J'adore le dernier, on était partis sur un délire dans le genre avec un pote
Bon, sinon, j'ai testé ce sac (qui m'intéresse beaucoup, mais comme j'ai trouvé en fin de saison un Snowpulse neuf (mais pas de l'année, mais pas grave) il attendra un peu) je l'ai donc testé de façon hardcore.. dans le hall d'Alpexpo
Ca fonctionne assez bien, je voulais voir le déploiement du sac, le poids, la vitesse de gonflage, pour moi c'est OK, le seul reproche venant d'un manque de gros litrage chez Pieps.
En conditions réelles, à voir, j'ai regardé le système de filtration de la neige, il ne m'a pas paru mal fait, dans le fonctionnement et toutes proportions gardées, ça rejoint le venturi du Sp par ex. mais effectivement il faudra veiller les retours sur ce point.
Pour les batteries, j'ai eu l'occasion de bosser avec un PC CF18 par t° en dessous de zéro (-10, -15°C) et aucune variation perceptible parrapport à d'habitude, au boulot en station, nos radios sont sur batteries et certaines passent
toute la journée dehors, elles fonctionnent bien et ont tout intérêt à le faire.
Pareil pour les commandes déportées (sur les derniers télésièges, le conducteur a une commande style celle des grues de camions ou engins de débardage) les allumages de Gazex se font par batterie, les balises météo fonctionnent sur batterie aussi, il y a plein de cas où ça fonctionne avec différent type de batteries, donc même si il y a aussi des cas où des batteries "chient" lamentablement dés 0°C, je fais confiance aux concepteurs et autant Black Diamond que Pieps ne sont des débutants dans le milieu.
L'avenir nous dira ce que ça donne.
Et perso, en rando ou grosse journée, pouvoir déclencher plusieurs fois, c'est quand même un gros +.
Aprés pour le surreprésentation des ABS chez les pisteurs, chez nous, c'est surtout pour standardiser les kits, ABS a été là au début, ils ont pris des ABS, ils continuent..