Sacs ABS : RAPPEL

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Sacs ABS : RAPPEL

Message par bolamix »

Rappel de tous les sacs ABS :
https://abs-airbag.com/fr/service/recall/

Faisez gaffe les freeriders :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par tempete »

j'ai envoyé mon sac ABS il y a deux semaines, il vient de revenir. Ils ont fait vite !

:~mono1
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par Zèbr »

tempete a écrit :j'ai envoyé mon sac ABS il y a deux semaines, il vient de revenir. Ils ont fait vite !

:~mono1
Pareil, parti y a deux semaines... Mais toujours dans l'attente :-~

J'pensais à toi hier... J'ai fait un tour à Val Tho, j'ai été agréablement surpris de trouver de la bonne neige sur piste et bords de piste dans la face de la cime Caron et même quelques bouts de HP convenable ;) :~eo
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par AlBoss64 »

Pareil, parti y a deux semaines... Mais toujours dans l'attente
Je croyais que tu avais un camping Carrrrrrrrrrrrr. mdr
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par tempete »

@zebro

Ah ValTho ... le grand run sous les câbles du téléphérique de Caron ... Nostalgie !
Tant mieux si Valtho assure ! Ici c'est globalement la Cata.
Cela devrait s'améliorer bientôt ... mais 1 mois de perdu (3 sorties seulement jusqu'à présent !!!!)

:~mono1
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par Zèbr »

AlBoss64 a écrit :
Pareil, parti y a deux semaines... Mais toujours dans l'attente
Je croyais que tu avais un camping Carrrrrrrrrrrrr. mdr
Ben ouais..... lol
Et pis, toujours rien reçu :~mur
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par mammuth »

Guys, take care of the expiration date of your ABS handle too... Had one which was too old (2 years over the date), didnt fire anymore!!! Gas is less problem, this you can put on a scale, but the handle you dont see when its not working anymore. Always exchange in time!!!

Always good to make one test before the season and exchange the gas & handle!!!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par Zèbr »

mammuth a écrit :Guys, take care of the expiration date of your ABS handle too... Had one which was too old (2 years over the date), didnt fire anymore!!! Gas is less problem, this you can put on a scale, but the handle you dont see when its not working anymore. Always exchange in time!!!

Always good to make one test before the season and exchange the gas & handle!!!
Thanks for these informations Mammuth :~eo
Still riding on monoski :?( :~musc

Sinon... reçu le sac ce matin :~wo et y neige demain ! Quel tempo :~sup :~mono1 :~mono3 :~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par mammuth »

Sure, building and riding monoski :) Waiting for the big peuf and then hop hop to my queen :~mono2
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Sacs ABS : RAPPEL

Message par motardes04 »

mammuth a écrit :Guys, take care of the expiration date of your ABS handle too... Had one which was too old (2 years over the date), didnt fire anymore!!! Gas is less problem, this you can put on a scale, but the handle you dont see when its not working anymore. Always exchange in time!!!

Always good to make one test before the season and exchange the gas & handle!!!
Thanks Mammuth for this intel, I just did'nt have a clue that there was en expiration date for the handle !!! :-H


Traduction pour ceusses qui causent pas l'angliche :
Les gars, faites gaffe aussi à la date limite d'utilisation de la poignée ABS ... J'en avais une qui était trop vieille (date dépassée de 2 ans), elle ne tirait plus !!! (note à la traduction : la solution ABS repose sur un système de déclenchement pyrothechnique, pas une simple traction : balle tirée via la poignée) La cartouche de gaz pose moins de problème, il suffit de mettre la bouteille sur une balance pour vérifier, mais la poignée en revanche, on ne voit pas quand elle ne fonctionne plus. Changez la systématiquement à la période indiquée !!!

NB : pour les autres systèmes, rappel : déclencher "à blanc" le système (càd sans la cartouche vissée) 1 fois par an et bien graisser la poignée et le câble. En outre, chez Mammut, il y a un nombre max de déclenchements, même à blanc, au-delà duquel il faut faire réviser le système.

PS : je cherche un sac Mammut RAS Pro ready 45 litres. Si quelqu'un trouve ça pas cher en fin de séries, merci de me faire signe !!!
I'm looking for a naked bag (without the airbag system) Mammut RAS Pro 45 liters. If you come accross one at a low price, I'm very interested !!!
____o>°o_____ Cécile

Retourner vers « Autres matériels »