chaussures pour mono

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
AR MEN

chaussures pour mono

Message par AR MEN »

Bonjour à tous,
Après près de 20 ans en pintail, head puis duret, je suis passé il y a 2 ans au Duret Free, et j'ai immédiatement regretté d'avoir attendu si longtemps pour me préoccuper des nouveautés. Du coup, je me dit que les chaussures ont peut être évoluées de la même façon que les planches, et comme je pense que le moment est venu de remplacer les miennes... Mais comme aucun des vendeurs rencontrés n'a été capable de me donner les caractéristiques idéales des chaussures de mono et que les essais en magasin ne sont que moyennement instructifs, j'attend du forum les mêmes conseils éclairés que lors de mon changement de planche. Attention, gabarit peu léger (192cm, 102kg).
Merci d'avance de vos conseils éclairés pour démarrer au mieux la saison qui s'annonce.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: chaussures pour mono

Message par vb77 »

Salut à toi!
Donc, je suppose grands pieds? Je ne saurais te conseiller, mais il me semble que sur l'ancien forum, il y avait eu un post assez riche sur le sujet. A voir dans les archives.
Sinon, je crois aussi que SnowGunz à fait une sélection. A voir sur leur site.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:~ico a toi,pour le mono,c'est full tit ou dalbello,quoi qu'il en soit faut des pompes typées freeride,plus légères et plus confortables,sinon il y a le sur mesure aussi... :-~
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
AR MEN

Message par AR MEN »

Bonsoir,
Effectivement, pointure 30.5, ce qui élimine plusieurs modèles.
Quelqu'un peut il me dire comment consulter les post de l'ancien forum?
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

http://monoski.free.fr/forum.php
Et il doit y avoir un lien sur la page d'accueil du site ou ailleurs, mais je ne vois plus...
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

regarde cette excellente analyse pour les chaussures
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
user

Message par user »

:~eo

Outre le Flex et compagnie la première caractéristique a avoir et à regarder lorsque tu achètes une chaussure, c'est d'être bien dedans, condition indispensable, car j'en ai vu tellement qui malheureusement ont des superbes chaussures mais qui souffre le martyr à l'intérieur.... moi je me suis dirigé vers Atomic j'ai besoin d'une chaussure solide ;)11.5 d'entraxe pour du 43 , par contre mon choix initial était une chaussure Lance essentiellement pour le confort, pour ceux qui ont les pied large, pis aussi parce que c'est juste à coté de chez moi...

Sinon Casa une question qui me turlupine : j'ai monoskié 10 ans avec des dynafits ( chaussure de rando )aux pieds.. j'ai entendu dire que c'est pas adapté au monoski , t'en penses quoi !!c'est des conneries hein !!! mdr mdr mdr

:~mono2
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

grefzy a écrit ::~eo

Sinon Casa une question qui me turlupine : j'ai monoskié 10 ans avec des dynafits ( chaussure de rando )aux pieds.. j'ai entendu dire que c'est pas adapté au monoski , t'en penses quoi !!c'est des conneries hein !!! mdr mdr mdr

:~mono2
:~sup :~sup :~sup COMMENT tu as fait , il parait que c'est impossible %-) %-) %-)

t'es un vrai crack
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Faut qu'elles soient jaunes, non?
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Je plussoie grefzy. Et l'article le confirme: Des chaussures a la coque la plus etroite possible pour un entraxe minimum
Des chaussures confortables, chaudes et impermeables, avec un chausson themoformable pour s’adapter a toutes les morphologies de pieds

J'ai monoskié 15 ans avec des Nordica qui étaient quasiment les seules à avoir un entraxe assez faible pour aller sur mon premier mono. Très confortables et très réglables. Elles ont cassé l'hiver dernier, j'ai racheté des Head. Confortables, ajustables, assez rigides, je ne les ai mises qu'une fois, elles sont encore à rôder.
La technologie n'a pas beaucoup évolué, si ce n'est que la plupart ont maintenant 4 boucles de serrage alors que c'était une minorité haut de gamme avant. M'est avis qu'il y a peu de différence entres les shoes pour skis et monos, celles du mono pouvant être à mes yeux un peu plus souples (mais ça dépend de la façon de skier).

Quoiqu'il en soit, c'est un investissement à long terme, il ne faut pas hésiter à investir dedans, le bien-être des pieds et la tenue des mollets conditionnent tout le reste. :~eo

Retourner vers « Autres matériels »