J'arrive au gîte lundi soir... pour l'apéro

Une vingtaine de monoskieuses et monoskieurs boivent des coups dans l'ambiance feutrée et jazzy cool produite par Patrick, MonoMan bien connu sur les pentes de Chamonix. Il a composé une chanson sur le mono et le ride à Chamonix :
[Youtube][/Youtube]
Grosse pasta party et dodo
Mardi matin le ciel est gris, l'ambiance est pluvieuse... ça traine

9h30 petite ouverture du ciel, des trouées de bleu arrivent à sortir Casa du lit.
Le vent souffle très fort en altitude, pratiquement tout est fermé, la troupe se met en route direction des Houches

On est une quinzaine à dévaler les pistes béton dans la forêt, pas pris de pluie, c’est déjà ça

C'est le dernier soir en France pour le groupe de Rémy, on se fait un resto avec les ricains, le bar des sports et ses spécialités savoyardes. Et c'est là que je tombe sur le fameux Monoski/télémark du sieur Jacques Démarchi (vous devez vous souvenir de la vidéo de l'inventeur fou)
Jacques l'a offert au patron du bistrot pour le mettre en déco, je l'ai délogé pour le tofer

Mercredi matin le groupe de Rémy part pour Gatbür en Autriche, nous on part pour les Grand Montets, il fait grand beau, en haut de Bochard il y a 35/40 de popow sur un fond dur

4 runs sur Bochard et Pendant. Vers 10h30 kéké a l'info que le téléphérique de La Flégère va ouvrir. On est 5 à remonter dans les bagnoles et à 11h00 la boucherie reprend sur le versant d'en face

A 15h00 après de multiples runs popow land on arrête, tout est rayé ! Pif, Kéké, Christophe(Lion) et Casa rebasculent encore pour un Plan de l'aiguille, magique dans le haut et... comme souvent, bien galère dans le bas à marcher dans la caillasse... Je me suis arrêté au bon moment

C'est ce qui est magique à Chamonix, tant de sites différents, de versants différents, et tout sous la main ! A l'image du déroulement de ces 2 jours