Des nouvelles du systeme "MOUNTAIN SPRING" pour mono rando

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Des nouvelles du systeme "MOUNTAIN SPRING" pour mono rando

Message par casa »

salut tout le monde.

quelqu'un aurait il des nouvelles de ce procédé pour faire du monoski de rando ?

Image

Image


le post de l'époque qui traitait du sujet est là : post
C'est couillon que , 2 ans après, l'invention de ce procédé pour le mono-rando, il n'y ai pas une seule photo ou vidéo de test en condition réelle.
Modifié en dernier par casa le sam. 31 mars 2012 10:48, modifié 1 fois.
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
borio
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 08:16
Réputation : 0

Re: Des nouvelles du systeme "MOUNTAIN SPRING" pour mono ran

Message par borio »

Pour info, je n'ai jamais testé ce système, mais j'ai déja essayé le même principe;snowboard + bottes de snow board et sangles sur l'avant et l'arrière pour augmenter la raideur .
en faite tu transformes ta bord en rocker à chaque appui, c'est assez bizarre . mais ça le fait, par contre la prise de carre c'est nul.
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Des nouvelles du systeme "MOUNTAIN SPRING" pour mono ran

Message par Ange »

Hello Casa,

Il faudrait que je prenne le temps de le faire mais le temps, c'est ce qui me manque le plus...Il y autre chose qui me limite pour l'instant: les compétitions VTT. Je recommence généralement à rouler vers la mi-mars et dès que les stations ferment je range les planches et je passe en mode VTT à 100%. Il n'y a finalement qu'en novembre où la fenêtre pourrait être propice mais cette saison la neige est arrivée d'un coup en décembre et les stations étaient ouvertes, il n'y a pas eu de phase où la rando était possible avant l'ouverture des stations.

Par contre, je trouverais ça intéressant de faire une sortie rando à plusieurs, je pense que c'est sur le terrain qu'on peut se rendre compte des qualités / inconvénients des deux solutions et de les rapporter à leurs coûts respectifs.

A borio: le système que tu évoques n'est pas tout à fait le même et du coup le résultat est bien différent. Avec le Mountain Spring + une chaussure d'alpi cramponnable tu as un maintien frontal aussi bon qu'avec une chaussure de ski alpin. En latéral par contre c'est plus flou mais ça se compense en amenant bien le genou extérieur contre le genou intérieur à chaque virage.

Retourner vers « Autres matériels »