Question sur des skis ?????

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
adeloco
Messages : 70
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 06:53
Réputation : 0

Re: Question sur des skis ?????

Message par adeloco »

MOIIIIIIIII
j'en ai plein :~eo
En perpétuelle réflexion, j'en dépose certain dans le fil décoration/placage.

Tant qu'il ne s'en vendra pas plus, et qu'une ou plusieurs grosse marque ne veuille s'en mettre plein les fouilles, le "développement" restera ralenti, voir inexistant.

Après c'est peut-être trop bien fait comme ça pour l'amélioration :~musc

Pour les fixes, pourquoi tu prends pas des sans sécu ?

:~kipis
Image
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Question sur des skis ?????

Message par Lehardis »

On peut déplacer les fix d'un mono à l'autre :
-soit en posant des inserts métalliques correspondant à une fixation précise, des vis inox tetes fraisée avec une goutte de frein filet moyen et c'est good

-soit en posant des plaques type world cup, ou des plaques comme font les ricains dans lesquelles la plupart des fix salomon, marker, etc se montent
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Question sur des skis ?????

Message par Nick »

Lehardis a écrit :On peut déplacer les fix d'un mono à l'autre :
-soit en posant des inserts métalliques correspondant à une fixation précise, des vis inox tetes fraisée avec une goutte de frein filet moyen et c'est good

-soit en posant des plaques type world cup, ou des plaques comme font les ricains dans lesquelles la plupart des fix salomon, marker, etc se montent
Percer les planches, et poser des inserts pas envie.
Plaques World Cup, ça n'existe plus. :(

Tu as des photos des plaques des ricains ? Un site ? Plus d'explications ?

L'idée, c'est quand même de ne pas avoir à visser chaque fois. Mais plutôt glissière avec verrouillage.
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Question sur des skis ?????

Message par euskaladejo »

Nick a écrit : Et construction probablement beaucoup trop compliquée avec la partie du milieu qui risque de poser des problèmes de flex. Et la pièce du milieu, je la range où quand je suis sur piste ? A moins de refaire le coup du nunchaku à trois sections qui s'assemblent d'un coup...
J'arrête de délirer.

Mais un équivalent d'une recette snowboard qui marche depuis le début, le swallow, en monoski devrait être réalisable. Entre le Monstre Fat de Duret et un modèle plus simple sur la piste.
Split 4 parties chez Phénix
http://phenix-snowboards.fr/splitboards ... henix.html
Pourquoi pas le faire en 5 avec le même système, t'accroches les morceaux du milieu de chaque côté du sac à dos. Après tu rides le pieds écartés!!! :-~
Nick a écrit :
Ce qui me plairait vraiment bien serait une platine universelle, pas chère sur laquelle tu peux monter rapidement tes fix pour les passer d'un mono à l'autre. Ça existe pour les sans sécu, mais j'aimerais ça avec sécu.
Tu trouves des fix de loc et plusieurs embases montées sur tes divers monos, tu demontes butée et talonnières sans outils.
Nick a écrit : Mais un équivalent d'une recette snowboard qui marche depuis le début, le swallow, en monoski devrait être réalisable. Entre le Monstre Fat de Duret et un modèle plus simple sur la piste.

Quelqu'un a d'autres délires ?
Moi, faudrait que je retrouve les photos de mon montage sur le même que ça Image
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Question sur des skis ?????

Message par euskaladejo »

A la monomaniak les planches Gunz arrivaient avec les glissières, suffisait de sortir les butées talonnières du carton et les enfiler sur les glissières.
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Question sur des skis ?????

Message par euskaladejo »

Nick a écrit : Mais un équivalent d'une recette snowboard qui marche depuis le début, le swallow, en monoski devrait être réalisable. Entre le Monstre Fat de Duret et un modèle plus simple sur la piste.
Quelqu'un a d'autres délires ?
Me semblait bien que j'en avais parlé

http://monoski-france.com/forum/viewtop ... =85&t=1831
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Question sur des skis ?????

Message par Nick »

adeloco a écrit :Pour les fixes, pourquoi tu prends pas des sans sécu ?
Ouille !!! Non, pas cette question. Pas de polémique !!! ;)

Pour répondre simplement, ma pratique du monoski exige des sécus : rencontres avec des souches en frontal, des blocs de glace et des "murs" à 30-40 km/h (en fait le sol, mais quand on arrive tout droit d'en haut, c'est comme si on fonce dans un mur à plat %-) ; c'est débile, mais ça arrive où je vais que des ratracs enlève la neige sur 2 mètres de haut dans des HP de bord de piste et en cas de brouillard..., boum :~mono2 )

Donc, je préfère des fixs arrière sur 120 kg que des sans sécu. Ça m'évite de finir avec le tibia et le perroné plantés dans le chausson comme une connaissance.

Après, chacun sa gestion du risque, son terrain et ses priorités. Probablement que si j'allais sur des pentes raides en bord de falaise, je prendrais des sans-sécu.
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Question sur des skis ?????

Message par Nick »

euskaladejo a écrit : Me semblait bien que j'en avais parlé
http://monoski-france.com/forum/viewtop ... =85&t=1831
Oui, je sais et j'en ai aussi un même en blanc, mais casse à la 2ème sortie... Mais plus long, ce serait pas mal, dans les 190-200 cm
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Question sur des skis ?????

Message par Nick »

euskaladejo a écrit :Split 4 parties chez Phénix
http://phenix-snowboards.fr/splitboards ... henix.html
Pourquoi pas le faire en 5 avec le même système, t'accroches les morceaux du milieu de chaque côté du sac à dos. Après tu rides le pieds écartés!!! :-~
Si tu combines deux plaques perpendiculaires qui tiennent les parties ensemble avec un coulissement latéral des fix, tu peux revenir à une position mono et pas cow-boy

euskaladejo a écrit :Tu trouves des fix de loc et plusieurs embases montées sur tes divers monos, tu demontes butée et talonnières sans outils.
En DIN 14-15 ? Montés sur du plastic ? Je suis pas sûr...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Question sur des skis ?????

Message par vb77 »

Et je suppose, qu'en plus, vous aimeriez que ce soit léger, votre truc? %-)

L'avantage d'avoir x planches avec chacune sa spécialité, c'est aussi que chacune s'use x fois moins... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Autres matériels »