Essai Cool Attack 2021

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par cecel55 »

Bonjour Fred, je devais être aux MDF à Tignes, ma station depuis 40 ans, mais passé ces jours au CHU de Nancy à côté de mon père de 95 ans qui est en train de partir. Bref, je constate que ton matériel est "top" et j'étais prêt à faire la démarche de Maître Zébro, pour remplacer mon AR 178 qui est comme moi, fatigue ! C'est donc "reculer pour mieux skier" et bonne chance pour une production purement française et "artisanale" dans le bon sens du terme. Au plaisir de se voir sur les pistes. :~mono3
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par lolo35 »

cecel55 a écrit : ven. 2 juil. 2021 07:09 Bonjour Fred, je devais être aux MDF à Tignes, ma station depuis 40 ans, mais passé ces jours au CHU de Nancy à côté de mon père de 95 ans qui est en train de partir. Bref, je constate que ton matériel est "top" et j'étais prêt à faire la démarche de Maître Zébro, pour remplacer mon AR 178 qui est comme moi, fatigue ! C'est donc "reculer pour mieux skier" et bonne chance pour une production purement française et "artisanale" dans le bon sens du terme. Au plaisir de se voir sur les pistes. :~mono3
bon courage
a qui molo pas qui bobo
Jeromeu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 53
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 15:06
Réputation : 0

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par Jeromeu »

Petit essai ce jour de la cool attack au glacier à tignes .
Superbe planche , ça sent la passion :)
Il faut que je pense à me racheter des cuisses et en commander une à papa Noël 2021 😋😋😋
Un grand merci à Fred pour le prêt et à bientôt !
Ca passe ;) :~mono3
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par allride »

cecel55 a écrit : ven. 2 juil. 2021 07:09 Bonjour Fred, je devais être aux MDF à Tignes, ma station depuis 40 ans, mais passé ces jours au CHU de Nancy à côté de mon père de 95 ans qui est en train de partir. Bref, je constate que ton matériel est "top" et j'étais prêt à faire la démarche de Maître Zébro, pour remplacer mon AR 178 qui est comme moi, fatigue ! C'est donc "reculer pour mieux skier" et bonne chance pour une production purement française et "artisanale" dans le bon sens du terme. Au plaisir de se voir sur les pistes. :~mono3
Salut Cécel

Merci pour le message, et désolé pour la réponse tardive, j'étais un peu dans le jus là... :ahhh

Bon courage dans les épreuves de la vie, et aucun soucis pour la suite à mon niveau. Après un hiver compliqué la nouvelle fabrication est parfaitement validée depuis ces pures sessions de folie à Tignes, et le shaper va pouvoir retrousser ses manches pour répondre à la demande sans se poser de questions. :~musc

Au plaisir :~kipis
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par allride »

Jeromeu a écrit : dim. 11 juil. 2021 14:21 Petit essai ce jour de la cool attack au glacier à tignes .
Superbe planche , ça sent la passion :)
Il faut que je pense à me racheter des cuisses et en commander une à papa Noël 2021 😋😋😋
Un grand merci à Fred pour le prêt et à bientôt !
Salut Jérome

Merci pour le retour, et très content que tu aies apprécié. :~eo

Comme je te l'ai dis sur place la 180 Racing que tu as essayée existe aussi en version standard qui nécessite moins de cuisses. Mais au vu de ton gabarit je continue à penser qu'elle risque d'être un peu molle pour toi. Le mieux c'est peut-être l'abonnement au club de sport... :)

Au plaisir :~kipis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par vb77 »

allride a écrit : lun. 12 juil. 2021 17:41Le mieux c'est peut-être l'abonnement au club de sport... :)
:-~ Y'a d'autres moyens que de s'enfermer pour faire du sport, hein... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par allride »

Désolé et entièrement d'accord. :~sup
C'était juste pour l'image...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par Zèbr »

Enfermés, on était loin d'y être ce WE à Tignes ;)

Fred et ses monoskis de test ont ravi monoskieurs et occasionnellement skieurs en non stop :-H
Et je crois que chacun de la bande a essayé un, voir deux, Cool Attack !
EMDF 11 07 21 (7).JPG



Pour ma part j'ai passé mes 3 jours de présence sur les modèles en 190. Il y a la "Standart" et la "Racing"
Les petites imperfections constatées au niveau bonne tenue de spatule sur les protos ne sont plus là. La "tenue de route" est vraiment sans surprise. Entre la poudre du vendredi matin et la grosse soupe du dimanche 13h, j'ai eu tout type de neige sous la semelle... Aucun blem, passe bien partout.
J'ai principalement utilisé la Racing, un poil plus raide et plus cambrée que sa sœur jumelle. Du pur bonheur sur les grandes étendues lisses HP du glacier, on donne de l'angle et la planche sillonne sa trajectoire. En forçant l'angle, donc en appuyant plus, elle est toujours réactive. Et ne survire pas en fin de virage grâce à son tail si particulier, originalité de fabrique de la marque.
Fred, merci encore pour tous ces tests possibles ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par allride »

Ce Fifi, il a franchement raté une vocation de mannequin... Sur toutes les photos il est parfait !!! :~sup

Sinon c'était un échange de bons procédés: Un immense MERCI de ma part à tous ceux qui ont testé et qui ont permis de valider le travail de cet hiver. Après les tests des protos franchement écourtés par les conditions cet hiver j'étais pas très fier avec la première série fabriquée malgré tout parce qu'il fallait qu'elles soient disponibles en cas d'ouverture des stations... :~mur

Mais grâce à vous tous et vos multiples retours les doutes se sont envolés, et on est parés pour un hiver 2022 enfin décovidisé et gavé de neige grâce aux effets du confinement sur le réchauffement climatique !!!

Et bien entendu remerciement particulier à Zébro pour ses qualités infaillibles de traqueur de petits défauts: franchement arriver à ce résultat dans ces conditions , fallait vraiment que le duo soit parfaitement synchrone... :-H
YalaItou
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 22:28
Réputation : 0

Re: Essai Cool Attack 2021

Message par YalaItou »

Bonjour A tous , Franco Autrichien j'ai vais plutôt skier dans le Tyrol mais nos dirigeants nous obligeants désormais à skier en été ( tout ça est cohérent) cela fait deux ans que je vais skier en Juillet à Tignes.

L'année dernière j'y avais déjà rencontré deux membres de l'AFM super sympas et, cette année arrivé le 10/07 avec mes fils skieurs ( j 'ai failli dans mon éducation ) quelle n'est pas ma surprise d'y rencontrer autant de monoskieurs également super sympas .

Devenu avec l'âge et l'isolement de mes congénères monoskieurs un peu monomaniaque avec mon Monocross Fred m'a prêté une de ses planches pour ma dernière descente. Il m'a fallut 1 minute pour m'adapter à sa taille et le ski est super facile, il m' a redonné goût aux grands mono nettement plus stables et ce d'autant plus qu'il frétille presque autant que mon monocross. Bref à priori un ski qui me semble très polyvalent à valider sur de la neige un peu plus dure et dans le cadre d'une rencontre AFM.

Bref merci a Fred, merci à ceux qui se reconnaîtront dont Pierre pour ses conseils pour ne pas tomber dans les crevasses😬 ...
Michael

Retourner vers « COOL ATTACK »