ENQUÊTE FIXS DEMO

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

ENQUÊTE FIXS DEMO

Message par allride »

Salut à tous

Dans le but de relativiser mon opinion personnelle par rapport à celles de la clientèle je lance une enquête sur les fixs démo: perso j'ai horreur de ça pour leur poids, leur aspect gling-glingant et le fait qu'elles surélèvent la chaussure. Mais en même temps il faut bien admettre qu'elles ont l'avantage certain de pouvoir affiner le centrage après montage. Je serais donc curieux de lire les avis de ceux qui en utilisent ou en ont utilisé pour avoir un retour plus large que le seul miens. Je précise que je ne parle pas des quelques rares modèles ayant réussi à combiner avec succès les avantages des 2 avec des fixs démo qui restent basses et ni trop lourdes ni trop compliquées, mais des fourbis hallucinants type Look à base d'une grosse plaque centrale bardée de multiples leviers et ressorts dont rien que la vue m'épuise... :-~

Merci d'avance
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: ENQUÊTE FIXS DEMO

Message par Mr Jingles »

J'utilise des Marker Demo sur mes monoski , notamment les HH qui ont besoin d'être réglés pile-poil

Conclusion : ça fait le job, pas trop haut ni trop lourds (mais ce ne sont pas des Jester métal !)

Le seul point négatif est la butée qui accroche un peu et ce sont des fixations qui ne supportent pas la moindre surépaisseur de neige, il faut bien les racler....

Sur mes Aluflex, je n'utilise pas de démo
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Merci Jingle, mais j'incluais justement les Marker dans les "fixs démo qui restent basses et ni trop lourdes ni trop compliquées". Avec aussi outre les Salomon d'époque que j'utilise moi même les Salomon actuelles qui ont gardé les mêmes avantages en amplifiant même la plage de variation de la butée à 3 ou 4cm de souvenir. Mon focus ici c'est surtout celles qu'on trouve sur la majorité des skis actuels destinés avant tout au marché de la location.
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Je me retrouve avec des fix demo, presque toujours des 747, quand je récupère des vieux tromblons qui ont fait de la loc dans des temps très anciens.
C'est vrai qu'elles sont lourdes, mais comme je n'aime pas trop repercer (c'est un tort), je les garde. Elles sont aussi plus costaudes que les standard.
Je les trouve pratiques quand je ne connais pas la planche et que je recherche le centrage idéal.
Certaines planches seront mises à la revente, donc la fix demo peut être un avantage pour que le rider suivant fasse son propre réglage.
Je ne les trouve pas spécialement surélevées, les plus surélevées ne sont pas des demo, ce sont celles avec des cales qu'on peut parfois retirer. Après, pas sûr que j'aie le niveau suffisant pour être gêné par une petite surélévation.
L'autre critère, c'est qu'en fait les planches lourdes ne me dérangent pas trop; c'est une autre technique de glisse qui a ses avantages, par exemple sur le carrelage.
En résumé, bien pour affiner son centrage, bien pour revendre, et si on la garde, ça permet de repercer idéalement après moultes tests avec des fix non demo.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks

Retourner vers « Autres matériels »