CASQUE

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CASQUE

Message par cecel55 »

Vb, j'ai un doute sur ta légende. tu es à droite/côté gauche avec le couteau dans la main, ou bien à droite/droite de dos, après être passé chez le coiffeur et là le casque il rentre facilement ! lol
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: CASQUE

Message par vb77 »

Avec le couteau à la main, c'est Casa (face à Grefzy, casque sur la tête).
Effectivement, le casque rentre très bien, de nos jours :(
Plus besoin de coiffeur. En 19XX non plus, d'ailleurs lol
Au tout premier plan, même type de "coiffure" que la mienne, c'est Kiwi.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: CASQUE

Message par user »

:~eo

Oui moi je le garde car j'aime avoir la tête au chaud ça évite les rhumes !!!

Sinon plus qu'un discours une photo montre bien l'utilité du casque... il s'agit du casque de Carole notre hôtesse d'accueil à l'OT d'Auris.... sous ce casque une tête qui ressort quand même avec quelques hématomes ... je m'insurge encore contre ceux qui veulent nous faire croire que le plaisir doit passer avant la sécurité...( il n'y a pas que le casque d'ailleurs )

Messieurs sortez tous casqué !!!
carole a écrit :Le premier janvier 2012, il faisait un temps magnifique, de la neige fraiche, un peu dense qui recouvrait parfaitement les vilains cailloux. L'un d'entre eux, c'est malencontreusement trouvé sur mon chemin, a bloqué mon snowboard pour m'envoyer suffisamment haut dans les airs que l'impact engendré par la rencontre d'un de ses congénères a provoqué les dégats que vous pouvez constater sur mon casque (voir photo)... Comme je vous apprécie tous énormément , je vous invite à vous coiffer de ses mauvais bonnets tous durs qui peuvent vous sauver la vie. A bientôt dans la neige
casque de carole.jpg
casque de carole.jpg (73.47 Kio) Vu 718 fois
le casque est en expo dans une vitrine de sport à la grave
:~mono2
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: CASQUE

Message par pel »

:-O
Ah quand même !!!
Sacré reception!!!
Si les requins s'attaquent aux casques maintenant !
Va falloir glisser avec des armures !
Sérieusement , comme Bola je m'en suis acheté un vis à vis des mômes
Et m'a évité qq bosses , surtout les garde-corps de Ts ,
quand tu t'assoie avec des monchus total flippés :~nono
Depuis j'en ais trouvé un autre avec hp intégrés pour ma miouze préférée !
Ya juste en fin d'hiver ou ça fait vite chaud quand tu t'arretes !
%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: CASQUE

Message par vb77 »

Si j'en trouve un avec écouteurs et du style HMR H2 (celui de bruno), je crois que je craquerai..
grefzy a écrit :il n'y a pas que le casque d'ailleurs
A quoi tu penses, là? :dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: CASQUE

Message par GoLDoZ »

Salut. :~eo

Je cherche également un casque, et avec les soldes, je suis passé mercredi chez Go-Sport, Décathlon, Intersport et Vieux Campeur. A part Décathlon qui n'a quasiment que des casques Wedge, les autres ont à peu près toutes les marques.
Je suis reparti bredouille car ceux soldés ne me conviennent pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de règles, ils ont tous des formes différentes (je parle de l'intérieur), il faut les essayer. Etant très pointilleux, j'en ai trouvé peu de réellement confortables, et ils tournent entre 80 et 110€. :-~ D'un autre côté, c'est un investissement à long terme, donc ça ne me dérangera pas de mettre le prix.
Il y a peu d'options possibles sur un casque, l'idéal étant d'avoir des aérations modulables et un intérieur déhoussable.
Chez Go-Sport, le Nine Ten de Giro me convient bien. Je verrai demain en station si je trouve autre chose. :)
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: CASQUE

Message par GoLDoZ »

grefzy a écrit ::~eo
Messieurs sortez tous casqué !!!
casque de carole.jpg
le casque est en expo dans une vitrine de sport à la grave
:~mono2
Ah quand même... :shock:

Perso, je trouve un casque pratique, confortable, et n'empêche pas de mettre des bonnets ridicules. :~rain

Voilà le Rossignol que j'avais emprunté l'an passé, très bien. :~sup

Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: CASQUE

Message par vb77 »

grefzy a écrit :Messieurs sortez tous casqué !!!
Et Mesdames z'aussi, la preuve...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CASQUE

Message par cecel55 »

Bonsoir Grefzy, Vb et les autres. Si j'ai posé la question du casque à mon âge (57+) et après 30 ans de mono tête nue, et vue ton arrivée non prévue dans la "fosse" aux contas, la vidéo a été un déclencheur immédiat pour moi. Si j'ai eu le nez en vrac, c'est encore pas grave, mais ton choc peut arriver n'importe quand même aux très bons !!!!la preuve. C'est là que je m'suis dit "cecel, si les autres t'aiment pas, toi tu t'aimes bien" D'où, Action renversante de Grefzy, Réaction payante de Cecel. J'espère que d'autres monos non équipés prendront conscience du risque réel et sérieux de notre sport-passion :clap:
A donf dans l'Fentu !!
user

Re: CASQUE

Message par user »

:~eo

Ben c'est surtout que lorsque l'on est plus jeune on ne se rend pas compte des conséquences... en y regardant de plus près je suis cassé de partout...et il a fallut la perte d'un ami devant moi a 2km/h dans quasiment la même config de Carole pour me faire prendre conscience de l'utilité d'un casque... mais bon je pense surtout que c'est un problème d'éducation, commençons déjà par éduquer les moniteurs rouges jaunes bleus ou verts, qu'il serait plus utile pour eux de mettre un casque pour l’inconscient collectif plutôt que de penser à faire bronzer leur mimique ( en plus c'est très mauvais pour la peau mdr )...

:~mono2

Retourner vers « Autres matériels »