COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Cool Attack, la marque qui ressuscite même les guerres des années 80 mono/snowboard... lol

Apocalypse snow revival !!!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par bruno31 »

ah oui mais non, c'est une guerre que je menais déjà quand j'étais en ski :-E désolé j'ai pas connu la guerre des années 80 ;) ;) :-E :-E lol

:~mono2
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

J'imagine quand-même que tu as connu ça...
Tout est dans la scène d'intro. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=rbdUEOyryeg
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par bruno31 »

bien sur que je connais, j'ai rattrapé mon retard maintenant, mais j'étais pas né quand c'est sorti....
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Bon, déjà ça va... Mais du coup vu ton jeune âge tu ne peux pas avoir apprécié à sa juste valeur la scène d'intro: Elle résume parfaitement l'ambiance des années 80 dont je parlais plus haut.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Salut à tous

Quelques bonnes nouvelles au milieu de cette actualité morose, même si elles vont retourner le couteau dans la plaie à certains... :~mur

Après un été bien chargé à gérer le changement de shaper et donc à repartir depuis le tout début, le résultat est enfin là. C'est ballot, à un jour près on aurait pu le tester sans les derniers exploits de nos gouvernements. Mais sur le principe aucune inquiétude, le travail est top et j'en ai profité pour améliorer une multitude de détails qui suffisent largement à justifier tous ces efforts. C'est parti !!!

Donc la toute nouvelle 190 tant attendue dans sa version racing. Vous pouvez profiter du confinement pour soigner le foncier, ça va fumer !!! :~musc
Notez la déco affinée par rapport aux premiers modèles encore un peu bruts de décoffrage.
190 AFM.jpg

Le nouveau topsheet plus beau, plus brillant et surtout plus souple que l'ancien, qui va encore sublimer le comportement... En plus de donner un aspect "proto usine" du plus bel effet:
topsheet AFM.jpg

Les plaques d'adaptation des fixations vissées sur des inserts dans la planche, et compatibles avec la plupart des modèles Look, Salomon et Marker. Elles permettent en quelques coups de tournevis de monter n'importe quelle taille de chaussure sur la planche, d'affiner son centrage en fonction de ses préférences personnelles et même de reculer les fixs pour les jours de grosse poudre...
Terminé les planches qui ne fonctionnent pas bien parce que les fixs sont pas au bon endroit: chez Cool-Attack on déplace cm par cm pour trouver le meilleurs compromis !!! :~mono3
Plaques fixs AFM.jpg

Voilà, je vous laisse baver devant votre ordi en attendant un éventuel retour à la raison éventuellement début décembre... Inutile de préciser que ce p... de confinement de m... retarde d'autant plus la fabrication qu'il a déjà empêché le premier test, mais on y croit. Aussi bien un jour on finira par revivre normalement... :~kipis

Prochaine étape la publication de la nouvelle vidéo qui tardera pas, ça c'est possible... Je peux vous annoncer en avant-première une session de poudreuse par Supersonic Fifi qui va rappeler aux plus anciens qu'à l'origine c'était le terrain de jeu favori du monoski. Restez à l'écoute !!!

Bon confinement à tous, on espère...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Zèbr »

On espère et on y croit !

Top ton système pour les fix :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Dom »

Top ton système pour les fix :~sup
yes, ça a l'air cool tout ça; mais je ne vois que 3 vis sur la plaque avant
et que 3 vis sur la plaque arrière , c'est suffisant ? ..
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Dom a écrit : sam. 31 oct. 2020 17:48 yes, ça a l'air cool tout ça; mais je ne vois que 3 vis sur la plaque avant
et que 3 vis sur la plaque arrière , c'est suffisant ? ..
Il s'agit d'inserts de snowboard avec des vis acier de 6mm: rien à voir au niveau résistance à l'arrachement avec des vis à bois vissées au mieux dans une plaque zicral (qui en plus pourrit le flex...), au pire directement dans le bois.

Donc aucune inquiétude à ce sujet, 3 ça suffit largement. :~musc
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par vb77 »

Vraiment dommage qu'on n'ait pas pu voir ça en vrai aux 2 Alpes pour les MdFs, vivement qu'on puisse ressortir...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « COOL ATTACK »