Sac à dos photo

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
GoLDoZ

Sac à dos photo

Message par GoLDoZ »

Bien le bonjour :~eo

Je suis sur le point de m'acheter un sac photo pour ranger mon matos (pas un truc de pro: un boîtier Alpha 100, 2 petits objectifs, un zoom, un flash, un trépied et les ptits accessoires). Ce sac servira à stocker le matos chez moi et à le trimbaler lors des promenades.
Après réflexion, je vais opter pour un sac à dos, plus stable et plus confortable qu'un sac d'épaule. Pour une sortie d'une journée ou sur un weekend, ce sera bien mieux. Et...... je pensais éventuellement à skier avec, ce qui me permettrait de prendre de superbes photos. :~mono2

Je voulais savoir si l'un d'entre vous skie avec un sac à dos photo, et avec quel modèle.

Je compte m'orienter vers un Versapack de chez Lowepro, qui a la bonne taille pour ce que je souhaite, sachant que pour skier je n'emmènerai pas les accessoires, ni le flash, ni le trépied (je ne suis pas fou %-) ), et que la poche supérieure permettra d'emmener d'autres choses (pull, sandwiches, bibines, génépi, enfin tout ce qu'il faut pour être au top , quoi mdr ).

Voili voilo :~mono3
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Re: Sac à dos photo

Message par tempete »

faut être bien discipliné: enlever le sac a chaque télésiège.

En fait si je porte un truc fragile, je le met dans des grandes poches à l'avant. Le problème du télésiège est résolu. Et puis en cas de grosse chute, c'est très abrité (c'est l'arrière et les cotés qui craigne en mono, pas l'avant). Dans mon sac à dos je met tous ce qui ne crains rien.

Encore faut t'il que ce que tu transporte soit suffisament petit pour pouvoir le mettre dans une poche à l'avant.
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

Le sac à l'air pas mal par contre il n'a pas l'air d'avoir une ceinture ventrale. et quand tu fais de la pente, ca bouge et si en plus tu à des accessoires, il vaut mieux en prévoir une. :-H
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Leskieur38

Message par Leskieur38 »

Salut
Pour moi c'est celui-là => http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-a ... 120.html#0
Un super sac à dos avec ventrale et quand tu shoot en ville tu le transformes en bandoulière.
Tout plein d'options d'aménagement et livré avec une housse de protection.
Assez étroit aux épaules pour pas être encombrant et malgré tout tu peux y mettre déjà du gros matos.

Mais quelque soit le sac, le mieux ça reste de faire de l’essayage et si possible avec ton matos dedans.

Atchao
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

@alboss64: il a non seulement une ceinture, mais aussi des sangles de poitrine. Je peux t'assurer qu'il ne bougera pas.

@leskieur38: effectivement, le Kata 3n1-20 (ou 10 ou 30) n'est pas mal non plus. Il faut que je l'essaie.
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

@leskieur38: j'ai vu un modèle qui ressemble au tien, le 123-GO-20, à peine différent du 3N1-20 (je crois que le tien est un poil plus modulable, en fait c'est la nouvelle version). La poche supérieure me paraît petite. Qu'en est-il réellement? Que mets-tu à l'intérieur?

Ma comparaison entre le Kata et le Lowepro Versapack:
Les plus du Kata: il a l'air très costaud, la partie photo est très modulable, il y a des poches extérieures, bonnes sangles, fermetures éclair étanches, possibilité de le porter avec une seule sangle en travers.
Les moins du Kata: pas de porte-trépied (en option), design un peu carré, pas de renfort sous le sac, fermetures éclair un peu raides, poche supérieure petite.

Les plus du Lowepro: attaches de poitrine (très confortable), housse intégrée dans une poche, grosses fermetures éclair, design classique (qui fait que le sac est moins volumineux s'il est moins rempli), poche supérieure assez grande, renfort sous le sac, porte-trépied.
Les moins du Lowepro: pas de poches extérieures, et la partie photo est mal foutue. Les parois détachables ne laissent pas beaucoup de choix pour le rangement. Et c'est quand même le principe de base d'un sac photo...

Si je ne trouve pas très vite un moyen d'ajuster la partie photo du Lowepro, je pense que je vais prendre le Kata car je crois qu'on peut bouger le fond de la partie supérieure pour l'agrandir. De plus la partie photo est tellement modulable qu'on peut y mettre d'autres choses que des objectifs. Et il y a des poches extérieures, et j'aime beaucoup les poches. mdr

Voili voilo :~ordi
user

Message par user »

:~eo tous

Pour ma part qui fait de la video, j'utile la sacoche Lowepro Toploader Zoom 50 AW , celle ci à l’énorme avantage , grâce au kit composé d'un harnais de pouvoir fixé le sac sur la poitrine, rapidité d’accès au sac surtout en mono, tu n'es pas emmerdé au télésiège , et surtout en cas de front flip normalement ton matos est super protégé... et très sincèrement c'est pas gênant lorsque tu rides d'avoir un truc sur la poitrine...

:~mono2
Marco74

Message par Marco74 »

salut

éventuellement voir ceci, faut pas oublier qu'avec les télésièges, on va vers une interdiction des sacs à dos :

http://www.missnumerique.com/kata-sac-p ... p-880.html

pas encore tester en mono mais ça viendra surement.

par contre, tu laisseras le trépied au chalet quand tu va sur les pistes, conseil d'ami :-H
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Salut vous deux. :~eo
grefzy a écrit :Pour ma part qui fait de la video, j'utile la sacoche Lowepro Toploader Zoom 50 AW , celle ci à l’énorme avantage , grâce au kit composé d'un harnais de pouvoir fixé le sac sur la poitrine, rapidité d’accès au sac surtout en mono, tu n'es pas emmerdé au télésiège ,
Je n'aime pas avoir quelque chose devant, je préfère derrière. J'ai souvent skié avec un sac à dos, c'est vite fait de l'enlever et de le remettre. En plus, le Kata peut se mettre croisé. Dans ce cas, t'enlèves une seule sangle et tu le bascules devant à l'horizontal. Rapidité d'accès là aussi.
grefzy a écrit : et surtout en cas de front flip normalement ton matos est super protégé...
Euh... front quoi? :rasta: Non, les sauts c'est pas trop mon truc... :~nono ou alors les sauts tout simples quoi... droits! mdr
Et je ne tombe quasiment jamais, quitte à faire un dérapage-de-la-mort-qui-tue-les-cuisses :~mono3
Marco74 a écrit :éventuellement voir ceci, faut pas oublier qu'avec les télésièges, on va vers une interdiction des sacs à dos :
http://www.missnumerique.com/kata-sac-p ... p-880.html
pas encore tester en mono mais ça viendra surement.

par contre, tu laisseras le trépied au chalet quand tu va sur les pistes, conseil d'ami :-H
Non, rien sur le ventre, tout sur le dos. C'est bien plus confortable. Pour les télésièges, ça fait longtemps qu'ils interdisent les sacs dans le dos. On fait avec...
Pour le trépied, je comptais m'en servir comme bâtons, mais je n'ai pas encore trouvé ce que j'allais faire du troisième. :lolsign:
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

Pour les télésièges, ça fait longtemps qu'ils interdisent les sacs dans le dos.
???? ... ah bon ??? ... on nous vend de beaux sacs à dos et on aurait pas le droit de s'en servir ??
.... %-)

Retourner vers « Autres matériels »