le stand ? En face de l’ESF, seul les débutants passent… Est-ce qu’on ne devrait pas prévoir des oriflammes, des panneaux indicateurs pour que les gens sachent que tout en bas, il y a des essais de monoski ?

Je trouve la station mal fichu de se côté là. On est vu par des débutants, et ceux qui font le pic. Mais la grosse masse de gens ski plutôt proche des télésièges : Espade, Béarnais et Pourteilh.
En formation
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Logement Mondial 2021

Message par Zèbr »

Oui, comme l'an dernier on sera (stands) en front de neige. Si certains vont direct aux télésièges du haut (résidences à proxi) beaucoup passent par le "Front de neige" centre névralgique avec OT, commerces, ski shop, bistrots et téléphérique. C'est quand même l'endroit où il y a le plus de passage.
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
phillyz
Adhérent 2017
Adhérent 2017
Messages : 152
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 23:54
Réputation : 0

Re: Logement Mondial 2021

Message par phillyz »

Salut les riders,

Y aurait-il quelq'un qui aurait 1 place dans un appart à la mongie du vendredi au dimanche ? :~eo
Mets de l'huile petit homme dans la vie ...faut que ça glisse!
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Logement Mondial 2021

Message par AlBoss64 »

@Philliz, nous on a u appart dèjà complet, mais y'a JP aussi qui cherche, peut-être vous faire une truc ensemble
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Logement Mondial 2021

Message par jbx »

l'emplacement est le même que pour la Monoski Party: en front de neige face à l'ESF et à la chapelle de La Mongie... et à gauche de notre célèbre partenaire, le magasin La Glisse, géré par François qui sera parmi nous tout au long de l’événement ;)

ça a été justement choisi en termes de visibilité, fréquentation et sécurité.

c'est bien placé car tous ceux qui sortent de l'OT ou des caisses passent devant nous.
Beaucoup d'affiches / flyers sont prévus + implication OT + participation des commerçants partenaires... logiquement on ne pourra pas nous louper.

les meilleurs emplacements pour loger sont le centre de La Mongie et le secteur "La Mongie 1900". Mieux vaut éviter "Maeva Le Montana" & le secteur "Sencours".

ne pas attendre pour réserver car les meilleurs logements - et surtout ceux qui sont bien placés - sont réservés en premier.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Logement Mondial 2021

Message par jbx »

hop pop pop ::: je m'disais bien que c'était bizarre de n'avoir pas répondu à Rodo-Af !???

ce n'est pas le bon post :::: 2021 ;)

pour le logement du Mondial 2022, cliquer sur viewtopic.php?f=309&t=3816
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Logement Mondial 2021

Message par jbx »

je verrouille le sujet pour éviter des impairs ;)
je suis Charlie Image

Retourner vers « Le Mondial de Monoski - Le 12, 13 & 14 Mars 2021 »