sac ABS

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: sac ABS

Message par AlBoss64 »

Ben moi non :-H
Un APS peut-être oui.
Et pis, fait encore chaud a cette période; Faut peut-être attendre un peu que la neige pointe son nez !!! ;)
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11668
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: sac ABS

Message par Zèbr »

Attention Al, quand tu as de la neige plein le nez, ben c'est trop tard... :~mur lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: sac ABS

Message par bruno31 »

Zèbr a écrit :Attention Al, quand tu as de la neige plein le nez, ben c'est trop tard... :~mur lol
:~sup lol
user

Re: sac ABS

Message par user »

:~eo

Nico je vais en prendre un, il faut juste que je fasse un comparatif avec toutes ces marques... si j'ai bien compris tu as négocié auprès du vieux Campeur deux marques : ABS et BCA ?

:~mono2
zezette

Re: sac ABS

Message par zezette »

Oui c'est ca, le sac BCA me branche bien il reste bien moi cher que les autres.

http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/secu ... -cartouche


COMPARATIF
http://www.zeoutdoor.com/mag/sacs-airba ... pulse.html
user

Re: sac ABS

Message par user »

:~eo

il a l'air pas mal c'est surtout la recharge qui me plait bien, que tu peux faire toi même , et en plus on gagne en légèreté... moi le coté pyrotechnique me plait pas trop même si ça été testé et re-testé...

j'ai trouvé des vidéos avec un casque tu as l'air pas trop gêné...

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5742
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: sac ABS

Message par Dom »

pas très probant comme vidéos, .. sur la deuxième vidéo, ils ne lui mettent même pas de skis sur leur mannequin, ...
ça change pas mal la donne quand même, ...

sinon, ben y'a ça, .. mdr

Image
zezette

Re: sac ABS

Message par zezette »

Oui mais elle est pas dans le bon sens la bouche de ton canard :dehors:
user

Re: sac ABS

Message par user »

:~eo Nico

En résumé si on devait faire une synthèse par rapport à ce que j’ai pu lire sur le Net sur les utilisateurs de ces sacs

1- le Snowpulse : la Roll’s Royce des sacs : Système à Câble Prix : 700€ - Poids 2800g
sonowpulse.jpg
sonowpulse.jpg (30.68 Kio) Vu 782 fois
Avantage : c’est celui qui te protége le plus .il te protége la nuque , et les cotés et il te maintient la tête hors de la surface., possibilité d’installé le système sur d’autres sacs compatibles.

Inconvénient : Réduction du champs de vision si déclenchement hors de l’avalanche, Prix important

2- Le Mammuth RAS : le plus confortable : Système à Câble - (poids complet avec gaz) 2906g
0.jpg
0.jpg (17.75 Kio) Vu 782 fois
Avantage : Comme le Snowpulse . il protége les cervicales, le sac est extrêmement confortable, possibilité d’installé le système sur d’autre sacs compatibles

Inconvénient : Réduction du champs de vision si déclenchement hors de l’avalanche, Prix : 600€

3- BCA : le moins cher : Système à Câble - Prix 455€ Pds : 2495g
bca.jpg
bca.jpg (10.87 Kio) Vu 782 fois
Avantage : Comme le Snowpulse il protége les cervicales, le sac le plus léger du marché , le prix ..et la possibilité de faire recharger la bouteille d’Air comprimé au Vieux Campeur.

Inconvénient : Son sac est le moins confortable. Réduction du champs de vision si déclenchement hors de l’avalanche.


4- ABS : Une valeur sur : Système pyrotechnique Prix : 700€ - Poids 3271g
airbagabs.jpg
airbagabs.jpg (11.57 Kio) Vu 782 fois
Avantage : Champ de vision maintenu si déclenchement hors de l’avalanche. Système de déclenchement fiable, possibilité d’installé le système sur d’autres sacs compatibles.

Inconvénient : Cervicales non protégé, ne maintient pas la tête hors de la surface ( voir accident de Xavier Delarue )

Pour Info

La société Mammuth a racheté Snowpulse donc elle distribue les deux systèmes .

Et pour finir les sacs Airbag ne vous serviront pas à grand-chose si la neige est très lourde ou au contraire très poudreuse : dans le premier cas vous serez écrasé par la puissance de la neige elle-même, dans l’autre vous risquez d’être étouffé même en surface. C’est dommage.
- Les systèmes de sac airbags (notamment ABS) sont réputés pour vous faire glisser… la tête en avant ! De toute façon, si vous rencontrez un gros arbre, sac ou pas sac, ce sont vos pieds qui vont finir devant…
- Enfin, sachez que le système ne se déclenche pas automatiquement : si vous n’actionnez pas la poignée, il ne se passe rien. Alors ça fait peut être mal au cœur de se servir d’une cartouche de gaz qui coûte plusieurs centaines d’euros, mais quand il y a urgence, il y a urgence.
zezette

Re: sac ABS

Message par zezette »

Pour y a pas photo le BCA reste le meilleur compromis qualité prix.

Retourner vers « Autres matériels »