Bienvenu au Monoski Cool Attack ! Décidément que de nouveaux modèles en cette fin 2019 !
Hier, dimanche, on étaient conviés avec Rico par Fred (Friquet) pour essayer ses nouveaux monoskis fraîchement sortis de fabrication.
Fred nous pose 2 monoskis contre le mur du Farinaud à Pipay.
Taille et forme identiques, longueur 1m80.
L'un est assez rigide avec un bon nerf dynamique, monté en sans sécu.
L'autre est plus souple et monté avec fix.
La finition des planches est propre, nickel !
Fabriquées dans un petit atelier en Ardèche, la construction à l'air solide.

J'attaque avec la rigide et Rico la souple, Fred est en surf CoolAttack tout neuf également.
Cette planche est super facile, 1.80m, pas très large, accessible dès un niveau débutant. Plutôt typée piste et bord de piste, elle conviendra à beaucoup. Elle tourne vraiment très facile, surtout dû au resserrement des lignes de côtes latérales sur les 20/25 cm de l'arrière de la planche. On retrouve la même caractéristique sur la Spirit de Tom. Dans les virages sérrés, dérapés ou carvés, pas de soucis à se faire surprendre par un arrière trop réactif, il « s’efface », il suffit de placer la spatule où on veut et tout suit tranquilou.
Les monoskieurs plus expérimentés apprécierons le caractère pistard aiguisé de cette planche, on a eu globalement de la bonne neige, mais même sur la neige dure, la bête tient sa ligne et permet d'appuyer des grandes courbes confortables.

On a bien sûr échangé de mono avec l'ami Rico. Le modèle souple est à l'identique, certes un peu moins de nervosité mais pas molle pour autant, loin de là. Dans le mur face au soleil sous l'Eterlou j'ai balancé de la grosse inclinaison dans des virages très ronds et fermés, pas de problème, le sillon est marqué

Ce n'est pas un engin de grosse popow, sauf tout petit gabarit.

Ce n'est pas une arme de derby

C'est un monoski passe partout très agréable qui tient la route si on le pousse un peu pour tailler de belles courbes.

Venez sur les rassemblements et vous pourrez l'essayer, Fred va être présent sur une bonne partie du circuit

On a rencontrer aussi Lionel, encore un qui construit ses planches dans son garage, il a un tout nouveau modèle à la déco délirante que j'ai zappé de prendre en photo, je vais le recroiser, no soussaï

Et il a mis sa copine, Sahar au mono, tout premier début avec ça...

Une nouvelle conception de Mister Lionel l'attend sous le sapin