Sac à dos photo

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sac à dos photo

Message par Zèbr »

Tempête, leskieur38, Marco, ça fait plaiz de vous lire :~eo
Sac à dos interdit! m****, y faut que je revende l'ABS :~mur ... Ou que je monte à pieds :~musc lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Sac à dos photo

Message par tempete »

Cela fais plaisir de te lire aussi. Alors l'homme qui valait 3 Milliards ... tu va nous faire des performances digne de steeve austin ?

Personnellement quand j'ai l'ABS sur le dos ... c'est qu'il y a de la poudre ... donc c'est qu'il fait moche et que c'est en train de poser, et donc au télésiège, quand tu a 10 pelés dans la station ... et que tu est tranquile, seul sur ton siège, le skiman ... il t'embète pas (même que cela lui fait plaisir de voir un mono qui profite de la poudre ... avant l'invasion des crabes pour le ciel bleu du lendemain).

Dans le même ordre d'idée que d'enlever le sac à dos, en théorie, on est sensé enlever la poignée de l'ABS quand on est un un télésiège ((t'imagine tu déclenche sur le siège, tu fais du jus de skieur ...) en pratique quand il fais moche, je ne fais que remettre le velcro ... car autrement le système de fixation de la poignée gèle ... et c'est le bordel ...

Donc pour conclure ... il y a la théorie ... et la pratique ....


:)
Avatar du membre
Leskieur38
Messages : 14
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 21:48
Réputation : 0

Re: Sac à dos photo

Message par Leskieur38 »

Salut tous,

@leskieur38: j'ai vu un modèle qui ressemble au tien, le 123-GO-20, à peine différent du 3N1-20 (je crois que le tien est un poil plus modulable, en fait c'est la nouvelle version)
Le 3N1-20 est plus modulable tu as raison, mais c'est surtout les sangles qui sont bien plus rembourrées et suivant le poids du matos, ça peut faire la différence.

La poche supérieure me paraît petite. Qu'en est-il réellement? Que mets-tu à l'intérieur?
Si tu pars en rando avec, tu ne mets pas le réchaud c'est sur, mais une paire de beaux sandwichs et une vrai gourde 1/2 litres qui ferme bien :-~ avec en plus le canif (opinel ;) ) et le tube de pommade à bronzer (bien fermé lui aussi)

Sinon , je mets, le pare-soleil du gros zoom, le nécessaire de nettoyage, le chargeur de batterie+batterie de secours, téléphone, gps etc,etc

Ma comparaison entre le Kata et le Lowepro Versapack:
Les plus du Kata: il a l'air très costaud, la partie photo est très modulable, il y a des poches extérieures, bonnes sangles, fermetures éclair étanches, possibilité de le porter avec une seule sangle en travers.


Il est très costaud, mais en contrepartie il est assez rigide.
Pour le rangement c'est génial même si il faut un peu de temps pour bien trouver sa configuration, mais une fois fixé ça ne bouge plus.
Les poches extérieures sont aussi rembourrées, donc le portable peut ce mettre là (entre autre....)
C'est surtout le portage en X qui est intéressant ...un peu déroutant au début, mais te permet d'avoir un portage complet (poids matos) mais de pouvoir passer en 1 sangle assez vite (télésiège)

Les moins du Kata: pas de porte-trépied (en option), design un peu carré, pas de renfort sous le sac, fermetures éclair un peu raides, poche supérieure petite.

C'est vrai pour le sac à trépied...mais ça se discute
Les fermetures éclaires sont solides mais c'est un coup à prendre

J'ai pris cette version là car ce sac tout en étant assez étroit (carré c'est vrai) me permet de ranger en travers un 70-200 f4 monté sur un EOS 50, un cobra, un 18-50 f2,8....et il me reste de la place pour un futur 10-22 :-~

Le compartiment entre le sac et la poche du haut se retire pour te permettre de ranger un 600mm monté (faut juste un 600mm %-) )

C'est toujours long de trouver sont sac, alors bon courage :~eo
Atchao
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Sac à dos photo

Message par jeanluc »

:~eo les potos,
faut pas oublier,que lors de la before mondial a LAGRAVE,on a tous les APS dans le sac...et sur d'autres spots aussi.... :-~
alors ,ce sac,permet'il par sa modularité,d'emporter la pelle et la sonde,sachant que l''ARVA est sur soi....????
je ne suis pas photogaphe,mais la question me traverse l'esprit..... :-H
détend toi,on ride bientôt..!!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Sac à dos photo

Message par GoLDoZ »

J'ai reçu le Kata 3N1-20.
Le sac respire la qualité et est très pratique. La modularité est au top. Je me demande juste s'il n'est pas un peu gros pour skier avec. Il est un peu rigide ce qui donne cette impression. Mais il me sert à ranger tout mon matos, et le modèle du dessous aurait été trop petit. Je verrai à l'usage en l'essayant à ma première sortie.

Tchô! :~mono3

Retourner vers « Autres matériels »