Essai Cool Attack 2022

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Essai Cool Attack 2022

Message par vb77 »

IMG_20220123_134410.jpg
Que du bonheur!
J'ai profité des promo de Fred BONS PLANS ICI pour me faire un cadeau de nowel, que j'ai pu récupérer aux Angles pour la Monomitik.
J'avais essayé le modèle plus court il y a presque deux ans, et j'ai acheté la 190, pour remplacer ma Faction bien abîmée.
Impressionnant comme elle va bien, partout (en grosse peuf, pas pu tester...)
En hors piste, dans les petits vallons des Sybelles où Zèbre et PJ nous ont emmenés le week-end dernier, à l'aise j'étais.
Sur piste, j'ai même eu des compliment sur ma façon de carver, c'est pour dire!
Il y a des photos par là...

Je ne suis pas technicien pour analyser le pourquoi du comment, mais moi qui n'avait pas skié depuis... hôlàlà... j'ai repris avec une facilité incroyable!
C'est quand qu'on y retourne?
Je suis dans la dernière zone de vacances scolaires, il va falloir patienter encore trois semaines avant de remonter dessus (à Vars), ça va sembler long...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par cecel55 »

Je confirme, super planche ! 5 jours de pieds à l'Alpe d'Huez il y a 15 jours. J'ai l'AR 178, un peu fatiguée, comme moi. La Cool ""taperait" plus de l'avant, semble moins souple, mais grosse concurrente de la Gunz ! Merci Pif et Fred :~eo
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par allride »

Merci pour ces retours qui font chaud au coeur de l'amateur de clients satisfaits que je suis... :-H

2 petites précisions quand-même à l'attention de ceux qui n'ont pas suivi depuis le début:

- Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de son topic, la photo postée par vb n'est pas un modèle 2022 mais 2020. Les modèles 2022 sont plus aboutis au niveau déco et finition, même si le fonctionnement reste identique:le shape et la construction n'ont pas changé. Plus de détails ici: https://www.cool-attack.com/

- La raideur évoquée par Cecel résulte du fait que je lui ai conseillé un modèle racing plus adapté à mon sens à son gabarit... conséquent. :~musc
Mais les amateurs de souplesse ne sont pas oubliés avec le modèle standard adapté à l'immense majorité. Et pour ceux qui aiment encore plus de souplesse, je rappelle qu'il reste des bons plans sur des protos aux flexs non-retenus pour la série, mais qui ont visiblement quand-même un certain public au vu de l'appréciation de vb. Ne trainez pas trop, après celles-là y'en aura plus... :?(
viewtopic.php?f=270&t=3805

Bon ride à tous, à bientôt sur les rassos AFM !!! :~kipis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par vb77 »

Je confirme, j'ai l'immense plaisir d'avoir l'honneur de glisser en douceur sur sur un proto tout en souplesse 8-)
Mais qu'est-ce qu'il accroche :~musc
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par Zèbr »

cecel55 a écrit : jeu. 3 févr. 2022 07:11 Je confirme, super planche ! 5 jours de pieds à l'Alpe d'Huez il y a 15 jours. J'ai l'AR 178, un peu fatiguée, comme moi. La Cool ""taperait" plus de l'avant, semble moins souple, mais grosse concurrente de la Gunz ! Merci Pif et Fred :~eo
Je l'utilise souvent finalement ma Cool Attack (180 racing) pas plus tard qu'hier encore, passe partout, pose pas de problème dans tous les styles de virage.
"La Cool ""taperait" plus de l'avant" ... Je sais plus quel dureté tu as (racing?) J'avais un peu ressenti ça sur les tout premiers modèles trop souples mais plus du tout depuis.
Et pis si tu veux que ça colle fort au terrain, mets de l'angle ! Trace ton sillon, là c'est hyper stable, posé et jouissif %-) :~mono1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dolido_8
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 janv. 2022 22:12
Réputation : 1

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par Dolido_8 »

Avec tous ces bons retours, heureusement que j'ai contacté Fred pour en avoir une ! Vous allez vider le stock %-) .
Le :~mono3 , quel pied ! :~sup
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par vb77 »

:~sup Je ne pense pas que tu puisses le regretter :~nono
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par cecel55 »

Accroche confirmée, je carve autant avec ma Cool qu'avec ma Carving Duret très très parabolique ! et se comporte même bien dans les bosses, ( pour ceux qui connaissent la noire "fond froide" à l'Alpe d'huez ), sauf les 10 derniers mètres, et là "salto" avant rien vu venir sauf la planche dans le genou : c'est le métier qui rentre ! faut aussi être un peu c.n à presque 70 ans de s'aventurer là dedans !
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par vb77 »

De mon côté, nul dans le peu de bosses croisées, mais la planche n'a rien à voir, mea maxima culpa!
La planche qui me rendra à l'aise dans les bosses n'est pas près d'exister :~nono
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 932
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: Essai Cool Attack 2022

Message par allride »

cecel55 a écrit : ven. 4 févr. 2022 11:40 Accroche confirmée, je carve autant avec ma Cool qu'avec ma Carving Duret très très parabolique !
Franchement si elle carve autant qu'un Carving Duret tu vas pas te plaindre qu'elle est pas assez souple... Faudrait savoir!!! ;)
Mais ça confirme la judiciosité de mes conseils: j'avais bien compris que c'était un point important pour toi, et c'est aussi pour ça que je t'ai conseillé celle là. En plus du gabarit...

Retourner vers « COOL ATTACK »