Contour : Fixation Surfboard Mount

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
user

Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par user »

:~eo

Je crois que j'ai enfin trouvé la fixation qui va bien pour la vue depuis la spatule...
fixation planche.JPG
fixation planche.JPG (102.03 Kio) Vu 482 fois
:~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par AlBoss64 »

Je crois bien que Monorider31 cherchait ce type de support aussi !!
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
user

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par user »

:~eo alain

L'avantage de ce type de support c'est que toute la partie rotule se détache et seule la partie fixation adhésive reste sur la planche, après si tu as plusieurs planches tu es obligé d'acheter juste la partie blanche adhésive...

:~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par AlBoss64 »

Mouais, le système de ventouse que Gopro a fait est quand même plus ergonomique, cela m'étonne qu'il n'existe pas pour la Contour.
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par GoLDoZ »

J'avais vu cette fixation, à vérifier qu'elle n'est pas réservée au boîtier étanche et peut se fixer directement sur la caméra.
Ceci dit, sans étanchéité, je ne sais pas s'il est bon de fixer la cam sur le mono, elle risque de manger de la neige... :-~

Edit: voici la fixation ventouse pour la contour HD. ;)

Edit2: pour l'étanchéité, on peut ajouter le caisson ou simplement une housse en silicone qui devrait suffire hors de l'eau. ;)
user

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par user »

:~eo

si si exactement le même système existe chez contour, mais pour l'avoir essayé je trouve que c'est pas efficace pour notre sport, les vibrations sont trop importante et les surface de nos boards ne sont pas assez lisse pour que cela puisse tenir... cette solution me parait plus efficace , je vais me l'acheter on verra bien ...

:~mono2
user

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par user »

GoLDoZ a écrit :J'avais vu cette fixation, à vérifier qu'elle n'est pas réservée au boîtier étanche et peut se fixer directement sur la caméra.
Ceci dit, sans étanchéité, je ne sais pas s'il est bon de fixer la cam sur le mono, elle risque de manger de la neige... :-~

Edit: voici la fixation ventouse pour la contour HD. ;)

Edit2: pour l'étanchéité, on peut ajouter le caisson ou simplement une housse en silicone qui devrait suffire hors de l'eau. ;)
Pour la neige cette Cam est suffisamment protégée de serie, j'ai filmé sous la pluie, sous la neige et elle en a mangé de la neige,
Petite anecdote : un jour j'ai même oublié de fermer la porte et l'ensemble enregistrement ,diode, et batterie étaient entièrement recouvert de neige ( je filmais au niveau des pied ), je n'ai jamais rencontré de souci, en terme de test sur la solidité de cette cam je l'ai poussé à bout, jusqu’à une immersion totale qui était of course involontaire .
Je suis déjà équipé de cette housse et comme tu dis elle semble apporter une protection supplémentaire contre les projections d'eau, enfin moi je l'ai surtout acheté pour réduire l'échange thermique entre l'aluminium du corps de la cam et l'air, afin de protéger un peu plus ma batterie du choc thermique...
le système que je vous ai présenté n'a pas besoin du caisson contrairement à l'autre qui est au catalogue actuellement....

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par GoLDoZ »

L'autocollant, c'est moche...
user

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par user »

GoLDoZ a écrit :L'autocollant, c'est moche...
l'autocollant est sous la plaque blanche...par-contre rien t’empêches de la peindre en noir... c'est d'ailleurs ce que je vais faire... pour la beauté moi je m'en moque un peu car je ne ride pas sur une swell... mdr

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Contour : Fixation Surfboard Mount

Message par GoLDoZ »

grefzy a écrit :l'autocollant est sous la plaque planche...
Euh... l'autocollant est "sous" la planche??? Je pige pas là... :?(

Retourner vers « Autres matériels »