Nidecker

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Nidecker

Message par AlBoss64 »

L'information du jour :

Page 18 19 en cliquant sur "Read info here"
https://issuu.com/actionsportagency/doc ... _rrc_web-2
-dom1
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Nidecker

Message par vb77 »

:~sup Génial!!! 8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 378
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 24

Re: Nidecker

Message par Pingouin »

Nidecker revient !
Je regrette tant ma planche qui a mouru avec la carre arrachée...
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Nidecker

Message par vb77 »

Avec Faction, ça fait deux grosses boîtes qui s'y (re)mettent...
C'est sûr que c'est un bon signe pour notre pérennité, mais je me demande les incidences que ça pourra avoir sur tous les "petits" géniaux qui poussent en ce moment (Hattori, Spirit, Cool Attack, Snowfoil, etc) ou même les plus costauds (Duret, Snow Guns, Aluflex...) Swell? Bohême?
Pour certains, le mono doit être une petite partie de leur production, mais pas pour d'autres!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Nidecker

Message par Grin.Cheux »

Je vais me faire taper dessus, mais ça me chagrine un peu que des anciens qui se sont barrés quand la mode est passée s'y remettent aujourd'hui...

Je serai éternellement reconnaissant aux anciens d'être resté, je ne remercierai jamais assez les plus ou moins nouveaux de s'y mettre, mais les boites qui se barrent quand ça va mal et qui reviennent la fleur au fusil quand ça recommence..... Comment dire... J'ai beaucoup beaucoup moins de respect pour ces gens là...
Menfin, tant que Burton ne s'y met pas, ya de l'espoir...

PS : Pour décrypter mes propos, faut juste comprendre que si je suis ravis que le mono renaisse et progresse, je n'ai franchement pas envie de le voir devenir un phénomène de foire comme le snow, avec tous les branques et leur froque aux genoux qui s'y mettent...
PS2 : Même s'il n'y a pas trop trop de risque, faut déjà savoir skier pour se mettre au mono...
PS3 : A y est, j'ai fini, vous pouvez me taper dessus maintenant lol
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
22vlalesflics
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 90
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:11
Réputation : 2

Re: Nidecker

Message par 22vlalesflics »

Bon en même temps ils ne s'y remettent pas parce que la mode revient.
Ils sortent juste une série de snowboards "classiques" et il y a un mono dans le panier.
(Et un seul ! C'est presque mauvais signe)


Je crois que le mono est surtout français (mais je peux me tromper) et que l'on ne reverra pas un déferlement de Monos de sitôt.
Quand les gens me disent :"oh un mono" ça les fait parler, mais ils n'ont pas pour autant envie de s'y remettre

Et de toute façons tout est cyclique hein.
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Nidecker

Message par Capello »

22vlalesflics a écrit : ven. 28 févr. 2020 04:52 Quand les gens me disent :"oh un mono" ça les fait parler, mais ils n'ont pas pour autant envie de s'y remettre
Souvent, je leur demande s’il reskierait avec leur ski droit de l’époque… et là, ils réfléchissent, parfois je leur indique des loueurs. Je ne sais pas si j’en ai converti. J’ai juste un collègue que j’ai converti, avant qu’il se déboîte l’épaule lol mais il m’a promis de si remettre l’année prochaine :~mono1
En formation
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Nidecker

Message par Zèbr »

Grin.Cheux a écrit : jeu. 27 févr. 2020 23:25 Je vais me faire taper dessus, mais ça me chagrine un peu que des anciens qui se sont barrés quand la mode est passée s'y remettent aujourd'hui...
Tu as pas tord... ;)
J'arrête pas de le dire... en ce moment l'offre est supérieur à la demande :-H
Les fabricants sentent un frémissement nouveau dans le monoski et se place doucement. Que les 2 mastodontes Nidecker et Faction présente un mono, c'est un signe... J'ai bien discuté avec Seb, représentant Faction France à Annecy quand il m'a donné la faction de test en décembre, présenter un mono représente une image dynamique pour la marque, beaucoup plus que les insignifiantes ventes qu'ils peuvent faire... et un visuel accrocheur ! J'ai vu le stand Faction à l'Alpe d'Huez et à Avoriaz, leurs deux monos de test sont en "tête de gondole", juste derrière l'établi de réglage, pour le look d'ambiance cool du stand ! Heuuuu, comme les monos sont beaucoup demandé en test, ben y sont pas souvent là lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Nidecker

Message par jbx »

c’est ça qui est positif :
des fabricants connus mettent en avant
« monoski = dynamique ».

https://www.instagram.com/p/B8RsFNGnexg/

l’offre de monoskis va s’accroître
mais la demande peut être stimulée.

On est dans l’ère de l’image.
Si le monoski acquiert une image grand public de fun, performant, dynamique, polyvalent, sympa, alternatif, décalé, pratique, épanouissant, convivial, jouissif, unique, rigolo, accessible, moderne, incontournable... la demande devrait suivre.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Nidecker

Message par Zèbr »

jbx a écrit : sam. 29 févr. 2020 12:58 ... fun, performant, dynamique, polyvalent, sympa, alternatif, décalé, pratique, épanouissant, convivial, jouissif, unique, rigolo, accessible, moderne, incontournable...
lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Autres matériels »