Retour de l'After à Chamonix

Rassemblement Free Ride Chamonix
Lieu : Chamonix - Les grands Montets ( 74 )
Date : Du Lundi 03 au Mercredi 05 Février 2020
Contact : Remy ou AFM
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11616
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 745

Retour de l'After à Chamonix

Message par Zèbr »

Petit CR quand même %-)

J'arrive au gîte lundi soir... pour l'apéro mdr :~kipis
Une vingtaine de monoskieuses et monoskieurs boivent des coups dans l'ambiance feutrée et jazzy cool produite par Patrick, MonoMan bien connu sur les pentes de Chamonix. Il a composé une chanson sur le mono et le ride à Chamonix :

[Youtube][/Youtube]

Grosse pasta party et dodo
Mardi matin le ciel est gris, l'ambiance est pluvieuse... ça traine :Zz
9h30 petite ouverture du ciel, des trouées de bleu arrivent à sortir Casa du lit.
Le vent souffle très fort en altitude, pratiquement tout est fermé, la troupe se met en route direction des Houches :~musc
On est une quinzaine à dévaler les pistes béton dans la forêt, pas pris de pluie, c’est déjà ça mdr
:~mono1
C'est le dernier soir en France pour le groupe de Rémy, on se fait un resto avec les ricains, le bar des sports et ses spécialités savoyardes. Et c'est là que je tombe sur le fameux Monoski/télémark du sieur Jacques Démarchi (vous devez vous souvenir de la vidéo de l'inventeur fou)
Jacques l'a offert au patron du bistrot pour le mettre en déco, je l'ai délogé pour le tofer ;)
Mono Jacques Démarchi 5 .JPG
Mono Jacques Démarchi .JPG
Mono Jacques Démarchi 4 .JPG
Mono Jacques Démarchi 3 .JPG
Mono Jacques Démarchi 2 .JPG
Mercredi matin le groupe de Rémy part pour Gatbür en Autriche, nous on part pour les Grand Montets, il fait grand beau, en haut de Bochard il y a 35/40 de popow sur un fond dur %-) %-) -dom1 -dom1 Une boucherie à mach 12 au Q de Kéké et Pif :~mono1
4 runs sur Bochard et Pendant. Vers 10h30 kéké a l'info que le téléphérique de La Flégère va ouvrir. On est 5 à remonter dans les bagnoles et à 11h00 la boucherie reprend sur le versant d'en face %-) %-) Et là, y a beaucoup à faire et peu sortent des pistes, le gros de la troupe des freeriders chamoniard est aux Grands. ;) :~sup
A 15h00 après de multiples runs popow land on arrête, tout est rayé ! Pif, Kéké, Christophe(Lion) et Casa rebasculent encore pour un Plan de l'aiguille, magique dans le haut et... comme souvent, bien galère dans le bas à marcher dans la caillasse... Je me suis arrêté au bon moment mdr

C'est ce qui est magique à Chamonix, tant de sites différents, de versants différents, et tout sous la main ! A l'image du déroulement de ces 2 jours :~sup

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Bilou
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:23
Réputation : 8

Re: Retour de l'After à Chamonix

Message par Bilou »

Bonjour à tous,
Est ce que le téléphérique des Grands Montets est à nouveau en service ou toujours fermé ?
Merci aux locaux pour la réponse.
Au plaisir de se croiser sur les pistes prochainement
:~ico :~ico :~ico
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Retour de l'After à Chamonix

Message par jbx »

On va attendre l’info des locaux mais
« téléphériques de Lognan et des Grands Montets sont fermés pour toute la saison d'hiver » d’après https://www.chamonix.com/telepherique-d ... 30,fr.html

Et pour les Grands... pas avant 2 ans d’après https://www.remontees-mecaniques.net/ac ... s-186.html
je suis Charlie Image

Retourner vers « After Mondial (Chamonix) - Du Lundi 03 au Mercredi 05 Fév 2020 »