sac ABS

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: sac ABS

Message par motardes04 »

Merci Grefzy, c'est vrai que ce pack est super intéressant.
Cela étant, j'ai lu des avis très contradictoires sur le Freeride ... bien en émission, mais nettement moins en recherche. Je partais sur le Patroller, qu'on a utilisé en simu avec un guide l'an passé, simple et efficace, mais il n'est plus fabriqué.
Après avoir regardé les paramètres taille/compacité/nb de piles/ perf je m'orienterai donc plutôt soit sur un Ortovox Zoom, certes un poil moins performant en multi-victimes, soit sur le Pieps DSP Tour d'à peu près même format et poids, mais avec l'inconvénient de nécessiter 3 piles (quasi au même prix l'an passé au Vieux).
____o>°o_____ Cécile
user

Re: sac ABS

Message par user »

:~eo

Malheureusement je me suis très peu documenté sur ces produits ... D'ailleurs c'est pareil pour les nouveaux systèmes basé sur des applications de smart phone mais qui nécessite des abonnements...
Moi en freeride j'essaye de respecter une règle : un rider après l'autre dans la pente... Et tu le suis jusqu'à ce que celui ci s'arrête dans un lieu " protégé" en cas d'avalanche tu n'as qu'une recherche à faire et surtout tu peux arriver à le suivre si celui ci est embarqué.. Le multi est utile si tu fais pas mal de randonnée... Ce qui n'était pas forcément mon cas jusqu'à l'année dernière

:~mono2
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: sac ABS

Message par motardes04 »

grefzy a écrit ::~eo
Le multi est utile si tu fais pas mal de randonnée... Ce qui n'était pas forcément mon cas jusqu'à l'année dernière
:~mono2
Tout à fait, c'est effectivement notre objectif pour cette année :~mono3
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
phillyz
Adhérent 2017
Adhérent 2017
Messages : 152
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 23:54
Réputation : 0

Re: sac ABS

Message par phillyz »

Voici une nouvelle technologie qui peut-être intéressante!!! Un nouvel air bag sans cartouche de CO2 :~musc

http://www.skipass.com/news/95636-jetfo ... -d-ai.html
Mets de l'huile petit homme dans la vie ...faut que ça glisse!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: sac ABS

Message par Dom »

merci pour le lien,
houla ! ...un système qui fonctionne avec un ventilateur + batterie + électronique dans un sac, ...
c'est multiplier les risques que ça ne fonctionne pas quand il faudra, ..
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: sac ABS

Message par tempete »

Franchement entre une solution mécanique/pyrotechnique et une solution électronique ... pour un système
utilisé par grand froid ....

Choisissez la première !!!!!!!!!!!!!!! (au fait j'ai travaillé 10 ans dans l'électronique, à concevoir des circuits, je connais).
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: sac ABS

Message par vb77 »

Côté électronique, ça doit être assez limité, y'a quand-même pas besoin d'un ordinateur de bord... ça doit rester assez simple, donc assez fiable, non?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: sac ABS

Message par user »

phillyz a écrit :Voici une nouvelle technologie qui peut-être intéressante!!! Un nouvel air bag sans cartouche de CO2 :~musc

http://www.skipass.com/news/95636-jetfo ... -d-ai.html
:~sup super intéressante Phill , et au moins l'avantage de ce produit c'est que tu sais qu'il est en ordre de marche lorsque tu pars faire un trip freeride grâce justement à cette électronique qui te permet un petit Check up avant de te lancer., ce que ne permet pas les autres en cartouche perculé, l'électronique aujourd'hui est devenu extrêmement fiable dans des températures hyper basses, donc je ne me fais pas de souci avec ça...nos Air Bag embarqués fonctionnent très bien dans nos voitures .en plus c'est une électronique hyper simple de base sans véritable calculateur... Et puis on ne s'amuserait sûrement pas à mettre sur un marché un produit de sécurité passive sans le tester et le valider...

Seul inconvénient à mon avis reste son prix

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: sac ABS

Message par tempete »

Les airs bag (voiture) sont devenu fiable eau bout de plusieurs années ! Cela fait longtemps maintenant, mais les premiers air bag ont connu de nombreux déclenchement inopiné ! (qui ont tués bien sur !)

Bref ne vous ruez pas pour être les premiers a faire du test payant (vous payer pour tester !) d'un produit qui vient de sortir, un test qui éventuellement engage votre vie.

J'attendrai de voir par exemple si le ventillo ne se bouche pas avec l'aérosol d'une avalanche, mais aussi si la prise d'air ne se colmate pas quand on tombe dans la poudreuse, et puis que la poudreuse gèle. Franchement il mais arrivé d'avoir des vestes, des pantalon de ski, transformé en glaçon sur moi, car la poudreuse fondais un peu, puis regelais (par exemple quand tempèrature limite 0). Dans ce cas, adieu la prise d'air.

deplus la prise d'air (la cage en plastique) est exposé au coup (chute sur le dos). Bref un joli maillon faible dans ce concept.

Franchement, mettre une batterie dans un système destiner à sauver des vies, alors que des solutions sans baterie
existe, il faut vraiment pas connaitre les bateries pour faire des choix pareil. Les pompiers par exemple mette des bonne grosse piles dans leur lampes, elles n'ont pas de batterie. devinez pourquoi ? Parce que leur vie en dépend, tous les jours. Alors bien sur ils consomme beaucoup de pile, et les jettent après chaque utilisation. (mais une pile dans son emballage, se conserve plusieurs années).
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: sac ABS

Message par Dom »

+ 1
ce produit semble avoir bien trop de points faibles pour etre pris au sérieux, ... (!) :~nono

Retourner vers « Autres matériels »