CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par cecel55 »

30 ans de pintails purs et durs, je viellis, et viens d'acheter avant de vous connaitre un carvin duret neuf que je vais "dépuceler" dans 15 jours. Etant "piste à 90 %" pour des raisons déja évoquées ailleurs, j'ai l'intention d'acheter également un AR 178 (dommage Karl). QUESTIONS : quelles sont les différences majeures entre ces 2 types de planches, et globalement n'y aurat-il pas double emploi. Merci de vous réponses inspirées et concises comme d'habitude :~ordi
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par vb77 »

cecel55 a écrit :Merci de vous réponses inspirées et concises comme d'habitude :~ordi
Essaye! :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par cecel55 »

je m'étonne du manque de réponse à ma question pertinente, surtout que l'achat de l'AR doit se faire dans la semaine, alors si c'est pour mettre 400 roros pour pratiquement du double emploi, ce n'est pas la peine .(si ce devait être le cas et c'est pour cela que j'attends justement vos appréciations) pour faire ou ne pas faire, il y a donc urgence mes amis !!!
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par Monorider31 »

:pastaper:
Ta question est pertinente mais pas si facile. les deux planches sont très bonnes sur la piste (90% de ton programme) mais avec des personnalités bien différentes.
Je pense qu'on est plusieurs à se demander pourquoi tu t'en achète si vite deux sans avoir testé toi-même ? :?(

De ce que j'en sais :
La carvin est la planche de piste / Carving de Duret.
Programme réel, 100% piste. Hors piste et bosses déconseillé. Condition physique touriste déconseillée.
Quand tu aime, tu enchaine des superbes virages carvés avec de l'angle sur les boulevards.

L'alpine Rocket est la planche polyvalente/piste de snowgunz.
70% piste/ 30 % HP
(indicatif, parce que la flake fait plus de HP, ceci dit, les bons qui n'ont pas -encore- de flake s'en servent n'importe où). Physiquement un chouille plus exigeante que des Duret Free ou Tricks, mais pas que la Carvin.
Malgré sa polyvalence, elle monte très haut en performance et en précision d'après tout le monde.

Si tu as les deux, tu auras quand même un bon gros double emploi ...
Si tu adore la Carvin, tu voudras peut-être la garder poour les boulevards, la glace, et le Carving (tiens donc) et réserver l'AR aux conditions plus mélangées (bosses, beaucoup de monde en vacances scolaires etc ...).
Ou alors tu prends l'AR pour de la vitesse/derby et faut peut-être allonger la bête (188).
A mon goût, tes deux choix ne sont pas très complémentaires même s'ils sont cohérents avec ton 90% piste.
:~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par GoLDoZ »

Je ne connais pas la GUNZ mais j'ai un Carvin 180. Je te conseille également de d'abord tester cette planche avant d'en acheter une seconde.

Malgré une petite expérience du Carvin (une dizaine de jours), je modère un peu les propos quant au physique. Elle est assez facile sur piste car elle est taillée pour. Et surtout, une fois le virage engagée, elle ne bronche pas. :~sup Même sur de la neige dure, j'ai très rarement perdu l'accroche. Faut envoyer un peu dans le virage, mais comparé à mon pintail 170 (pourtant fin et léger), ça tourne plus facilement. D'ailleurs, j'ai pris un 180 en toute confiance, sans l'avoir essayée (je fais 174 pour 70 kgs).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le HP, pas assez de neige. Là elle doit être plus physique, sans aucun doute. Mais comme toi, ce n'est pas ma priorité, donc peu importe (et même, j'ai pas des cuissots de fillette :~musc )

Voili voilo! :~mono3
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par cecel55 »

Merci GolDoz et Monorider31 pour vos réponses par retour. Pour être franc, Monorider, tu as écrit ce que je voulais lire. J'avais bien le sentiment que les 2 étaient "proches" et si j'avais connue avant, je n'aurai pas acheté la Carvin, mais directement l'AR, qui me semble effectivement plus polyvalente, d'où mon idée de l'acheter. Je pense rester sur ta proposition de me faire la Carvin cette année, essayer de trouver une loc°d'une journée sur Tignes de l'équivalent de l'AR, (Magnum chez Duret, est ce bien çà? il semblerait que Twinner loue du Duret) et en fonction de cela j'aviserai pour 2013. Merci encore pour vos réponses rapides et je ne ferme pas les remarques sur ce sujet. D'autres avis seront toujours les bienvenus, pour moi et les autres, d'où l'intérêt d'un forum sérieux ~mono2
Modifié en dernier par cecel55 le mar. 24 janv. 2012 15:39, modifié 1 fois.
A donf dans l'Fentu !!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par GoLDoZ »

Tu verras à l'usage, mais si tu fais 90% de piste, la polyvalence n'est pas indispensable. Tu verras bien au bout de 15 jours si tu as vraiment envie de changer.
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par cecel55 »

Re GolDoz, je viens de voir ta réponse "il y a 32 mn", c'est le temps que je viens de passer avec Titi roméo, qui m'a confirmé entre autre vos avis. Y a pas à dire, vous êtes quand même des bons!!! :~kipis
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par vb77 »

Moi, quand on me demande du concis, je fais du concis... Mais ils ont tout dit comme je le pensais aussi :~sup
Donc, essaye d'abord ton Carvin, puis essaye une AR, éventuellement une deuxième (188?), tu croisera bien de bonnes âmes pour ça, sans chercher forcément en loc :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CARVIN DURET 170 / GUNZ AR 178

Message par cecel55 »

Bonsoir VB et les autres, merci pour vos conseils avisés. Si Bola, qui avait eu l'idée géniale de monter éventuellement avec son AR me dire bonjour, et s'il peut le faire tant mieux. Sinon, je louerai une Duret Magnum si je ne trouve pas AR, ne serait ce qu'une journée pour pouvoir tester la même journée sur les mêmes pistes, " les rivales" du Carvin. De toute façon, et suite à vos conseils, l'achat est d'office reporté à 2013, et d'ici là il y aura encore du nouveau, :~musc
A donf dans l'Fentu !!

Retourner vers « Autres matériels »