Sous-vêtements et confort lors de la pratique du monoski

Ici toutes vos questions ou réponses concernant le matériel ayant une relation avec notre sport de glisse : caméras, masques, lunettes, chaussures...
Nollan

Sous-vêtements et confort lors de la pratique du monoski

Message par Nollan »

Salut à tous,

Je me posais une question concernant le choix des sous-vêtements pour les sessions de monoski. Il y a beaucoup de discussions sur les équipements comme les skis et les fixations, mais qu'en est-il des sous-vêtements? Y a t-il des modèles spécifiques ou des bonnes marques qui permettent d'améliorer l'expérience ?

Merci pour vos avis !
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)

Re: Sous-vêtements et confort lors de la pratique du monoski

Message par vb77 »

Bienvenue parmi nous :~eo
J'utilise pas mal de choses commune avec le kayak ou le vélo, des trucs qui restent chauds même humides... Mais je suis plutôt dans la catégorie des amateurs, les pros auront plus de détails techniques :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par steve H »

Salut pour moi ,un maillot technique manche longue ,(crivit ,bonne marque de lidl)

:~kipis
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)

Message par Mr Jingles »

Sous vêtement technique Décathlon : respirant et chaud afin d'éviter de devenir une marmite en mi-journée....beaucoup moins cher que le Gore-tex
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par Pingouin »

+1 pour le Tshirt technique Decathlon, largement suffisant et efficace.
Chaussettes haute et fine en coton pour garder le guidage de la chaussure sans trop transpirer.
Caleçon, c'est vous qui voyez :-P mais penser à la pause pipi!
Cagoule en soie sous le casque, très efficace contre la transpiration, évite le nettoyage de l'intérieur du casque, réchauffe le menton par temps de blizzard.
Sous-gants idem, en soie, diminue la transpiration par temps chaud, évite le lavage d'intérieur des gants, et tient davantage chaud par temps froid.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)

Message par Zèbr »

Pingouin a écrit : mer. 19 juin 2024 13:17 +1 pour le Tshirt technique Decathlon, largement suffisant et efficace.
Chaussettes haute et fine en coton pour garder le guidage de la chaussure sans trop transpirer.
Cagoule en soie sous le casque, très efficace contre la transpiration, évite le nettoyage de l'intérieur du casque, réchauffe le menton par temps de blizzard.
Sous-gants idem, en soie, diminue la transpiration par temps chaud, évite le lavage d'intérieur des gants, et tient davantage chaud par temps froid.
Quel organisation :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)

Message par Mr Jingles »

Zèbr a écrit : mer. 19 juin 2024 22:02
Pingouin a écrit : mer. 19 juin 2024 13:17 +1 pour le Tshirt technique Decathlon, largement suffisant et efficace.
Quel organisation :-H
ouaip....mais ça empêche pas de puer des pieds.... :) :) :)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par Pingouin »

Zèbr a écrit : mer. 19 juin 2024 22:02 Quel organisation :-H
:~nono
C'est pas systématique...
Les sous-gants je les oublie quasi à chaque fois, la cagoule une fois sur deux.
Et pour puer des pieds, il suffit de prendre des chaussons pas respirants, genre certaines Dynafit.
Les Rossignol s'en sortent bien en général, les Dahu encore mieux.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Pour ma part, c’est exclusivement des vêtements techniques de bonne qualité. Typiquement, je surveille les promos chez Odlo que j’aime bien. C’est chaud, ou pas suivant les modèles, et ça respire vraiment.
Mon blouson léger et très respirant, 1 à 2 couches max en dessous et j’affronte sans aucun soucis du +20 au -20.
Jamais de sous-gants, si j’ai froid aux mains je mets un T-Shirt plus chaud.
Pour les chaussettes, juste une paire de chaussettes en soie genre Decathlon ou Go Sport. Pareil que pour les mains, si j’ai froid aux pieds, je change de T-Shirt.
Bref, rien que du technique, surtout pas de coton pour moi.
Sagittaire ascendant Corse
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par casa »

salut la moni family.

alors, perso, c'est tee shirt manche courte (jamais coton), type anti transpirant.
ça doit faire 15 ans que j'en ai pas acheté un, chaque fois que tu fais une course ou une épreuve sportive, on te file souvent un tee shirt de "finisher" , ça fait le job.
comme je ride toujours avec une protec en D3O un peu comme ça :
Image
je ne porte rien d'autre en haut, je met juste la veste softshell de notre asso favorite.

Pour les gants, bin les moins cher , les plus chauds et les plus robustes, c'est les gants que portent les pisteurs et les mécanos de station de ski.
Ca vaut moins de 10 balles.
les miens, c'est la marque ESPUNA, c'est made in france (c'est fait chez les têtes plates, dans l'Aude). en taille 10 (a taille petit chez eux donc...)
https://www.protection-des-mains.com/ga ... -la-paire/

j'ai toujours une paire de sous gants et 1 buff, en secours dans mon fond de sac au cas ou ( mais les sous gants, je ne les ai jamais mis).

pour le bas, c'est chaussettes de ski décafion,
collant (lidl en a sorti des terrible, pas cher).
Par contre, je ne ski pas en pantalon de ski mais en pantalon d'alpinisme de chez décafion
Image
c'est beaucoup plus fin, ça a souvent pas mal d'ouvertures quand il fait trop chaud (bin oui, les pyrénées fait plus chaud). Même au dessus de 3000 ou dans la termpète, idem, jamais eu froid, et au moins, s'il faut marcher un peu board à la main ou sur le sac, on explose pas en température, et, je trouve que j'ai plus de liberté de mouvement.
Pour la trogne, juste le casque
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna

Retourner vers « Autres matériels »