quels baton?

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: quels baton?

Message par Dom »

... y'a aussi des bâtons mix : zycral / carbone, ... :idea:
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: quels baton?

Message par lolo35 »

ca dépend ...

a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Mojo
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 128
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 23:34
Réputation : 0

Re: quels baton?

Message par Mojo »

vb77 a écrit :Sur ta photo, ils ont quand même l'air de servir un peut à autre chose, non? :~sup
en effet VB77 , la photo date de 1989 et à l'époque des bons vieux pintails , les batons servaient bien plus pour declencher les virages que pour pousser , et aussi à rester debout de quelques manières que ce soit .
Aux vues des couleurs de nos photos , je pense quelles ont du etre prises à la même époque. :~sup
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: quels baton?

Message par vb77 »

mdr Tout-à-fait, Mojo, tout-à-fait...
J'avais un Fun orange et blanc au pieds. Ça date un peu...
J'ai encore mes bon vieux bâtons roses, assortis au Paname qui a suivi! J'en ai juste coupé 10cm. Et changé les rondelles.
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Mojo
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 128
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 23:34
Réputation : 0

Re: quels baton?

Message par Mojo »

En parlant de batons roses ,très tendance à l'epoque, j'en ai eu une paire aussi de la marque Kerma avec un decrochage sous la poignée qui décalait l'axe du baton de 5 cm environ vers l'avant ,et qui m'ont duré une bonne dizaine d'années mais plus jamais revu depuis . quelqu'un en aurait il encore une paire dans son grenier ???

:menthe VB77 et au plaisir de rider
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: quels baton?

Message par Ange »

Comme motarde, j'ai des bâtons 2 brins. Les miens je les ai pris chez BlackD : http://bit.ly/1fZ0FvM et je les ai depuis 3 saisons - Je les utilise aussi bien pour le ski, le monoski ou le télémark. Ils sont réglés à 110 cm dans les bosses et sur neiges dures, je les rallonge de 7-8 cm en poudreuse, ça se fait en 20s sur le télésiège et il y a des repères sur les brins inférieurs. J'ai remplacé les poignées par des poignées Leki avec le système qui permet de préserver le pouce en cas de chute et la protection avant pour les piquets, qui me permet de limiter le risque de casse au niveau des doigts. J'ai eu des bâtons en carbone et outre le fait d'en avoir cassé un comme tempête, je n'aimais ni leur imprécision dans l'appui (ils se tordaient) ni leur légèreté, qui m'a fait me rendre compte que le poids d'un bâton constitue un élément d'équilibrage parfois. Si vous prenez des bâtons à 2 brins, évitez les systèmes qui se vissent, préférez les systèmes comme Komperdell ou BlackD, c'est bien plus fiable, beaucoup plus rapide à régler et il n'y a pas besoin de retirer les gants.

Bonne fin de saison à tous :~mono2

Retourner vers « Autres matériels »